j´ai lu dans capital que 1/3 du PIB du pays est dédié au aides social (toutes comprises, assedic, alloc, etc...)
Des impôts astronomiques, mais un deficit abyssal.
Cherchez l´erreur
Amandria
Je connais plus de guerre déclarées par des états que par des particuliers, entreprises, ... Et que ce soit de façon contemporaine ou non ...
saturnin12 & ZarafII
Vous pouvez avoir envi d´aider qui vous voulez, moi JE REFUSE d´aider des gens malade parcequ´ils boivent trop d´alcool (cancer, cirrhose, ...), fument trop, ne savent pas manger, ne savent pas se soigner, ne savent pas traverser la route. On donne de l´argent aux étudiants, alors qu´ils pourraient très bien emprunter.
Après pour ce qui est des choses dépendant moins des responsabilités des gens (et qui, par ailleurs sont moins
Après pour ce qui est des choses dépendant moins des responsabilités des gens (et qui, par ailleurs sont moins aidées) j´adhère à des associations pour les aider. C´est tellement hypocrite de donner son argent et de dire "démerder vous avec, l´argent fera votre bonheur".
Dans ce type de société tout le monde aura le droit de créer "l´association pour l´alcoolisme et le don de foi même pas cirrhosé", tant qu´on me raqueterra pas pour y adhérer !
Je ne parlais pas de guerre entre entreprises mais de guerre entre individus : sans Etat, c´est la guerre civile permanente (cf la Somalie).
le meilleur moyen de protester est donc de quiter le pays.
Ben quittez le pays. Bon vent. Allez zou.
pour la belgique !! !
Bonjour, petite incurtion, il y avait longtemps! Pour rétablir un peu l´idée que vous vous faites de la Belgique! Elle est le deuxième ou le troisième pays le plus taxé au monde, bien devant la France. La seule chose que nous n´avons pas encore et j´insiste sur "encore" C´est la taxe sur la fortune.
Sinon quelques petits exemples de la fiscalité Belge:
-Impôt sur le revenu: de 33 à 55%
-Sécurité sociale sur le même revenu: 13,5 % pour un salarié, 19% pour l´indépendant!
- Rajouté à cela:
- Taxe communale de 2 à 7%
- Impôt de crise 3%
- Taxe poubelle, auto-radio, télévision, immondice 175 euros par an
- Taxe de mise en circulation d´un véhicule de 500 à 5000 euros( 1X)
- Taxe de circulation de 100 à 2000 euros par an
- Obligation d´acheter les sacs poubelles a la mairie ( 1 euro le sac)
Et la cerise sur le gateau, droit de succesion, pouvant monter jusqu´a 90% du patrimoine!
Voilà quelques chiffres qui vont pas faire plaisir à certains! Et je suis Belge, c´est ce que je paie et j´en oublie certainement ![]()
"c´est pas assez comment peut on avoir avec seulemnt 50% d´impôt des services public de qualité c´est déjà un miracle qu´il soit ce qu´ils sont actuellement."
A ce prix je préfère passer par le privé, au moins sans etre sous perfusion de ressources ils savent mieux se débrouiller.
La redistribution en plus d´être moralement condamnable (ben oui juridiquement c´est une abération, éthiquement c´est encore pire) est absolument inefficace. Tout le monde cherche grace à ca à vivre aux dépens de tout le monde.
Pire: elle ne marche pas !O n est endetté pour un truc miteux qui engendre de grosses plaintes marrants hein ?Q u´arrivera t-il quand tout les riches se barerront quand l´impot sera à 90% ?
La redistribution, où comment sous un vol maquillé en grands idéaux de générosité un système crée plus d´inégalités qu´avant, où la personne qui travaille bosse et est imposé pour survenir au besoin de la personne qui ne bosse pas et cumule RMI+aides largement suffisante pour couper l´envie de bosser.
Si vous voulez donner à l´Etat faites le !N e m´imposez pas votre choix. Aider quelqu´un en continu et non ponctuellement c´est détruire son dynamisme. Alors la solidarité par des associations de bénévoles passionnés oui, la solidarité forcée par un Etat tentaculaire, liberticide et inefficace non.
Ce n´est pas si choquant que sa!!! imaginer maintenant que l´état qui nous prends nos impots distribuent l´argent aux hopitaux et au diverses services publics pour mieux faire des cadeaux à leurs collegues du privée et s´amuse à les privatiser...quel honte du vrai gaspillage
Je suis autant contre la redistribution que contre les subventions aux entreprises.
Je suis contre l´immense majorité du maniement de l´argent PUBLIC (que les contribuables ont aimablement donnés).
Les hostos privés ca marche, c´est efficace on a une petite idée avec nos cliniques en France. Les services publics peuvent TOUS être remplacés. Il suffit de voir la situation qu´à la RTM à Marseille pour comprendre la menace que ca représente. Du moins le manque d´efficacité que ca a.
les services publiques répondent a des missions de grandes utilités publiques que ne répondrons jamais le privé.
Tiens donc ?
Et quoi je suis curieux ?
Du fait que ces services fonctionnent avec nos IMPOTS il est logique que ce soit le cas. Mais moi je pars du principe du consommateur-payeur, pas de faire reposer ce que je fais sur les autres.
Dans "Le pain de la corruption", un livre écrit par Yves Farge, un ancien Ministre du Ravitaillement, on découvre ces quelques lignes:
"Un volume important de capitaux circule entre continent en dépit des contrôles. Une masse flottante, clandestine, alimente les caisses des grands initiés au détriment des monnaies et des économies d´état. Une véritable interanationale clandestine opère à la faveur des autharcies monétaires. Ces adhérents pour lesquels toute réglementation nouvelle est une aubaine tire des revenus considérables d´une fraude ordonnée, dirigée ayant ses lois silencieuces et se dévelopant dans cette zone indéfinie résérvée aux derniers bénéficiaires d´un capitalisme libérale que l´on croyait moribond et qui en vérité périra dans ses putréfactions."
Le livre date de 1947...
saturnin12 et son post montre que la naïveté a encore de beaux jours devant elle.
L´Etat détruit de la richesse comme jamais auparavant.
Il soigne beaucoup moins qu´il tue, il transporte beaucoup moins qu´il immobilise, il construit beaucoup moins qu´il ne détruit.
Ce sont des centaines de millions qui sont détruits tous les jours.
Il faut de toute façon songer à une réforme non pas de forme, mais de fond, cad une remise en cause essentielle du régime politique: la République a failli, c´est ce que dont témoigne les générations actuelles.
Cela dit, l´Etat est nécessaire, il a ses prérogatives, jouant le rôle d´arbitre et de partie intègre. Mais la mauvaise gestion de l´Etat depuis 50 ans ruine profondément l´adhésion générale à cet état. Les républicains, autrement dit, sabordent consciencieusement l´édifice républicain, et toutes les valeurs dont il a hérité, soit deux mille ans d´Histoire, avec tous les contrastes et les richesses qui subsistent.
L´Etat a ses prérogatives en effet. Lesquelles ?L es régaliennes. Les autres n´ont aucun sens dans un cadre étatique. L´Education ?L e premier qui me dit qu´elle est gratuite est un naïf fini, et d´une facon ou d´une autre elle est doctrinaire.
La santé ?A llons allons, le privé s´occupe de ca beaucoup mieux, par avidité tout est mis autour du client et de sa satisfaction. Simplification de gestion, réduction des couts et hausse de la qualité.
Chaque jour des rêves sont tués, des volontés entrepreuneriales aussi, donc des emplois, donc de la richesse et une certaine quête du bonheur pour des gens que le SMIC condamne à laisser inactif au lieu d´accepter un travail dont le salaire est même modeste.
Que l´Etat se remette à sa place: respecter le droit et protéger civilement et militairement son peuple et son territoire.
Rien d´autres.
C´est ta vision de l´Etat, Messer. Et dire que l´Etat ne peux qu´exister sous une seule et unique forme que tu revendiques, et tout simplement stupide. ![]()
Avant de jouer au grand constitutionnaliste, aligne une phrase sans faute tu veux ?
C´est la seule forme réellement viable. L´Etat n´est là que pour le strict minimum, ce pour quoi il a été pensé et rien d´autres.
Ca y est monsieur est content, j´ai fais des fautes de frappes.
t´as que ca a foutre.
Quoi qu´il en soit c´est ta vision de l´etat moi je considere que chacun a le droit de pouvoir de vivre et surtout de survivre surtout qu´on est pas tous égaux face aux conditions de vie à la naissance.
Tout privatiser, mais quel bonne idée !!
Quand tu n´as pas un revenu assez conséquent pour pouvoir te soigner, tu fais comment ?
Quand t´es parents n´ont pas assez d´argent pour te payer tes études, tu fais comment ?
T´as une vision purement égoiste du monde : Chacun pour soi, et sauve qui peut. T´as pas eu de chance dans la vie ? tant pis pour toi, même si tu es véritablement pour rien. pathétique. ![]()