Internet influence la politique?
Je n´en ai pas l´impression du tout.
Je ne pense pas que sur internet on soit guidé tous ce qui nous guide c´est ce que l´on recherche on ne nous impose pas des sites à proprement parler.
Je ne pense donc pas que se soit internet la cause des resultats pitoyables en 2002 ( Lepen au second tour) mais bel et bien la télévision.
La télévision est pour moi manipulatrice, rappelez vous les dizaines de reportages sur l´insecurité juste avant les élections.
Elle est pour moi bien plus manipulatrice que ne peut l´être les autres médias car peu de personnes zappent l´orsqu´un sujet ne les interresent pas,ils restent là bouche bé en attendant qu´il se termine.
C´est la passivité des spectateurs qui les rendent docile come des moutons et évidement ils sautent tous dans le panneaux et se croient sur et certain qu´il existe une réel insecurité.
Mais la télé dit ce qu´elle veut ou non plutôt ce qui lui rapportera le plus d´audience mais ce qu´elle aime le plus c´et de faire en sorte que ce ne soit plus le spectateur qui juge les reportage mais plutôt l´inverse.
Les personnes qui ont voté Lepen pour moi ne sont pas des fervents électeurs mais de simples manipulés pour un temps.
Mais là ou je reste d´accord c´est dans le fait qu´un fervent "électeur" de Lepen a bien plus la possibilité de converser avec d´autre de ces "camarade".
Mais internet laisse plus de place à la reflexion et son specateur est bien plus actif qu´il ne l´est devant la télé.