CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

stop a l extreme droite

Mitdh
Mitdh
Niveau 10
30 mai 2004 à 19:10:34

Ie_crotale Posté le 30 mai 2004 à 18:31:51
tulkass Posté le 15 mai 2004 à 22:25:16
extrem droite =fashisme
fn=fashisme
je voix pa le probleme

Fascisme: doctrine qui prone l´existence d´un parti unique et d´une pensée unique dans un etat controlé par un régime totalitaire.

Par conséquent, extrême-gauche=fascisme, en effet nos partis d´extrême gauche se reconnaissent dasn les chants Staliniens, les symboles communistes, etc, responsables de 120 millions de morts dans le monde.

Ils approuvent donc indirectement les régimes fascistes de cette époque.

En revanche, le FN n´a jamais chanté de chants nazis, fascistes, n´a jamais arboré de symboles nazis ou fascistes et condamne même les régimes totalitaires, d´extrême droite ou d´extrême gauche.

On peut donc établir:

extrême-gauche = fascisme

extrême-droite n´est pas égale à nazisme, n´est pas égale à fascisme.

" nos partis d´extrême gauche "

:d) Hum, le PCF oui, la LCR non, LO je n´en sais rien, belle généralité en tout cas, du même acabit que FN=Nazi

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
30 mai 2004 à 19:48:33

Le FN, est il, oui ou non, pour la démocratie ?

Parce que le fascisme, c´est le contraire exact de la démocratie, c´est a dire un seul parti, un monopole de la politique. Si le FN prone l´existence d´autres partis qui ne loui sont pas affilié, alors il n´est pas fasciste. Mais Le Pen a peut être déjà fait une remarque de ce genre dans une de ses nombreuses " Lepenades", je sait pas.

ArMaFr
ArMaFr
Niveau 7
30 mai 2004 à 20:21:21

En interdisant le FN au gouvernement, c est le gouvernement francais qui bafoue la democratie

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
30 mai 2004 à 20:22:47

exact, par contre sa soule les topic fn . . . .

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
30 mai 2004 à 21:05:34

C´est clair que le gouvernement a une politique fascisante avec le FN, et c´est dommage, ca pose le FN en victime. M´enfin, c´est un peu a double tranchant...

anti_rap
anti_rap
Niveau 4
30 mai 2004 à 21:33:44

Un grand OUI au FN !

Arretez de boycoter ce parti . .. yen a pas asez des medias ? ?

Tous ceux qui veulent voter FN votront pour le FN ; . .. Si vous pensez que grace a vos topics ils changeron d´avis . .. hé bien c raté . ...
:-((:-((:-((:-((:-((:-((:-((:-((:-((:-(( :-((

SophiePetoncule
SophiePetoncule
Niveau 8
31 mai 2004 à 09:47:03

Ecrit par Mitdh:
" Par conséquent, extrême-gauche=fascisme, en effet nos partis d´extrême gauche se reconnaissent dasn les chants Staliniens, les symboles communistes, etc, responsables de 120 millions de morts dans le monde. "

1. 200 millions de morts

2. Le communisme est une doctrine prônant l´égalité de tous. Mais C une doctrine utopique qui n´a JAMAIS été appliquée.

3. Le stalinisme était une tyrannie qui se déclarait communiste ( mais qui n´avait rien à voir avec le marxisme et communisme de base), de même pour la Chine de Mao, etc... l´URSS et la Chine n´ont jamais été communistes. Elles disaient l´être, mais c´était un mensonge. De même que la Corée du Nord n´est pas communiste, elle se rapproche même du nazisme par certains côtés

SophiePetoncule
SophiePetoncule
Niveau 8
31 mai 2004 à 09:50:03

ArMaFr Posté le 30 mai 2004 à 20:21:21
" En interdisant le FN au gouvernement, c est le gouvernement francais qui bafoue la democratie "

C malheureusement exact.

En France, même les cons ont le droit à la parole. Heureusement que C cet abruti de Le Pen qui est à la tête du FN, ca décridibilise bcp ( surtout auprès des jeunes, moi je vis en PACA et je peux vous assurer que bcp de vieux...votent pour l´abruti)

Mitdh
Mitdh
Niveau 10
31 mai 2004 à 09:55:24

C´est bien de mettre dans un post des choses que je n´ai pas dit... Je reprenais uniquement le message de quelqu´un pour ajouter quelque chose.

Cependant, quand tu dis que le communisme au sens propre n´a jamais été appliqué, je me permets de te rappeler qu´en Yougoslavie, Tito a été au pouvoir pendant 30 ans, avec une qualité de vie qui s´est enormément développée dans ce pays. Allende, au Chili, avant qu´un coup d´Etat change cela pour mettre Pinochet, a aussi appliqué une doctrine très sociale. A Cuba, durant les premières années après la révolution, le développement social a été également très important, pour preuve le taux d´alphabétisation qui était même plus important que certains pays d´Europe occidentale.

Il y a d´autres exemples, ceci n´est qu´un échantillon.

Ton point 3 est important, qui montre que le stalinisme a plus de points communs avec le nazisme que le marxisme.

SophiePetoncule
SophiePetoncule
Niveau 8
31 mai 2004 à 10:08:14

Jpeux t´assurer que t´as écrit que le communisme était stalinien, dans ton post du 30 mai, 19h10. Si C T une citation qui n´est pas de toi, je m´excuse ( mets des guillements la prochaine fois, STP, on s´y retrouve mal sinon)

Et tu as tout à fait raison en disant que le stalinisme est presque égal au nazisme: terreur, propagande, Parti unique ( bon là C pareil pour toute tyrannie), camps de travail, suppression des minorités, etc... et bien sûr aucune liberté d´expression, assez anti-marxiste

Mitdh
Mitdh
Niveau 10
31 mai 2004 à 10:36:32

Regarde ce post alors, j´ai mis une petite flèche rouge pour signifier que je commencais à parler.

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
31 mai 2004 à 11:43:37

C´est bien cela le pb du communisme; il sert de couverture à n´importe quel tyran en puissance parce qu´il est séduisant et convainc les plus naifs.

à chaque fois cela s´est révélé un echec ( j´ai fait un inventaire des pays ds un autre topic) et on impute la faute aux dirigeants.
Or avec un tel taux d´échec, je pense qu´on peut parvenir à la conclusion que l´homme est trop imparfait cognitivement et moralement pr vivre ss un système marxiste.

SophiePetoncule
SophiePetoncule
Niveau 8
31 mai 2004 à 11:57:58

Mitdh --> en effet, je m´excuse, j´ai lu le post de Ie-Crotale que tu citais. Encore pardon

OMvaincra --> en effet, tu as tt à fait raison, et ca les fachos et mecs de droite veulent pas l´entendre:

LE COMMUNISME N´A JAMAIS ETE APPLIQUE ET NE LE SERA JAMAIS CAR L´HOMME PENSE TROP A ACQUERIR PLUS DE POUVOIR EN ECRASANT LES AUTRES ( les frontistes) OU A SON PETIT PROFIT ( les mecs de droite, Palme d´Or au MEDEF, la crème des enculés)

Néanmoins, il convient d´essayer d´appliquer le communisme: plus on s´en rapproche, mieux c´est

lroquois
lroquois
Niveau 10
31 mai 2004 à 12:17:28

LE COMMUNISME N´A JAMAIS ETE APPLIQUE ET NE LE SERA JAMAIS CAR L´HOMME PENSE TROP A ACQUERIR PLUS DE POUVOIR EN ECRASANT LES AUTRES ( les frontistes) :d) tu peux préciser sophie ?

OU A SON PETIT PROFIT ( les mecs de droite, Palme d´Or au MEDEF, la crème des enculés)
:d) tu as raison, on devrait supprimer le patronat aussi non ?

berurier-noir
berurier-noir
Niveau 8
31 mai 2004 à 21:02:08

le communisme n est pas stalin ou lenin le communisme est une idée et non l urss

alore si le communisme est résponsable des mort de l urss les capitaliste sont coupaple de milier de mort aussi

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
31 mai 2004 à 21:07:35

Oui bonne idée iroquois :ok:

On supprime le patronnat.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature