CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Porter plainte sur internet ?

Kyzzok
Kyzzok
Niveau 10
19 octobre 2005 à 18:56:45

:salut:
Je vais rarement sur ce forum mais je pense que c´est ici que j´aurais le plus de réponses :-)
Je voudrais savoir si c´est possible de porter plainte contre quelqu´un qui par exemple vient insulter, a dxes propos racisme etc. sur un forum :question:
Si oui comment ? Si on est administrateur et qu´on a son IP on doit aller voir directement le fournisseur ? Le gars il risque quoi (plus de connection, amende ?)
Les lois etc.

C´est pas que j´ai des problèmes c´est simplement pour l´information :-)

Merci d´avance ! :-)))

911-Urgence
911-Urgence
Niveau 4
19 octobre 2005 à 19:00:33

Il faut que l´adresse IP soit fixe et comme il y a une chance sur un million de tomber sur un gars qui a un ip fixe. Il est impossible de remonter a la source

live
live
Niveau 8
19 octobre 2005 à 19:05:23

Oui et en plus pratiquement tout le forumeurs on un adresse qui change a chaque connexion à internet. Et de toute façon le topic rasiste et est éffacer et le gars banni ça ne va pas plus loin.

Sebamon
Sebamon
Niveau 10
19 octobre 2005 à 19:06:03

Ce que dit 911-Urgence est faux, les fournisseurs d´accès savent qui est connecté avec une certaine IP s´ils ont l´heure de la fraude.

Kyzzok
Kyzzok
Niveau 10
19 octobre 2005 à 19:06:47

T´inquiete pas que le gars qu´il ai IP fixe ou non on peut toujours remonter car le début des adresses IP c´est le "nom" du fournisseur.
Donc immaginons que le gars il se mette a flooder, propos raciste, virus etc. Je suis admin et je vois son IP et lui de suite il reboot tout pour avoir une nouvelle IP. Y´a des sites pour savoir le fournisseur donc je met son IP il me dit "Wanadoo" je vais chez Wanadoo (y´a des adresses mails pour) et j´explique qu´a 12h30 un gars du l´ip xxx a flooder. Et l´hebegeur (wanadoo) avec quelques click voit "12:30 ip: xxx nom: mr B prenom: Jean adresse: rie tel: 00 000 etc." et a la liste de toutes les IP que le gars à utilisé.
Sinon sa serait trop simple, j´envoi des virus, je flood, je change d´IP et c´est fini.

France-Berkk
France-Berkk
Niveau 3
19 octobre 2005 à 19:12:34

:rire: Kyzzok tu crois que les admin vont porter plainte pour des cas de flood ou de rasisme.Ils porte plainte seulement pour des cas de piratage c´est tout.

France-Berkk
France-Berkk
Niveau 3
19 octobre 2005 à 20:05:22

Et en plus il y a aux moins 2500 topic rasiste par jours ça ferais au moins 2500 dosier de plainte à resoudre. Alors t´imagine

Manest2
Manest2
Niveau 9
19 octobre 2005 à 20:15:37

En terme de droit, je te garantis que si tu portes réellement plaintes pour des propos racistes sur un forum tel que jeuxvideo.com, ils se verront obligé de supprimer au plus vite le post au risque d’être tenu pour responsable (si ça venait à s’envenimer réellement, je pense qu’ils supprimeraient simplement le forum à problème).

Il est ensuite tout à fait possible de retrouver la personne à l’origine du post avec le soutien du fournisseur d’accès (ils ont obligations de transmettre les coordonnée des personnes connectées avec tel ip à tel moment, sur la demande d’un juge).

Et ne croyez pas que se soit anodin, pour peu que quelqu’un s’accroche un peu, il peut réellement faire aboutir sa plainte. Le site étant hébergé en Europe, il n’y a aucune raison que ça n’aboutisse pas.

Kyzzok
Kyzzok
Niveau 10
19 octobre 2005 à 22:36:17

Ok, merci beaucoup pour les réponses :-)))

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment