CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Liberté au Tibet !

freedom-tibet
freedom-tibet
Niveau 10
23 octobre 2005 à 03:17:15

je crée ce topic pour dénoncer une des abérations du monde. en effet, depuis les années 1950, la Chine passe outre les Droits de l´Hommes en occupant le Tibet, sans doute le peuple le plus pacifiste (il ne font même pas de mal aux vers de terre ,ni aux insectes). Là-bas, on jette en prison et on torture les tibétains n´étant pas d´accord avec les dirigeants chinois. Le même sort est réservé aux habitants de ce pays possédant chez eux le drapeau de ce peuple.
Pire, peut-être encore : on stérilise de force les femmes tibétaines. Et tous cela avec la bénédiction de nos chefs d´état...
Sans oublier de citer tous les autres peuples qui souffrent dans le monde.

quelques liens :

http://www.tibet.fr
http://www.tibet-info.net
http://www.tibet-info.org
http://www.amis-tibet.lu

lekhan
lekhan
Niveau 10
23 octobre 2005 à 12:41:43

oui je suis pour le tibet libre, ainsi que l´afrique libre de nos capitaux qui les contraint à rester dans la misére.

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
23 octobre 2005 à 12:48:06

lekhan , n´est ce pas l´Afrique qui demande des dizaines de milliards d´aides ou de prets aux occidentaux et qui voit sa dette régulièrement effacé?

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
23 octobre 2005 à 17:17:56

Le Tibet était une province chinoise avant que la savoie le devienne en france.

Vive la savoie independante ?

Amandria
Amandria
Niveau 9
23 octobre 2005 à 17:37:03

A ma connaissance, il n´existe pas de résistance savyarde ni de gouvernement savoyard en exil.

praout
praout
Niveau 10
23 octobre 2005 à 17:41:03

On a pas tenté d´exterminer les Savoyards... Kaji tu compares des choses qui le ne sont pas, mais jusqu´où cette mauvaise foi va-t-elle te mener ? Nier des crimes est déjà plus que grave.

GeorgeSoros
GeorgeSoros
Niveau 4
23 octobre 2005 à 18:29:15

Kaji_Ryoji , la Savoie est depuis bien longtemps française, le Tibet lui n´est une province chinoise que depuis 1949-1950 (invasion du pays pas les troupes de Mao). Par-ailleurs, Amandria et Praout ont raison, le Tibet est une nation pacifique bien séparée des chinois, et qui ont légitimité à demander l´indépendance. Ce qui se passe là-bas est odieux. Le Dalaï-Lama a dénoncé un "génocide culturel" ; mais castrer les tibétains et repeupler le pays de chinois, moi j´appelle ça un génocide humain, pas culturel.

Le pire, c´est qu´aujourd´hui les chinois, avec cette politique fait qu´il y a plus de chinois que de tibétains dans le pays. Résultat : on peut même pas exiger un référendum dans la région pour demander l´indépendance, il n´aurait aucune légitimité et refuserait l´indépendance.

L´Occident en a rien à foutre de tout ça. Les tibétains ne sont pas blancs, pas chrétiens, donc on les oublie. Tant pis pour eux, de toute façon dans 50 ans ils n´existeront pas ...
C´est comme les Tchéchènes : s´ils étaient chrétiens, on foutrait sûrement plus la pression pour leur stabiliser la région du Caucase.

La médiatisation des conflits mondiaux est encore et toujours trop sélective en Occident.

Vive le Tibet libre ! Vive la Tchéchènie libre ! Vive le droit des peuples à l´autodétermination !

La-Hire
La-Hire
Niveau 9
23 octobre 2005 à 19:21:57

vous faites les malins mais je vous rapelles que les chinois sont 1 milliard 300 000,alors tjrs motivé pour intervenir?

sinon,je trouve honteux l attitude de négationiste de Kaji :honte:

GG-bracker
GG-bracker
Niveau 10
23 octobre 2005 à 20:28:02

Je détèste le gouvernement chinois. Il est simplement odieux! Je pense qu´on devrait faire la même chose qu´ils font aux dirigeants (pas au peuple chinois, il y peut pas forcément beaucoup).

Franchement, si une guerre doit se dérouler, c´est tout le monde contre les chinois :diable:

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
23 octobre 2005 à 22:48:18

Le Tibet est une province chinoise depuis le 18eme siecle.

http://www.michelcollon.info/articles.php?dateaccess=2005-08-24%2011:39:05&log=invites
Et pour ceux qui idéalisent le tibet, lisez un peu ça, vous comprendrez alors que le Dalaï lama et sa clique furent d´horrible exploiteurs qui tyranniserent la population, d´ailleur les thibetins sont favorables a son retour, mais du tout a l´ordre ancien qui les refuisait a l´etat d´esclave.

GeorgeSoros
GeorgeSoros
Niveau 4
24 octobre 2005 à 00:23:47

Tui parles d´un ordre ancestral, mais c´est un fait, juste avant l´invasion chinoise en 1949-1950, le dalaî-lama n´était pas un mec tyranique (c´était un enfant). Par-ailelurs, ça c´est l´affaire des tibétains, ça ne justifie pas l´occupation chinoise.

Et la Chine fait peut-être de l´ingérence dans le Tibet depuis le XVIIIème siècle, mais c´est un fait, depuis le début du XXème siècle (1913 je crois) le Tibet est indépendant DE FAIT,et il y a bien INVASION du Tibet par les troupes de Mao Zedong. Ouvre un bouquin d´Histoire.

LaHire je ne parlais pas d´une intervention militaire. En Tchéchénie comme au Tibet, ça serait impensable. Mais foutre des restrictions économiques contre la Russie et la Chine, rompre les liens diplomatiques au nom des droits de l´Homme, ça ça serait déjà agir (et vu le poids économique et politique des nations européennes, ça pèserait lourd sur la balance). M´enfin après il faut voir quelles sont nos valeurs : défense des droits de l´Homme ou pas ?

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
24 octobre 2005 à 01:27:16

L´angleterre a pris le tibet quand la dynastie mandchou s´est effondré et en a fait un etat fantoche que la chine a récupéré une fois réunifié et suffisament forte pour se moquer des ingerences occidentales.

C´est une recuperation, pas une invasion.

Tu a lu mon lien sur le tibet ?

freedom-tibet
freedom-tibet
Niveau 10
24 octobre 2005 à 16:19:24

:up: ce qui est le plus grave, c´est le traitement infligé à la population tibétaine.

Katra_Korung
Katra_Korung
Niveau 3
24 octobre 2005 à 16:24:52

De toute façon, Kaji, si les Tibétains veulent être indépendants et s´ils estiment que les Chinois les ont envahi, c´est leur droit, non ?

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
24 octobre 2005 à 16:38:53

http://www.tibet-info.net/hist_geo/histoire/

Kaji abandonne l´histoire et va bosser chez quick ils recrutent...

Sinon http://www.tibet-info.net/temoignages/torture.html

Katra_Korung
Katra_Korung
Niveau 3
24 octobre 2005 à 16:54:35

Un grand absent de ton argumentation, Kaji : le peuple tibétain. C´est très bien de dire que les Européens ont volé le Tibet à la Chine, mais tu as tendance à oublier qu´il y´a des gens là-bas qui ont peut-être leur mot à dire sur la question.

PetitLu
PetitLu
Niveau 8
24 octobre 2005 à 19:06:34

Totalement pour. Un forfait commis par Mao Zedong ne devrait pas être resté inpuni pendant si longtemps. Ce n´est, en plus, pas qu´un simple pays : le fait que le tibet est été le pays du Dalaï Lama prouve que le Tibet a une identité non-chinoise est propre à lui, ce qui rend le forfait d´autant plus grand.

ultragreen
ultragreen
Niveau 7
24 octobre 2005 à 20:46:21

Faut pas se voiler la face, on ne dit rien aux chinois car sont trop puissants et on a trop besoin d´eux

sont en train de faire pareil avec le grand Sud Russe, deserté par les russes car l´aide pour s´y maintenir a ete supprimé, du coup les chinois sont en train d´envahir le Sud de la russie en toute impunité !

Straky
Straky
Niveau 14
26 octobre 2005 à 13:53:24

Ouais enfin là faut pas exagérer, la Chine ne peut pas occuper des territoires russes, je rappelle quand même que bien que l´armée russe n´est pas celle de l´URSS elle existe tout de même et en plus ils ne sont pas pacifiques là-bas...

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment