CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le communarchisme

CubeBoss
CubeBoss
Niveau 7
15 octobre 2005 à 13:01:41

Vu que les deux sont très contraire on pourrait trouver un juste mileu, ce qui serait déjà bien! Mais le problème c´est que les anarchistes et les communistes ont justement des idées contraires! Donc un juste milieu serait une demi-évolution pour l´homme, mais ce systeme sera très dur a mettre en place, car il faut que tous les hommes soit égaux mais qu´il existe un etat où personne n´est favorisé! Donc mon idée serait de créer un parti appelé Communarchisme (désolé j´ai pas beaucoup d´idées) et donc on pourrait alors après avancer vers un anarchisme plus poussé: tous les régimes communistes n´ont-ils pas tournés à la dictature? Mais un communisme modéré pourrait aider l´anarchisme à se dévelloper: Qu´en penser vous? Moi je crois que c´est la clé de l´evolution en matiere de liberté: tous les hommes sont égaux, et tous les hommes font eux même leur justice TOUS ensemble, et non pas juste un petit groupe, ou une personne! Alors le Communarchisme en se transformant en anarchisme, se transformera en anarchisme total sans communisme! Il faudra tout raser mais après, reconstruire de manière à ce que les hommes puisse communiquer sans limites.C´est alors que les hommes gouteront enfin à la joie de la vraie liberté de la vie, et profiteront d´elle comme il se doit! Les hommes cesseront le racisme qui pollue notre vie quotidienne et supprimeront toutes forme de frontieres pour que l´on puisse vivre heureux, et des écoles seront crées, ils n´y aura pas de notes, mais il y aura seulement des avis de la part des professeurs et s´il parait motivé mais qu´il pas tres bon, il passera dans une classe superieure. Ceci servira juste à avoir des connaissance et à faire évolué la philosophie. L´ecole ne sera pas obligatoire, mais l´education oui: il faudra au moins que les parents éduquent correctement leurs enfants. La nature sera respectée et plus saine, nous pourrons vivre en harmonie avec la faune et la flore! Nous ne serons plus craignés mais appréciés comme des voisins proches! Alors l´homme évolura de manière philosophique mais aussi technologique. Cela aura un effet socioéducatif sur le monde: tout le monde parlera laa même langue: elle sera imposée pour pas qu´il y ai des frontieres entre les hommes car cela empecherait une bonne communication entre eux. La technologie, elle, devra réunir les gens et non pas les désunir. Elle ne devra pas les isolés mais permettra de communiquer avec des personnes lointaines d´un sujet philosophique ou pas d´ailleurs. L´homme évolura physiquement de manière à pouvoir communiquer plus facilement avec le reste du monde. Il essaiera de faire le moins de mal à Dame nature mais en survivant de manière correct: la médecine devra être la plus évoluée possible pour qu´il y ait des déplacements humains simplifié. AInsi l´époque où nous serions été avant, la démocratie par exemple, ne sera plus qu´un loin souvenir. On ne chassera et cultivera que le necessaire: il n´y aura pas de gachis. PLus de pauvres, plus de riches, tout le monde partage. Voici à peut pret ma vision des chose qu´il devrai être.

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
15 octobre 2005 à 13:31:27

L´anarchie existe : c´est l´ultralibéralisme actuel

Le communisme existe : en chine captitalo-communiste

Je pense que ton modèle mènerait à Big Brother lui aussi (comme le modèle neocon, ou islamiste, ou mediatique)

messer
messer
Niveau 6
15 octobre 2005 à 14:02:54
    • L´anarchie existe : c´est l´ultralibéralisme actuel **

Actuel ?R assurez vous, pour les liberaux nous vivons en dictature..
Ca peut aller beaucoup plus loin la marge de liberté.

lekhan
lekhan
Niveau 10
17 octobre 2005 à 11:33:50

hum je dirais que l´anarchie est apartide normalement et que ce n´est pas trés bénéfique de trouver un juste milieu ce n´est ni productif, ni inventif

Huytt
Huytt
Niveau 5
17 octobre 2005 à 14:45:58

le titre ma d´abord fait penser à communautarisme... bref.

Dire que communisme et anarchisme "sont très contraire" c´est ne rien connaitre aux deux (désolé).
Le but final des deux est le même, c´est juste le moyen qui est différent. L´anarchisme est le but du communisme.

Mais les anarchistes veulent directement arriver à l´anarchisme, alors que les communistes pensent qu´il faut passer par un phase de dictature du prolétariat (et tous les systèmes existants sont restés bloqués à cette phase).

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
17 octobre 2005 à 15:52:04

Ajoutons que si ils sont resté bloqué a cette phase c´est principalement a cause des tentatives contrerevolutionnaires qui poussent a la Parano.

La CIA a essayé d´assassiné 22 fois Castro (que je ne defend pas du reste mais ça rend parano a force)

PetitLu
PetitLu
Niveau 8
17 octobre 2005 à 21:27:25

Cette idée est intéressante, mais il est hélas prouvé que celà ne marche pas.
Communisme = non productivité et effondrement de l´économie.
Anarchie = néant
De plus une cohabitation entre ces 2 idéologies est incompatibe, même si huyyt a d´une certaine façon raison, la différence (très importante quand même) est que le communisme c´est l´état tout puissant, et l´anarchie, c´est pas d´état du tout !!

UnDePlus
UnDePlus
Niveau 8
18 octobre 2005 à 14:53:38

"Ajoutons que si ils sont resté bloqué a cette phase c´est principalement a cause des tentatives contrerevolutionnaires qui poussent a la Parano."

--> c´est toi le parano, mon grand.
Sors un peu de ton trou et regarde le monde autour de toi: le communisme, c´est juste une idée en l´air, comme ça, pfouuuuuuuu, un coup de vent soufflé par Staline et Mao et c´est fini, les dizaines de millions de victimes ont suffi à prouver que le communisme est l´outil préféré des TOTALITARISTES.

Le communisme ne se réalisera jamais et cela ne concerne en rien les Ricains. Prends un ticket d´avion et va aux States au lieu de parler des Ricains depuis ton ordinateur.

foubidou
foubidou
Niveau 10
18 octobre 2005 à 14:56:27

je plussoi undeplus, comment supporter une idée politique qui a déjà fait des millions de victimes ?

Dans sa forme extreme, le communisme a engendré plus de morts que la shoah...

Et dans sa forme française actuelle, c´est un discours pathétique sur les patrons qui seraient le mal incarné... bref rien a sauver.

UnDePlus
UnDePlus
Niveau 8
18 octobre 2005 à 15:02:08

"Et dans sa forme française actuelle, c´est un discours pathétique sur les patrons qui seraient le mal incarné... bref rien a sauver."

Absolument, le communisme français ne fait rien de mal.

foubidou
foubidou
Niveau 10
18 octobre 2005 à 15:04:22

il ne fait rien de mal, mais il ne propose rien de vraiment faisable non plus.

Et pour arriver au "communarchisme", ca sera plus la forme staline que la forme besancenot apparemment...

rockfish
rockfish
Niveau 10
18 octobre 2005 à 19:07:59

Et le Communisme Libertaire?

PetitLu
PetitLu
Niveau 8
18 octobre 2005 à 20:06:13

Je ne comprends pas comment on peut parler de communisme libertaire : c´est le contraire.

White_Nihilist
White_Nihilist
Niveau 6
19 octobre 2005 à 11:05:41

MegaMatou Posté le 15 octobre 2005 à 13:31:27 Avertir un administrateur à propos de ce message !A vertir un administrateur à propos de ce message !
L´anarchie existe : c´est l´ultralibéralisme actuel

:d) :suicide:

darkalbator
darkalbator
Niveau 4
19 octobre 2005 à 16:01:23

Je citerai simplement Sébastien Faure et Bakounine le premier à propos du lien communisme/anarchisme c´est a dire du communisme libertaire... et le second ben pour la concretisation du communarchisme mdr...du communisme libertaire quoi ...

"Le Communisme - qu´il faut se garder de confondre avec ´le Parti Communiste´ - est une doctrine sociale qui, basée sur l´abolition de la propriété individuelle et sur la mise en commun de tous les moyens de production et de tous les produits, tend à substituer au régime capitaliste actuelle une forme de société égalitaire et fraternelle. Il y a deux sortes de communisme: le communisme autoritaire qui nécessite le maintien de l´Etat et des Institutions qui en procèdent et le communisme libertaire qui en implique la disparition". Sébastien Faure, art. "Communisme", Encyclopédie anarchiste, vol. 1.

"La future organisation sociale doit être faite seulement de bas en haut, par la libre association et fédération des travailleurs, dans les associations d´abord, puis dans les communes, dans les régions, dans les nations, et, finalement, dans une grande fération internationale et universelle". (Bakounine,Œuvres, t. IV, p. 264.)

Minarch
Minarch
Niveau 1
21 octobre 2005 à 21:18:12

"ultralibéralisme"? Donc une liberté "ultra" si je comprends bien. Moi ca me va.
Utilisez un autre vocabulaire chers adversaires, le votre se retourne contre vous.
Enfin non, changez pas, ca m´arrange...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment