CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Etats-Unis ? Jusqu'ou ?

PetitLu
PetitLu
Niveau 8
03 novembre 2005 à 21:40:54

Tiens, encore qqun qui nous sort l´histoire du complot américain !!

Qu´est ce que tu veux dire par "gendarmes du monde" ?? Le pays (ou plutôt, le chef d´état) le plus puissant du monde a beaucoup plus "d´obligations à remplir" (pas très bien dit, mais enfin), ce qui fait que FORCEMENT, ils vont être obligé de s´occuper, par exemple, beaucoup plus de la politique internationale. A moins d´être une tapette (pardonnez cette expression triviale) comme Chirac ou Shrüder, les gens prennent énormément en compte l´avis des Etats-Unis, et sont pas assez :nah: :fou: :peur: :mort: pour ne pas aller en Irac.

GeorgeSoros
GeorgeSoros
Niveau 4
03 novembre 2005 à 21:47:28

PetitLu, ne pas aller en Iraq et ne pas suivre comme un bon chien les USA partout où il vont, c´est agir come une tapette ??

Moi perso je parle pas de complot américain, mais il est clair que si les USA sont intervenus en Iraq (alors qu´il y a des dictatures partout, pourquoi l´Iraq ?) , c´est que les USA avaient des intérêts considérables là-bas (ce sont des entreprises américaines qui vont exploiter le pétrole et reconstruire la pays à présent). Et c´est pas parce que Shroder et Chirac ont des convictions (du genre : pas de droit d´ingérence dans un autre Etat) que ce sont des tapettes.

PetitLu
PetitLu
Niveau 8
03 novembre 2005 à 21:58:11

Excuse, je m´emporte sur mes opinions, c´est idiot (quand j´ai dit tapette, c´était juste un mot balancé comme ça).
Ceci dit, si je suis vraiment énervé, c´est à cause du discours que Chirac a fait à l´ONU, jamais la France n´a été aussi ridicule. Quand on est au gouvernement on agit pas pour des valeurs ou des convictions, on agit pour son pays, et tourner le dos à la plus grande puissance mondiale seulement pour avoir plus de popularité, je te réponds OUI, c´est en quelque sorte une attitude de "tapette".
On ne demande pas au gouvernement d´être "humain" !!
Ceci dit, les excuses des américains (dictature, etc) sont parfaitement ridicules aussi. Quand on va à la guerre, qu´on dise franchement pourquoi.

Amandria
Amandria
Niveau 9
03 novembre 2005 à 22:08:19

Encore heureux que certains se battent pour leurs convictions ! Pour toi, tout le monde n´est que bassement pragmatique ?

PetitLu
PetitLu
Niveau 8
03 novembre 2005 à 22:24:28

Attends, tu crois vraiment que Chirac agit comme ça par conviction ?? ? S´il était allé en Irak, tout le monde lui serait tombé sur la gueule, il aurait dût gérer beaucoup plus de choses, et baisser lamentablement dans les sondages :g) effets pervers de la démocratie

Le chef du gouvernement a pour devoir d´être pragmatique dans son travail; dans sa vie privée, il fait ce qu´il veut, je m´en fous.
Si je suis chef d´entreprise, je vais pas me mettre à donner de plus grosses primes à celui là parce qu´il a sa mère malade, même si sa m´attriste. Par contre, je lui donnerait volontiers de l´argent qui vient de MA bourse. Les convictions de Chirac, je m´en branle, tout ce que je veux, c´est qu´il agisse dans l´intérêt du pays. Si après il tente d´aider les victimes de la guerre en Irak, je trouverai ça plutôt sympa.

GeorgeSoros
GeorgeSoros
Niveau 4
03 novembre 2005 à 22:50:33

Chirac disait agir par convictions, et t´as pas de preuves tangibles pour prouver le contraire : ton argument de la popularité ne marche pas puisque c´est la même chose en Espagne et au Royaume-Uni, et pourtant ils ont quand même envoyé des troupes là-bas.

La France avait des entreprises en Iraq, elle a perdu ce marché à cause de la guerre, c´est pour ça que Chirac n´a pas envoyé de troupes là-bas, par intérêt pour la France. Mais je suis convaincu que ses convictions pour la paix (un politique peut vouloir la paix tout en étant pragmatique et tenir compte des besoins de son pays) ont joué dans sa décision, car c´est un fait il n´y avait pas de raisons valables d´intervenir en Iraq.

Mais je vois compte tenu de tes deux derniers messages que ce qui t´interresse c´est le fric que peut rapporter une guerre, et pas le pacifisme. Uais ! Vive la guerre ! On va s´en faire plein les poches !

terminator83
terminator83
Niveau 10
06 novembre 2005 à 11:25:44

"
N´importe quoi toi. Comment osez dire que les Etats unis font respecter plus leur lois ? Tu connais les clans aux etats unis ? Ou tout un quartier appartient a un gang, les jeunes sont embrigadés des le plus jeune age, ou il y a chaque jours des morts a cause des rivalité inter gang ? Non ? Ben rendors toi"
J´aime bien cette vision des USA....sauf qu´elle date des années 80. C´est terminé tout ça. Les gangs ont peur des flics, pas comme chez nous. Et ne vient pas me contredire, car je connais des gens qui vivent là bas. Alors toi, rendors-toi :ok:

terminator83
terminator83
Niveau 10
06 novembre 2005 à 11:29:51

"Et ne vient pas me contredire, car je connais des gens qui vivent là bas"
Je signale que je veux dire par là que je ne tiens pas mes sources de sites internet ou de livres de géographie erronés :ok:

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
06 novembre 2005 à 11:51:13

La Chine est en position de force du fait de l´empetrement US en Irak et des reccord d´impopularité qu´ateint Bush dans le monde.

Mais la Chine devient avec le temps de plus en plus forte de toute façon, a la vitesse ou elle ratrappe son retard technique et modernise son armée.

En fait le declin des USA va s´accelerer avec encore quelques presidences aussi calamiteuses que celle de W.
L´economie US basé sur du vent, de l´argent et des bien fictifs ne fera guere le poid face a une Chine qui produira non seulement 80% des biens de consommation courants dans le monde, mais s´imposera comme une puissance technologique a l´image du Japon.

terminator83
terminator83
Niveau 10
06 novembre 2005 à 11:55:46

Les USA en déclin ? :lol:
Alors que dire de l´Europe ? Tiers-Monde.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
06 novembre 2005 à 11:56:26

Les pays qui ont adopté le liberalisme sont en déclin, forcement ils ne produisent que du vent.

terminator83
terminator83
Niveau 10
06 novembre 2005 à 12:00:04

Je te rappelle que le Japon aussi est en déclin. Donc reprenons :
Les USA : déclin
L´Europe : déclin
Le Japon : déclin
La Chine : essort
OK. Admettons cette théorie boîteuse. Alors à qui la Chine va vendre ses produits ? A elle-même ? A des pays comme l´Inde ou la Pakistant dont la moitié de la population crève la dalle. Laisse moi rire. La Chine n´a pas d´intérêt à ce que les autres super puissances s´écroulent, car sinon elles s´écroulent aussi.
De plus, quand je vois les bénéfices nets d´Airbus, de Boeing, de Coca-Cola, de Microsoft, de HP, de Dell, de GM, de Sagem, d´Areva, je vois pas trop de déclin......désolé.

terminator83
terminator83
Niveau 10
06 novembre 2005 à 12:07:56

Et de plus la Chine ne tient sont essors que sur le fait les entreprises étrangères ont délocalisé chez elle. C´est quoi rattraper sont retard technologique ? Envoyer des hommes dans l´Espace ? On sait le faire depuis 50 ans. Et de plus, ils tiennent cette technologie des Russes. Donc la Lune c´est pas pour demain vu que les Russes n´ont jamais pu y aller. Ils ne savent faire qu´une chose : COPIER. Et ça marche, c´est vrai. Mais ils n´inventent rien. Donne moi un produit purement chinois, créer par eux. ALors si pour toi la recherche, les avancés en médecine, en électronique, en nucléaire, en informatique, qui ne sont issus que des pays commes les USA, le Japon, ou l´Europe, c´est du vent, je me passe de commentaire. Après que l´on aye faire construire ces merveilles technologiques en Chine, c´est autre chose. Car après, il faut bien les vendre !! ! Et si le marché Chinois représente un atout, je te rappelle qu´un pays ne peut s´autosuffire à lui-même. Et des brevets sont déposés pour tout ces produits. Les produits chinois qui les immitte ne restent ni plus ni moins que des contre-façons...Quel essort et rattrapage technologique !! !

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
06 novembre 2005 à 12:30:04

Ca fait 2000 ans que les chinois sont la puissance Technologique et le 1er exportateur mondial, et ils comptent le redevenir le plus vite possible.

Ce que tu dis des chinois, c´est ce qu´ont disait des japonais dans les années 50 et 60, on voit le resultat actuel...

La Chine sera un Japon puissance 10

terminator83
terminator83
Niveau 10
06 novembre 2005 à 12:35:47

Sauf que le Japon ne se contentait pas de copier, il créait, il découvrait, il recherchait. On leurd doit nombre de trouvailles en électronique. La Chine, elle, ne fait que copier et vit des entreprises étrangères installés chez elle. Qu´elle va devenir une puissance, c´est sûr, qu´elle va rivaliser avec l´Europe, les USA, le Japon, possible. Que nos pays sont sur le déclin, non. Seuls les USA, le Japon et l´Europe font de la recherche. La Chine ne crée rien. Elle copie. Donc la Chine n´a aucun intérêt à ce que les autres puissance s´effondrent, car elle s´effondrera aussi. Et je me rappelle aussi des 4 dragons, futurs "Japon". Qu´en reste-il ? pas grand chose....
Ta théorie, reconnait-le, ne tient pas la route

terminator83
terminator83
Niveau 10
06 novembre 2005 à 12:41:24

Je rajoute aussi Israël pour la recherche, notamment dans le domaine médical.

terminator83
terminator83
Niveau 10
06 novembre 2005 à 12:57:42

Bon enfin au passage Kaji_Ryoji, content d´avoir enfin pu discuter avec qqun sur ce site sans s´engueuler :ange:
Ceci dit, je te rappelle aussi que la Chine se démocratise de plus en plus, et que si elle veut que son marché se développe, elle sera obligé de mieux payer ces employés pour qu´ils puissent consommer. Ce qui aura pour conséquence d´augmenter considérablement ses coûts de production. Or, qu´a cela ne tienne, les entreprises qui la font vivre se barreront ailleurs où c´est encore moins cher. Elle ne sera donc qu´une superpuissance de plus, c´est tout, sans écraser les autres dont elle a besoin de toute façon :ok:

Thib-Thib
Thib-Thib
Niveau 9
06 novembre 2005 à 14:41:23

"OK. Admettons cette théorie boîteuse. Alors à qui la Chine va vendre ses produits ? A elle-même ?"

Avec plus d´un milliard de consommateurs, elle a largement le temps d´amortir ses investissements :)

JEDI-LIGHT
JEDI-LIGHT
Niveau 8
06 novembre 2005 à 15:44:25

general8 Posté le 02 novembre 2005 à 17:27:08

Jusqu´ou est Usa iront dans leurs roles de Gendarmes du monde ? ? ?

La chine va-t-elle se laisser faire ?? ?

Qu´en pensez vous ?

--------------------------------------------

Voilà le type même du Français jaloux gratuitement des USA.

Quand on crée un topic, on est sensé mettre des arguments.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment