CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vous et l'écologie ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2004 à 13:11:58

Je crée ce topic pour savoir ce que vous faite au quotidien pour protéger l´environnement ?

Je commence : pas de voiture, je trie les poubelles, j´ai une compostière dans mon petit jardin :ok:

Je vois que ça pour l´instant, mais c´est déjà pas mal par rapport à certain :oui:

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
16 mai 2004 à 14:35:42

j´arreterai de conduire tous les jours quand des " transports en commun" me poseront plus vite sur mon lieu de travail que ma voiture.

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
16 mai 2004 à 15:15:15

J´economise de l´eau et je trie mes poubelles, j´ai pas encore de bagnole mais ca semble inévitable..

cassini
cassini
Niveau 10
16 mai 2004 à 16:47:21

Que les gros pays industriels comme les USA commencent déja par réduire leur déchets, on verra aprés.

Nico_Sarko
Nico_Sarko
Niveau 8
16 mai 2004 à 16:51:32

mathématiquement faire de l´écologie en Europe ne sert à rien, si les USA et la Russie ne font rien :doute:

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
16 mai 2004 à 22:26:51

L´écologie n´est pas un luxe de pays riche, ca devrait etre une priorité.

Ca fait partie du cadre de vie, et il se déteriore.

m4itre_c4pello
m4itre_c4pello
Niveau 9
17 mai 2004 à 00:00:43

et surtout ne pas confondre l´ecologie et les verts
l´ecologie n´est ni de gauche ni de droite
la pollution est un probleme bien plus important que l´on semble s´imaginer mais très peu relayer dans les media helas
je pense que ne pas ratifier les accords de Kyoto est criminel pour la planète

djaconil
djaconil
Niveau 10
30 août 2004 à 21:34:09

Je pense que c´est un topic important tout de même, il en va de notre avenir à tous et peu importent les idéologies politiques.
Pour ma part et sans gros effort :
- tri sélectif
- un composteur, et utilisation de solutions soft pour les traitements dans le jardin.
- bac de récupération d´eaude pluie
- vitesse, réduite en voiture, assortie d´une conduite souple ( ma situation géographique et mes horaires de travail ne me permettent pas d´utiliser le transport en commun), et pas de clim.
- ampoules à économie d´énergie
- efforts pour limiter la consommation d´eau ( douche, en coupant l´eau durant le savonnage)
- achat de produits sur le marché en provenance France, et si possible de ma région ( moins de transport).
- j´étudie l´équipement en cellules photo-voltaïques de ma maison ( à ce propos, la loi de Sarko est passée?)
- réutilisation du papier ( pubs ou autres) n´ayant qu´une face imprimmée.
- Lors de déplacements en ville, utilisation des pieds plutôt que d´une voiture, et si possible, j´y vais en train.

ensuite pour répondre à certains posts précédents : faire quelque chose sert toujours!

citrouilleman
citrouilleman
Niveau 7
30 août 2004 à 21:39:32

cassini
Posté le 16 mai 2004 à 16:47:21
Que les gros pays industriels comme les USA commencent déja par réduire leur déchets, on verra aprés.
:d) et que disent les industriels américains ? Laissons faire l´Europe et on verra après. Trouve la morale tout seul.

Bwarf :
- tri des déchets
- vélo pour courtes distances ( quand il fait pas trop chaud bien sûr ^^
- ampoules basse conso
- bains une fois tous les 4 jours ( lol, nan, je déconne ^^ )
- Eviter la surconsommation de produits cosmétiques ( savon, shampooing . .. )

Je suis pas un gros écolo, mais j´essaie d´apporter ma petite pierre à l´édifice. :ok:

citrouilleman
citrouilleman
Niveau 7
30 août 2004 à 21:48:19

Une estimation prédit que le comportement écologique peut être avantageuse économiquement d´environ 400€ par an. C´est pas le bout du monde, mais c´est dèjà pas mal. :ok:

LeSalaud
LeSalaud
Niveau 5
30 août 2004 à 23:12:01

Pour preuve, depuis la liberalisation de l´energie en Belgique, une compagnie qui fournis de l´electricité " verte" est devenue la moins chere dans plusieurs régions du pays.

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
31 août 2004 à 10:04:00

que les particuliers fassent de l´acologie c´est bien mais les agriculteurs et d´autre font aussi de la pollution mais dans un autre genre et plus contraignate

The_Mugar
The_Mugar
Niveau 8
31 août 2004 à 10:07:18

Tout ca, même si c´est plein de bonne volonté, c´est un coup d´épée dans l´eau. D´apres Nicolas Hulot et Hubert Reeves, on a deja bien deglingué le système, alors qu´on consomme 1 litre ou 2 d´eau en moins, ca changera pas grand chose...

Mais, cela ne m´empeche pas moi non plus d´essayer de soulager la planete: pas de pesticides ni d´insecticides pour les fruits du potager: je chies direct dedans, et ca pousse bien.

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
31 août 2004 à 10:19:39

ouais pourquoi faut de l´engrais chimique? l´engrais naturel fonctionne très bien

nogova
nogova
Niveau 6
31 août 2004 à 11:01:25

Le problème en agriculture si tu ne traites pas, tes récoltes sont soit bouffées par les insectes ou choppent les maladies avec les pertes de rendement.

Razor
Razor
Niveau 5
31 août 2004 à 11:13:32

vivilebest Posté le 16 mai 2004 à 13:11:58
Je crée ce topic pour savoir ce que vous faite au quotidien pour protéger l´environnement ?

=> rien je ne fais rien……… à quoi bon quand on sait que par exemple un pays comme les etats unis consomme 20.000.000 de barils de brut par jour au lieu d´investir dans des industries non poluante……

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
31 août 2004 à 11:34:52

les insecticide biologiques ça existent

gau]
gau]
Niveau 10
03 mars 2008 à 11:00:23

La semence, essence même de la vie, est aujourd’hui menacée. 12 000 ans de construction collective patiente et réfléchie ont abouti à la création d’un patrimoine végétal, technique et culturel inestimable, commun à toute l’humanité. Cet héritage court aujourd’hui le risque d’être confisqué par une infime minorité.

L’aliénation de la semence par l’agro-industrie, constitue un danger sans précédent pour l’avenir : l’indépendance alimentaire et la santé des peuples. Les vendeurs de pesticides bricolent dans leurs laboratoires des chimères génétiquement modifiées, qu’ils osent appeler semences, générant des plantes dépendantes entraînant une régression technique pour les paysans, les jardiniers et les amateurs.
Les lobbys, aidés par l'Etat, pour obtenir le monopole de ce qui appartient à tous, veulent supprimer le droit inaliénable de chacun de ressemer sa récolte. Les sélections de terroir garantissent des plantes saines et savoureuses. La semence industrielle est malade, elle ne peut vivre sans pesticides, engrais chimiques ou manipulations génétiques. Polluante pour l’environnement, elle est le point de départ de la mal-bouffe. Comme les générations qui nous ont précédés, nous avons le devoir de transmettre à nos successeurs, la possibilité d’orienter et de choisir leur avenir.

- Conscient que le maintien de la biodiversité est facteur de sécurité, d’indépendance alimentaire et de nourritures abondantes pour demain,
- Conscient que la semence est un bien commun à tous les peuples,
- Je demande que la loi AFFIRME le droit inaliénable de toute personne de cultiver, semer, multiplier, acheter, échanger, offrir, céder, transmettre, tout végétal (graine, bouture, plant, tubercule, etc.) sans restriction légale d'aucune sorte.
- Je revendique le droit de me procurer et de consommer librement la nourriture issue du produit des semences de population, de pays, de famille, dites anciennes : toutes, graines de vie.

En signant cette pétition, je défends ma liberté, un patrimoine et permet, avec l’association Kokopelli, la transmission de la biodiversité et de la fertilité aux générations futures.

http://www.univers-nature.com/signez/?code=cat

ussrpatriot
ussrpatriot
Niveau 10
03 mars 2008 à 11:35:36

Moi et l'écologie ? :question:

-Bah je fais du co-voiturage avec un pote mais c'est surtout pour économiser l'essence, et donc de la tune :rire:

maxoulelensois
maxoulelensois
Niveau 10
03 mars 2008 à 13:43:01

pour l'écologie??? changeons l'alimentation des vaches!!!!

savez vous que le métane que dégage toutes les vaches du monde représante 5% des éjéctions de gaz!!!! c'est énormissime!!!du coup des rechrche sont faites pour donner une alimentation aux vache qui ne leur donnera plus envie de "péter!!!"

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment