CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'état, mais jusqu'ou ?

messer
messer
Niveau 6
15 octobre 2005 à 19:17:06

Les services publics je crois que les entreprises s´en foutent un peu.
C´est même pour elle un manque à gagner de ne pouvoir s´y implanter.
En tout cas c´est par grace à notre politique fiscale qu´elles courrent chez nous.

La seule vraie raison, c´est que la France vire vers le "tout tertiaire" et tant mieux.

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
15 octobre 2005 à 19:45:24

C´est seulement partiellement vrai

Longtemps, la qualité de nos infrastructures publiques nous a sauvés

Désormais, les salaires sont des coûts à réduire

Si c´est le seul critère, en effet rien ne les retiendra

Ma région subit en ce moment l´affaire HP (j´ai un pote qui bosse là bas)

Des cadres, diplômés, qui rapportent 2 milliards d´€ virés :honte:

Mais dans un tel contexte, il faut plus d´Etat, plutôt que moins, car si HP vire des français pareils, rien ne retiendra le privé!

messer
messer
Niveau 6
15 octobre 2005 à 20:20:14
    • Des cadres, diplômés, qui rapportent 2 milliards d´€ virés

Mais dans un tel contexte, il faut plus d´Etat, plutôt que moins, car si HP vire des français pareils, rien ne retiendra le privé!**

Et ?F aut t-il forcer une entreprise à garder des éléments quand elle en a plus besoin ?
Tant que les conditions du contrat de travail ont été respectés je ne vois aucune raison d´intervenir.
Je suis sur que les personnes que tu décris retrouveront du boulot assez facilement.
Ce sont des contraintes comme celles que tu prescris qui n´engagent pas à embaucher.

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
15 octobre 2005 à 20:46:14

En résumé, tu as 20 ans et tu y crois certes, mais un jour, tu changeras d´avis :non:

PS : c´est uniquement pour la croissance financière

HP vient de rapatrier...15 milliards de $ aux USA! :ouch:

messer
messer
Niveau 6
15 octobre 2005 à 20:51:06

Il y a eu une "amnistie fiscale" aux USA, sans doute la grosse raison de ce rapatriement.

Je sais que c´est deg´ pour les gens qui se font virer mais ca fait partie des règles du jeu, chacun à sa place, tant que le licenciement se fait selon les règles et que chaque salarié a été indemnisé selon ce qui était prévu il n´y a rien à reprocher.

Que serait devenu Kodak fin 90s si elle serait resté avec le même staff qu´elle avait lors de sa production de matériel photo argentique face à la nouveauté numérique ?
Faut s´adapter.

Le problème c´est pas les licenciements en France, c´est leur manque de souplesse et surtout la merde qu´il y a en France pour reprendre un emploi..
Peu de choses sont faite pour nous y encourager.

sentosa
sentosa
Niveau 9
15 octobre 2005 à 21:09:54

la France c´est comme le Japon, le pays de "l´emploi à vie".

beaucoup préfèrent cela que de changer tous les 5 ans de travail, quitter ses collègues et retrouver un autre travail, voir meme déménager.

Les américains sont très "flexibles" et il n´est pas rare de voir quelqu´un qui habite New Ark ou New York quitter ou virer de son boulot s´installer en Californie ou en floride à l´autre bout du pays puis quelques années après il déménage de nouveau change de travail etc.....

je ne crois pas que ce soit spécialement mieux.
les japonais et les Francais sont plus attachés à leur terre et traditions.

l´étasunien est un peu un "cow boy" en quête de nouveauté et de rêve américain qui veut tester et voir ou il se sentira le mieux dans son immense pays.

messer
messer
Niveau 6
15 octobre 2005 à 21:29:09

Personnellement je passe par un constat très simple: le marché du travail ne se plie pas au salarié.
De ce fait, le salarié doit se plier à lui il veut bosser, quitte à déménager si il le faut.

Et ce n´est pas au reste des gens de financer cet affection à son terroir, très légitime mais peu pragmatique.

sentosa
sentosa
Niveau 9
16 octobre 2005 à 11:05:16

pourquoi dis-tu " Et ce n´est pas au reste des gens de financer cet affection à son terroir" ?

quand on cherche du travail dans sa région et qu´on en trouve pas, ça pose problème à soi même mais pas aux autres.

messer
messer
Niveau 6
16 octobre 2005 à 11:27:09

Sauf quand ils coutent aux autres les allocations chomages ;)

Personnellement je suis assez flexible et j´ai déjà bougé pas mal pour mes études donc c´est un peu dans mes moeurs mais je comprends pas qu´on fossilise dans un trou perdu si on veut s´en sortir..

Ar-wan
Ar-wan
Niveau 7
17 octobre 2005 à 23:49:52

C´est facile de bouger quand on n´est jeune et avec peu d´attaches.
Plus tard on a des enfants scolarisés, un bien immobilier, cela deviens plus compliqué.
Et surtout, si on a une femme (ou un mari) qui travail ce dernier va lui-même devoir démissioner pour suivre. Donc a quoi donc chercher du boulot loin si l´autre époux doit perdre le sien?
Biensur il y a des exeptions du genre l´un des deux trouve un boulot vraiment plus interressant que celui de l´autre époux, mais cela reste des cas particuliés...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment