CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'état, mais jusqu'ou ?

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
13 octobre 2005 à 19:38:10

Supprimez l´Etat

Il reste la mondialisation

Quel intérêt :question:

Pour nmoi il n´y a pas trop d´état mais trop de représentants de l´Etat qui bloquent tout

Et ceux qui veulent ´réformer´ (en réalité précariser) sont les pires des représentants de l´état:

des profs d´économie à Dauphine protégés du chômage
des énarques protégés de la précarité

Dans ce contexte réformer est impossible

Plus grave le mot même de réforme est un mensonge : en vérité on veut faire des travailleurs chinois en France :rire:

messer
messer
Niveau 6
13 octobre 2005 à 19:40:04

Concernant la dette, je crois que j´en ait jamais parlé, oui les USA ont une dette énorme mais encore plus rigolo on commence à les rattraper. Un gosse nait avec 20.000€ sur la tête pour une dette publique de...
1.150.000.000.000€ !

A celà il faut rajouter la dette de la Sécu qui se situe sur une loi de finances séparées et sans le même financement et annuellement, les 2cumulés BAM 60Ma€ dans les dents.

Attention, les USA ne sont pas LE modèle pour nous, mais de part leur droit inspiré du common law, ils disposent de libertés plus importantes que nous.

Sentosa>La fixation de prix minimum est la destruction pure et simple du pouvoir d´achat des classes les plus faiblement lotis, et nuit en général au consommateur. La guerre des prix doit être totale pour profiter au plus grand nombre point.
L´entreprise vendant le plus se fait des bénéfices, le client trouve pas moins cher/mieux ailleurs. Les 2 sont content.

En gros le libéralisme c´est pas "on fait ce qu´on veut comme des sauvages" mais "La liberté des uns s´arrête là où commence la PROPRIETE des autres"
A savoir propriété intellectuelle, morale, physique ou les biens.

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
13 octobre 2005 à 19:41:49

En réalit" les USa trichent

La puissance du $ leur permet des trucs interdits aux autres

De plus ils manipulent les institutions mondiales (ONU, OMC, OMS...) et font ce qu´ils interdisent aux autres (subventions, protectionnisme)

Le pire c´est que je suis pro américain (mais 1 milliard % anti conservateur)

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
13 octobre 2005 à 19:41:53

:salut: Dostix

J´ai vu ton blog, félicitations :)

Y a eu les vacances et maintenant je passe de temps en temps sur le site de LC lire les posts mais je n´ai pas beaucoup de temps depuis la rentrée.

sentosa
sentosa
Niveau 9
13 octobre 2005 à 20:02:24

"Ah bon ? Pourquoi ? Les hommes d´Etat sont des êtres supérieurs aux hommes et meilleurs qu´eux ? Et désintéressés ? Comment s´enrichissent-ils alors ? L´Etat respectent-ils les lois qu´il impose à ses citoyens ?

:d) je ne vois pas pourquoi une entreprise dépenserait son argent dans des projet sociaux.

si j´avais une entreprise je donnerai pas mon argent gagné pour aider un projet sociale, je le garderai.

ca semble évident,
et il existe ,malgré ce que tu dis, de nombreuses associations reconnus d´utilité d´etat, des politiques, des députés, des syndicats et des gens passionnés qui veulent améliorer, faire évouluer les choses et la société.

"L´Etat respectent-ils les lois qu´il impose à ses citoyens ?
Lui seul a le droit de voler (impôts) d´emprisonner, de rendre les hommes esclaves (conscription), de tuer (peine de mort dans certains pays, guerres) "

:d)
le discours de gros beauf, incroyable
" tous pourris, tous crapules" ,"on peut pas leur faire confiance je preferes garder mon argent que de leur donner, quel bande....."

:nonnon:

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
13 octobre 2005 à 20:16:11

si j´avais une entreprise je donnerai pas mon argent gagné pour aider un projet sociale, je le garderai.

:) Tu prends ton cas pour une généralité.
A supposer que les projets sociaux mis en oeuvre par l´Etat auraient une certaine efficacité (la situation actuelle tendrait plutôt à prouver le contraire), il existe de nombreux exemples d´entreprises qui consacrent une partie de leur budget à des dons caricatifs.

ca semble évident,
et il existe ,malgré ce que tu dis, de nombreuses associations reconnus d´utilité d´etat, des politiques, des députés, des syndicats et des gens passionnés qui veulent améliorer, faire évouluer les choses et la société.

:d) La plupart de ces organismes subventionnés sont des parasites qui vivent de l´argent des impôts et qui sont plus intéressés par leur propre intérêt que par le bien-être des autres.
A l´opposé il existe une vraie solidarité volontaire dans la société civile. Ce n´est pas l´Etat qui a crée les restaus du coeur ni les compagnons d´Emmaus. Je ne vois pas en quoi c´est contraire au libéralisme.

le discours de gros beauf, incroyable
" tous pourris, tous crapules" ,"on peut pas leur faire confiance je preferes garder mon argent que de leur donner, quel bande....."

:d) As-tu d´autres arguments que les insultes à m´opposer ?
Tu ne fais pas confiance aux individus. Moi c´est à l´Etat que je ne fais pas confiance. Chacun son truc.
Le pb c´est que je ne peux pas échapper à l´Etat. Les 2 points de vue ne sont donc pas symétriques.

sentosa
sentosa
Niveau 9
13 octobre 2005 à 20:19:51

Capitalisme et respect des personnes, liberté etc... vont très bien ensemble.

je vois pas pourquoi vous voulez absolument un libéralisme totale ou la seule règle c´est on ne tue pas les gens, on respecte quand meme la vie.

mais on a tout à fait le droit de les exploiter jusqu´à l´épuisement et la maladie qui entraine une mort prématurée ou de mauvaises conditions de vie. ( mort indirecte)

et on impose nos lois si ils sont pas contents ils se révoltent..... super mentalité

plutot que d´améliorer les choses et de faire du mieux qu´on peux, on continue comme ça jusqu´aux violences, aux révoltes et aux milliers de morts apres alors on réflichira pour trouver une solution --------> c´est exactement ce que dit Messer.

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
13 octobre 2005 à 20:21:45

La France souffre non pas de trop d´etat mais de syndicats aberrants, de hiérarchie pyramidale et de trop de dirigisme centralisé

Même la décentralisation a centralisé faut le faire!

Le problème n´est pas l´Etat mais la bureaucratie et le statut intouchable des fonctionnaires

et des hauts fonctionnaires, qui donnent des leçons de morale à tout le monde mais sont pires (cf Bercy qui gère plus mal que n´importe qui d´autres, et bloque pour protéger des statuts indus)

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
13 octobre 2005 à 20:26:44

Je n´ai pas lu tout ce qu´à écrit Messer et je ne suis pas responsable de ce qu´il a écrit.

Mais je voudrais juste faire une remarque :
Qui de tout temps a exploité l´être humain dans ce monde ? Qui a créé les guerres, les génocides, la colonisation et l´esclavage ?

messer
messer
Niveau 6
13 octobre 2005 à 20:27:13

Sentosa> Les Think Tank libertariens arrivent à une seule conclusion: il faut détruire l´Etat.
Je n´y adhère pas je suis minarchiste.
Seulement, à part un monarque éclairé je vois pas quel autre régime est efficace... Et puis un monarque éclairé ca ne court pas les rues.

Sinon tu as une très mauvaise philosophie de l´entreprise Sentosa. Je préfère un Etat très limité dans ses pouvoirs, avec une entreprise très très peu imposée, qui peut créer un système social pour ses associés. Le but premier d´une entreprise est souvent le bénéfice. Cependant la bonne condition des salariés à un certain stade devient la condition sine qua none d´une entreprise performante. Si l´entreprise ne maintient pas la motivation dans ses troupes, c´est fini tout se casse la gueule.

De plus dans l´entreprise, chacun cotise pour soi ou peut choisir un autre régime de protection sociale.

Sinon content de te lire Redsparks ca fait du bien ^^

MegaMatou>La décentralisation a reproduit l´Etat au niveau des collectivités locales..

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
13 octobre 2005 à 20:27:25

L´Homme

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
13 octobre 2005 à 20:32:19

Megamatou :d) Etat et bureaucratie vont de pair.

Le système actuel est effectivement complètement clientéliste.
Notre société est constituée de groupes de pression : syndicats, associations, lobbies financiers, etc... et tout ce petit monde se bouscule pour se disputer les miettes que nos dirigeants politiques leur lancent de manière complètement démagogique et électoraliste.
Comment parler d´égalité de droits dans ces conditions ?

kzimir
kzimir
Niveau 6
13 octobre 2005 à 20:33:28

si les décisions politiques a prendre étaient entre un libéralisme libérateur et efficace et une dictature de l´état inefficace et oppressive la décision serait déja prise...

c´est plutot qu´il faut faire le choix entre 2 maux: d´un coté un état corrompu et moins efficace de l´autre une dictature de l´argent et une société ultra inégalitaire

moi perso je choisi l´état corrompu, mais c´est un choix a faire entre plus de liberté ou plus d´égalité...

une entreprise a en effet interet a ce que ces salariés soient en de bonnes conditions, mais cela dépend avant tout du cout de ce bien etre et du cout du travail, si le travail coute peu alors les entreprises auront un turn over élevé du a la fatigue. je voudrais faire remarquer a Redsparks que ce ne sont pas toujours les états qui ont exploités mais parfois des sociétés comme par exemple les diverses compagnies (compagnie des indes, compagnie des indes orientales,...)

c´est justement parce que les organismes subventionnés survivent juste parce qu´ils sont subventionnés que l´Etat doit continuer a jouer son role...

sentosa
sentosa
Niveau 9
13 octobre 2005 à 20:39:40

"c´est justement parce que les organismes subventionnés survivent juste parce qu´ils sont subventionnés que l´Etat doit continuer a jouer son role..."

----> c´est vrai je suis d´accord avec toi kzimir mais certains vont te dire que ce sont des associations crapuleuses et des parasites.

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
13 octobre 2005 à 20:42:04

Le vrai problème

Les syndicats les moins représentatifs d´occident
et les plus immobilistes

Les hauts fonctionnaires sont intouchables
Le statut des fonctionnaires doit être réévalué (malheureusement)

Désormais un fonctionnaire a les 35H (il ne les fait pas), la retraite avant et mieux payée

ce n´est pas un privilège

Mais dans la mondialisation, si

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
13 octobre 2005 à 20:44:14

Sentosa, tu es de mauvaise fois.
Tu ne crois pas que si les gens n´étaient pas autant pressurés par l´administration fiscale ils ne viendraient pas plus en aide à leurs prochains ?

"" La plupart de ces organismes subventionnés sont des parasites qui vivent de l´argent des impôts et qui sont plus intéressés par leur propre intérêt que par le bien-être des autres."

comment peux tu dire de telles choses, tu es un bel enf... "

Je le dis parce que c´est la vérité. Le récent conflit de la SNCM n´est qu´un exemple parmi tant d´autres

A part les insultes, d´autres arguments ?

Continue à taper sur les entreprises. Rassure-toi, bientôt il n´y en aura plus dans ce pays. Elles seront toutes parties.

"quand les entreprises dépensent leur pognon pour les écoles et universités c´est pour avoir de meilleurs ingénieurs et employés ca evite de les former encore quand ils entrent dans l´entreprise"

Et alors ? Je ne vois pas où est le problème. Tout le monde est gagnant dans l´histoire.

sentosa
sentosa
Niveau 9
13 octobre 2005 à 20:45:26

c´est sur la position avantageuse des fonctionnaires est un grand problème et une inégalité envers les empoyés du privé.

le privé en france serait peut etre plus attirant si le fonctionnariat n´était pas si protégé et on peut dire avantager.

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
13 octobre 2005 à 20:49:46

En fait, je suis pour que le statut des fonctionnaires soi supprimé

Car je pense que ces derniers sont trop de mauvaise foi en France pour s´auto réformer

et je les accuse eux et les syndicats de nous forcer à sévir car après 20 ans de négociations, ça ne marche pas!

MAIS

Je pense qu´ils n´ont qu´un niveau de vie normal, et que leurs privilèges valent moins que ceux de ceux qui prétendent les réformer (noe élus)

En fait, ils payent parce qu´ils sont protégés de la mondialisation. Mais voyez, leur accorder les 35H et avoir des grèves, je ne peux pas les soutenir

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
13 octobre 2005 à 20:53:15

en résumé, je veux sauver l´Etat de la voracité des syndicats les moins légitilmes d´occident :oui:

Mais n´oubliez jamais ceci : ceux qui parlent de réforme ont des logements gratuits immenses, des privilèges incroyables et non républicains!

Ceux qui parlent de réformes sont contre réformer leur propre fonction alors qu´ils sont le VRAI problème

Ce sont nos élus :bye:

sentosa
sentosa
Niveau 9
13 octobre 2005 à 20:53:54

Redspacks pourquoi tu réponds toujours à coté je te parles d´aides sociales tu me réponds SNCM, aucun rapport :nonnon:

je te dis que les entreprises dépensent pas d´argent pour le plaisir mais par nécéssité et profit comme pour les écoles. je trouves ca très bien j´ai pas dit le contraire mais rien à voir àavec le social comme tu dis c´est pas caricatif.

" Continue à taper sur les entreprises. Rassure-toi, bientôt il n´y en aura plus dans ce pays. Elles seront toutes parties. "

encore à côté, et je te répondrai que la france est le pays ou il y a le plus d´investiments étrangers au monde.
:rire2:
alors franchement éteins ton Pc et vas te coucher

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment