CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui se cache derrière Catherine Médicis ?

Jaguar
Jaguar
Niveau 9
15 octobre 2005 à 14:13:31

Le 13 octobre est sorti un livre intitulé "J´arrive", sous le pseudonyme "Catherine Médicis". Il s´avère que cette personne est un homme politique connu des français, mais qui a décidé de garder l´anonymat jusqu´au... 5 janvier 2007. Car il se présentera aux élections présidentielles de 2007. Il n´affiche aucune couleur partisane, et fait une critique acerbe de notre système politique, ses institutions et ses hommes.

Voici un extrait:
Nous les voulons en sang. Déchirés. Terrassés par les horizons, les coups, les insultes qu’ils se seront lancées, directement ou par reîtres et traîtres interposés. Que Sarkozy et Villepin finissent épuisés par un combat de plusieurs mois qui les aura laissés sur le tapis pendant que la masse des députés de l’UMP observera avec soin la joute pour se précipiter, in fine, dans les bras du vainqueur, en l’assurant de leur fidélité indéfectible, de leur admiration sans bornes et de la certitude - qui les habitait depuis toujours - de sa victoire finale. Il importe que Bayrou s’épuise dans son opposition perpétuelle, avant de comprendre qu’il se doit de rallier le camp du vainqueur pour obtenir un peu plus qu’un strapontin ; Le Pen essayera sans doute de se présenter pour un combat ultime, sachant qu’il ne fera jamais mieux que sa divine surprise d’avril 2002, mais résolu quand même à livrer son dernier combat, alors qu’il sait que sa dépouille et son legs sont d’ores et déjà disputés par Villiers et par Sarkozy. Dans l’autre camp, la rupture sera consommée entre les mousquetaires déchaînés de l’antiglobalisation, qui s’uniront ou pas sur le nom de Bové ou de Besancenot au premier tour, pour rejoindre Fabius au second. En face, DSK, Hollande, Lang et les autres essayeront de s’entendre tout en se poignardant avec une allégresse teintée d’inquiétude. Ce que je dirai, quant à moi, le moment venu, aux Françaises et Français qui s’intéressent encore à leur avenir, c’est qu’ils ne pourront désormais compter que sur eux mêmes et qu’ils ne s’en prennent qu’à eux si la crise s’aggrave : après tout, ils tiennent les clés de la maison et alimentent la caisse. Qu’ils ne gémissent pas s’ils continuent à en confier la jouissance à de mauvais syndics. »

Et le site officiel: http://www.5janvier2007.com

Selon vous, qui se cache derrière Catherine Médicis ?

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
15 octobre 2005 à 14:17:35

:salut:

Kouchner habite rue de Médicis :ange:

J´y vais
:bye:

Jaguar
Jaguar
Niveau 9
15 octobre 2005 à 14:20:51

Moi je pense à Nicolas Dupont-Aignan...

Jaguar
Jaguar
Niveau 9
15 octobre 2005 à 14:41:14

Arrêtez de dire des bêtises ^^

Vous avez pas d´idées ?? ?

Dans son site, il cite la déclaration des droits de l´homme et du citoyen, en mettant en rouge deux articles:
Article XIV
Tous les Citoyens ont le droit de constater, par eux-mêmes ou par leurs Représentants, la nécessité de la contribution publique, de la consentir librement, d´en suivre l´emploi et d´en déterminer la quotité, l´assiette, le recouvrement et la durée.

Article XV
La Société a le droit de demander compte à tout Agent public de son administration.

On peut donc penser que c´est une sorte de Pierre Poujade non ?

Libre
Libre
Niveau 5
15 octobre 2005 à 14:47:25

Non je ne pense pas... Il est trop démocrate (pas poujade mais celui/celle qui publie ce livre).

Mais il est une certitude, ce sera un superbe échec... mais une bonne stratégie si la personen en question souhaite se lancer pour 2012...

Bourreau__Cruel
Bourreau__Cruel
Niveau 8
15 octobre 2005 à 14:49:29

C´est Jospin, il l´a quasi avoué sur Canal

Jaguar
Jaguar
Niveau 9
15 octobre 2005 à 14:50:37

Pourquoi tu penses que ce sera un superbe échec ? Au contraire, moi je trouve çà génial comem idée, surtout qu´aujourd´hui, dès que tu veux t´exprimer, on s´assure toujours au préalable de connaitre ta couleur politique, ton parti, ce qui est très réducteur et sclérosant dan sle débat politique.

Jaguar
Jaguar
Niveau 9
15 octobre 2005 à 14:52:15

Mouais je pense pas à Jospin :rire: Quelqu´un qui veut réformer la fiscalité en France et qui veut redonner aux entrepreneurs toute leur place dans le circuit économique...

Charles-Henri
Charles-Henri
Niveau 5
16 octobre 2005 à 10:47:46

J´peux vous garantir que je doute fortement que ce soit Du(c)on Aignan ... c´est mon député et il me semble bien trop conservateur pour les idées qui sont exprimées ici ...

nicogios
nicogios
Niveau 3
16 octobre 2005 à 15:50:47

C´est peut etre Laurence Parisot non ?

_Machiavel
_Machiavel
Niveau 8
16 octobre 2005 à 15:55:54

Déjà,c´est quelqu´un qui n´a jamais fait de présidentielle,certainement un député,ce n´est pas une femme car il ne conjugue pas le verbe "être" au féminin.Maintenant il faudrait trouver sa tendance politique même si il m´a l´air de critiquer tout le monde...

_Machiavel
_Machiavel
Niveau 8
16 octobre 2005 à 15:57:58

ah si...C´est conjugué au verbe "être"...:"Pourquoi je suis masquée"...

_Machiavel
_Machiavel
Niveau 8
16 octobre 2005 à 15:58:38

Roselyne Bachelot :rire:

nicogios
nicogios
Niveau 3
16 octobre 2005 à 16:11:14

lol peut etre qui sait?
Je vais vous dire pourquoi je pense que c´est Laurence Parisot: elle a l´air de magnifier la valeur du travail, ce qui est propre a l´esprit d´entreprise et donc aux MEDEF et aux libéraux.Elle est pragmatique: ses solutions sont claires et radicales, elle est déterminé. Cela correspond un peu a l´image que donne Laurence Parisot non? qu´est ce que vous en pensez?

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
18 octobre 2005 à 16:55:50

Christian Blanc

Doustix
Doustix
Niveau 2
18 octobre 2005 à 17:05:08

bof jsuis contre

Jaguar
Jaguar
Niveau 9
18 octobre 2005 à 21:40:36

MegaMatou Posté le 18 octobre 2005 à 16:55:50
Christian Blanc

:d) Pourquoi ?

Kanzaki
Kanzaki
Niveau 9
18 octobre 2005 à 22:53:19

Parce que.

Huytt
Huytt
Niveau 5
21 octobre 2005 à 14:11:47

Ce qui est sùr c´est que ce n´est pas quelqu´un de gauche et que ce n´est pas une grosse figure politique (aucun ne prendrait ni aurait besoin de prendre risque).
Economiquement de droite, très à droite sur la sécurité, mais très ouvert sur les questions sociales, politiquement proche d´un Berlusconi (à titre de comparaison).

Pour moi ce n´est pas un politique du tout, plutot un(e) businessman, un entrepreuneur, populiste, plutot jeune (plus jeune que la génération de mai 68), pas quelqu´un de très reconnu (le type a bien besoin de cette pub quand même).

Je pense à quelqu´un du style Nicolas Miguet...

Les mots de jours en apprennent beaucoup sur le personnage:
http://www.5janvier2007.net/conf/motdujour.php

Qtin
Qtin
Niveau 10
21 octobre 2005 à 15:14:37

je suis allé sur le site ça sent le sarko ou pas loin... même façon de pensée et de dire aux français ce qu´ils veulent entendre... faire la personne atoritaire pleine de conviction... sarko es tu la?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment