CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'état, mais jusqu'ou ?

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
13 octobre 2005 à 21:05:04

Quand une cause est juste elle n´a pas besoin d´être subventionnée, il se trouvera toujours des gens pour le faire volontairement.
En faisant de la "solidarité forcée" (bel oxymore) on rend les gens irresponsables puisque l´Etat se charge de faire la charité lui-même.

Je te parle de la SNCM parce les syndicats (subventionnés par les impôts et non représentatifs) qui sont au centre de ce conflit prétendent défendre l´"intérêt général" alors qu´il s´agit de maintenir un certain nombre de privilèges d´une certaine caste au détriment du reste des Français.

Les aides sociales, c´est le même principe. On prend de l´argent à certains pour donner à d´autres selon des critères complètement arbitraires (et les pressions du moment) et en prélevant à la source une partie non négligeable.
La pauvreté régresse-t-elle pour autant dans notre pays ?

Et en ce qui concerne les entreprises, le jour où il n´y en aura plus en France il n´y aura plus grand chose à investir.

Et j´éteindrai mon PC et irai me coucher si je veux :lol:

sentosa
sentosa
Niveau 9
13 octobre 2005 à 21:15:13

je suis entierement d´accord avec toi au sujet de la SNCM qui n´est qu´une caste profitant de nombreux privilèges ( à l´emploi notamment pour les Corses c´est honteux )

mais je ne crois pas que c´est aux entreprises de se charger du social dans un pays, c´est utopique et simplement impossible. ce serait catastrophique. de plus je touves que notre systeme de santé publique est meilleur qu´un systeme privé à l´américaine.

et je suis d´accord aussi que les entreprises en fance paient trop d´impot et sont désavantagées par rapport aux autres pays plus attractifs.

ba si tu veux pas eteindre ton PC redsparks moi je vais le faire et je te dis salut et bonne nuit.

Charles-Henri
Charles-Henri
Niveau 5
13 octobre 2005 à 22:04:42

Bon moi ça fait 7H que je taff sur mon DM et j´ai pas finit (prolétaire-étudiants unissez vous contre l´exploitation des méchants professeur, attention c´était ironique) et j´ai pas finit donc j´aurais pas le temps de vous répondre en entier. Juste un truc qui me fait marrer : la France, 1ere destination d´IDE au monde ?
http://www.unctad.org/fr/fr/docs/wir2004overview_fr.pdf page 24. Il y a donc avant nous : les USA, le Luxembourg, le Royaume Unis, la Chine ...

Bref, le devoir m´appel, je ne répondrais donc pas à toutes les abérations que j´ai lues ici ...

messer
messer
Niveau 6
13 octobre 2005 à 23:17:50

Ahah quand on sort une source potable ca fait tout de suite le tri..

sentosa
sentosa
Niveau 9
14 octobre 2005 à 17:09:26

si au moins, tu avais lu le lien tu aurais vu, messer et toi aussi charles Henri que la france a un IDE largement supérieur aux USA et au Royaume Uni en 2003.

la Chine nous dépasse légerement.
Mais comparer à son immensité et à ses 1 milliards 300 millions d´habitants, ce chiffre devient ridicule par rapport à la France.

car l´IDE par habitant est 20 fois supérieur en france qu´en Chine.

le Luxembourg n´a rien à voir c´est un paradis fiscal une petite place banquaire ce qui expliques son IDE, et sa 1er position.
mais le Luxembourg ne correspond pas à un vrai grand Etat.

les Etats-Unis obtiennet eux aussi un score mitigé L´IDE par habitant est 6 fois moindre qu´en France. ( j´ai calculé )

30 milliards pour 280 millions d´habitants en 2003.

en France environ 50 ou 46 milliards pour 60 millions d´habitants.

et comme dit Messer, " Ahah quand on sort une source potable ca fait tout de suite le tri.. "

je suis d´accord avec lui, alors à la prochaine les mauvais........

sentosa
sentosa
Niveau 9
14 octobre 2005 à 17:16:00

et je tiens à preciser que je tiens ces chriffres du lien Charles-Henri, page 24.
http://www.unctad.org/fr/[...]2004overview_fr.pdf

il pensait me contredire avec son document, mais il se ridiculise lui-même avec.

et comme tu dis " ça me fait marrer, "

messer
messer
Niveau 6
14 octobre 2005 à 19:10:31

Sentosa, 16ans, poste après avoir fini son gouter.

sentosa
sentosa
Niveau 9
14 octobre 2005 à 19:19:25

ah bon :p) je ne savais pas et alors ?
toi Messer une chose est sûr tu sais pas lire un graphique et il suffit qu´une personne de ton avis dise n´importe quoi pour que tu l´approuves sans savoir........

et le plus ironique la dedans, c´est que tu pensais que je disais des "abérations" et que Charles-Henri, lui nous montrait "LA vérité".

messer
messer
Niveau 6
14 octobre 2005 à 19:27:44

C´est juste que ton explication du cas du Luxembourg me fait marrer..
Je vais peut être t´apprendre qu´en secteur bancaire et assurance nous sommes dans les premiers au Monde.. 75% de tertiaire en France
Ca revient un peu au même.

De plus tu compares les USA en période de quasi-récession mondiale. Ainsi que la Chine qui n´est absolument pas du même acabit (peu de tertiaire).
Bref, à voir avec des explications chiffrées, par segment et sur plusieurs années.

sentosa
sentosa
Niveau 9
14 octobre 2005 à 19:50:44

c´est pourtant simple avec un paradis fiscal on peut faire vivre quelques milliers de gens dans un tout petit pays comme le Luxembourg, les Bermudes, Monaco, les iles Vierges.....
mais pas de grands pays comme la france l´allemagen ou les USA peuplés de millions d´habitants.

"Ahah quand on sort une source potable ca fait tout de suite le tri.. "

"Bref, à voir avec des explications chiffrées, par segment et sur plusieurs années."

----> quelle contradiction, faut savoir.... de plus la france se trouve dans la tête du classement de l´IDE depuis en peu plus de 5 ans ( plusieurs années donc). de plus les USA et la france sont tout à fait comparable.

et je vais t´apprendre que nous ne sommes pas en "quasi-récession mondiale" mais en récession européenne. cat les USA connaissent une bonne croissance en ce moment, alors avant de parler...........

enfin je ne dis pas que l´économie francaise va bien grace à l´Investissement étranger, non loin de moi, cette idée qui serait un raccourci et un mensonge.

je repondais à Redsparks qui disait que plus aucune entreprise ne voulait s´installer en France.
et ceci montre bien le contraire, elles le veulent toujours. c´est tout point.

il vaut avouer avoir tort moi je le fais très souvent.

tu peux admettre que la France attire encore des entreprises.

mais tu peux garder tes positions sur le trop d´impots et de taxes qui ralentissent et nuissent à l´économie francaise et au libéralisme ( et je suis d´accord, ceci est vrai mais je ne partage pas ton avis quant à supprimer la sécu et les retraites.... )

messer
messer
Niveau 6
14 octobre 2005 à 21:17:44
    • et je vais t´apprendre que nous ne sommes pas en "quasi-récession mondiale" mais en récession européenne. cat les USA connaissent une bonne croissance en ce moment, alors avant de parler........... **

Jvé dire ca à mes profs d´éco ils vont bien rire.
Surtout avec un baril de pétrole qui a frolé récemment les 70$ :P

• je repondais à Redsparks qui disait que plus aucune entreprise ne voulait s´installer en France.

et ceci montre bien le contraire, elles le veulent toujours. c´est tout point. **

Pour le tertiaire oui car nous sommes très très bien implantés. Mais les entreprises ne payent pas par gaieté de coeur autant de charges que de salaire par employé..

• et je suis d´accord, ceci est vrai mais je ne partage pas ton avis quant à supprimer la sécu et les retraites.... ) **

La retraite est un crime contre les générations futures: nous.
Nous n´avons qu´une PROMESSE de retraite, suffit que du jour au lendemain POF pas assez d´actif plus personne ne cotise et on sucera des cailloux pour le reste de notre vie.
La retraite par capitalisation via les fonds de pension il n´y a que ca d´efficace. Tu cotises pour toi et tu ne crains pas de crever la dalle si les générations futures ne peuvent plus te supporter.

Quand à la Sécu elle a tout pour elle, mensonge d´Etat quand à la fin de son monopole, actions dictatoriales (ben oui obligation et non contrat la Sécu) vis à vis des cotisants, mesures unilatérales pour restreindre toujours et toujours plus sa marge de remboursement..
Bref je veux pas la supprimer, elle se cassera la gueule très très vite.

On est parti en HS...

(Jve dodo jsuis naze)

sentosa
sentosa
Niveau 9
15 octobre 2005 à 09:54:59

avec un taux de croissance d´environ 3, 3.5%
Les Etats-Unis on toujours une assez bonne croissance économique,mais moins qu´en 2004 avec 4%.

chez nous en france la croissance ne progresse que de 1 ou 1,5 % par an.

pour moi les USA se portent encore plutôt bien, on peut pas pas tous avoir 10% de croissance comme la Chine.

saintange
saintange
Niveau 10
15 octobre 2005 à 10:33:49

C´est vraiment le propre de l´homme de se comparer a d´autres pays.

Comment se comparer avec les Etats unis alors qu´ils ont des conditions naturelles differentes aux notres ?

9 629 047 km² de superficie soit 17 fois plus grand que la france.

295 267 686 hab. soit 5 fois plus que la france.

Ils ont des ressources pétrolieres que nous n´avons pas.

Ils ont de la main d´oeuvre bon marché qu´ils exploitent dans des "champ" a la frontiere mexicaine.

Etc etc

Et tout ces facteurs, sont des atouts "naturelle" que nous n´avons et que nous n´aurons jamais.

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
15 octobre 2005 à 11:10:40

Lesquels ?

L´obésité, Rupert Murdoch, l´intégrisme télévangélique ou la famille Adams au pouvoir ? :ange:

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
15 octobre 2005 à 11:16:03

Le problème français c´est que ni les gouvernants, ni les syndicats, ni les élus ne font autres choses qu´augmenter les coûts et dépenssent

Le budget de l´Elysée a quoi triplé en 5 ans ? :ange:

et les mêmes donnent des leçons de morale!

que croyez vous ? que Naboleon est économe ?

Non!

Il est économe pour les autres, pas pour sa com!

Charles-Henri
Charles-Henri
Niveau 5
15 octobre 2005 à 13:35:54

Sentosa,
Je dois surement avoir des problèmes de lecture : peux-tu me dire ou est-il marqué (n° de la page) que la France a un meilleur IDE que les USA et les U.K., s´il te plait ?
Sinon tu as parfaitement raison,

Charles-Henri
Charles-Henri
Niveau 5
15 octobre 2005 à 13:41:45

Sinon tu as parfaitement raison, une periode de 2 ans est bien trop courte pour pouvoir faire des conclusions définitive. Mais on ne peut pas avoir les chiffres d´aprs, et les chiffres d´avant 2002 ne sont plus forcément représentatif !

Marde, j´viens de lire attentivement le graphique : c´est vrai que si ont fait la moyenne sur deux ans, les USA et les U.K. ont un IDE entrant plus faible que la France. Au passage, quelqu´ujn saurait expliquer pourquoi entre 2002 et 2003 les USA et les U.K. ont un IDE entrant qui est divisé par 2 ?

sentosa
sentosa
Niveau 9
15 octobre 2005 à 14:34:19

tout le monde peut se tromper....

Je ne sais pas, Charles-henri, pourquoi l´IDE dans ces deux pays a tant diminué ( divisé par 2 comme tu dis ), c´est une bonne question..

j´ajouterai que le France est toujours un pays attirant pour les entreprises, la preuve...
Mais Elle pourait en attirer encore plus si les entreprises étaient mons pénalisés.

car de nombreux jeunes chefs d´entreprises peuvent le dire c´est très difficle de monter sa boite en France. pas étonnant qu´il y a presque 1 entreprise qui ferme quand une autre ouvre.
il est clair qu´il faut peut etre baisser les charges, les taxes... dans le privé et donner des aides ou un coup de pouces aux nouvelles entreprises.

Mais je le répète ce n´est pas parce qu´il faut etre plus "libérale" qu´il faut pour autant réduire le rôle de l´Etat au minimum.
qu´il privatise france telecom, EDF, GDF, la SNCM ok.....

mais notre systeme de la sécu, l´éducation gratuite et laique, les transports en commun, la sncf, les soins gratuits doivent rester sous le controle de l´Etat, l´etat doit jouer un rôle important dans la vie de tous les jours, et ces services sont primordiaux.

Mais je ne suis pas aveugle non plus je sais bien que le systeme des retraites va poser probleme car il n´y a plus assez de cotisans et trop de retraités.
dans les années à venir il serait intelligent que l´Etat réforme et ne distribue plus qu´une demie retraite, l´autre demie serait verser par une retraite par capitalisation .
pour ne pas tomber dans la privatisation complète des retraites qui serait très mauvais pour les plus pauvres et qui accenturait les différences riches/pauvres.

jusqu´au jour où les retraites n´existeront plus que par les fonds privés......... malheuresement.

messer
messer
Niveau 6
15 octobre 2005 à 17:55:59

Alors là si il y avait un truc que je privatiserai pas, c´est bien EDF... Du moins je l´ouvrirai à la concurrence.. En veillant bien à la finalité et à la fin des fonds.

Concernant les plus pauvres la retraite par répartition les pénalise encore plus que les riches ca me semble assez logique.
La Sécu l´expérience montre que c´est bancal et que ca se remplace.
Les transports en commun encore mieux n´importe quel con peut monter son entreprise de transport de bus et tout ca me semble LE truc le plus simple à privatiser.
L´éducation son inefficacité chronique va pousser à faire de TRES gros efforts.

Niveau efficacité rien n´arrivera au dessus du privé, qui a besoin de la satisfaction de ses clients et qui ne peut supporter un déficit, tandis que le public a crédit illimité ou presque, et qu´il se fout bien de satisfaire les usagers du fait de son statut de monopole de droit qui les met en immunité.

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
15 octobre 2005 à 18:31:17

Génial comme idée, privatiser EDF, comme ça bientôt les technologies nucléaires seront encore plus diffusées :content:

Les privatisateurs fous ne veulent toujours pas admettre que la vraie raison pour laquelle nous sommes un des pays qui a attiré le plus d´IDE ces dernières années, c´est la qualité de nos infrastructures et de nos services publics :honte:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment