CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'état, mais jusqu'ou ?

messer
messer
Niveau 6
13 octobre 2005 à 06:52:18
    • Messer:"Se soigner: les assurances privées sont plus efficaces et moins chères. Je peux le jurer."

Vas-y, prouve le, personnellement je trouve que en comparaison avec les états-unis (ou tout est privé) notre système de santé permet de se soigner plus facilement.**

www.amariz.co.uk

Alors prenons un exemple simple.
Un couple de 2SMICards (1250e brut/pers.=2500€) ayant deux enfants. Le salaire net est de 975€/pers au SMIC horaire (8.03€/H).
Ainsi la différence pour ce couple entre brut et net est de 550€.550€ qui part à l´URSSAF (URSS annexe francaise comme dirait quelqu´un..)

Une assurance privée chez Amariz coute pour un couple et 2enfants 369€/mois.
=>181€ d´économie mensuellement

Et attention, je ne parle que de la différence brut/net, quand on quitte la Sécu l´employeur DOIT vous verser la part de cotisation patronale ne figurant pas sur votre brut, les économies sont donc supérieures.

D´autres questions ?

Concernant l´éducation US vu ce qui se passe en France je pavanerai moins... Mais je donnerai cher pour quelques mois à Stanford sur mon CV.. C´est bizzare les employeurs cherchent pas mal ce genre de mention.. Ptet parce que ce sont des bonnes universités ? Si c´est le cas, il est logique que la formation en amont soit de bonne qualité pour préparer les étudiants à ca.

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
13 octobre 2005 à 07:04:27

Et attention, je ne parle que de la différence brut/net, quand on quitte la Sécu l´employeur DOIT vous verser la part de cotisation patronale ne figurant pas sur votre brut, les économies sont donc supérieures.

:d) Mais irrégulières,on ne quitte pas la sécu tous le smois

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
13 octobre 2005 à 07:06:38

Et cette assurance te rembourse 75% des médiacements comme le fait la sécu? :)

Charles-Henri
Charles-Henri
Niveau 5
13 octobre 2005 à 09:55:35

newjedi2
Plus apparemment si tu lis leur site :
"Conçu pour toutes les personnes désirant une couverture maladie, OPALE premier Euro vous rembourse l’ensemble de vos soins (hospitalisation, soins courants, etc.) suite à maladie ou accident à 100% du tarif de convention de la Sécurité Sociale Française (200% pour l´orthodontie, les prothèses dentaires et les verres optiques). "

Sinon, le patron paye les cotisations tous les mois, pas que le mois ou tu pars (j´ai peut-être mal compris ta remarque sur l´irrégularité).

Et enfin, dans mon école (du supérieur), il y a aussi plein d´immigrés qui viennent faire leurs études : Marocains (qui nous mettent notre misère au passage), Libanais, Tunisien, Chinois , .... mais aucun américain, Anglais, ....

Notre systeme éducatif serait-il pourri "pour autant" (selon toi, moi j´aurais pas rajouté "pour autant") ?? ?

Ar-wan
Ar-wan
Niveau 7
13 octobre 2005 à 10:11:22

Attention aux conclusions attives.
Allez donc regardez vos fiches de payes (si vous en avez).Vous constaterez que les cotisations salariales (et s´est le cas aussi des cotisations patronales) servent à payer la sécu, mais aussi les retraites, la CAF, l´assurance chomage, et d´aures trucs encore.
L´exemple d´assurance à 369 euros pour une famille ne couvre que la maladie.

messer
messer
Niveau 6
13 octobre 2005 à 11:44:01

Non mais moi je parle des charges de la Sécu.Pas de la retraite ou des allocs´

Sinon le critère de base de l´assurance est notre Sécu, donc oui ca rembourse les médicaments (pour ce que ca rembourse..)

Un système de santé qui est sans cesse revu vers le bas niveau prestation et qui affiche un déficit permanent moi ca me laisse soucieux..
Pareil pour le système de retraite où les cotisations ne finissent pas pour nous mais pour les autres, et pour lesquels on obtient une simple promesse de retraite, n´engageant les générations futures que si elles le désirent..

Ar-wan
Ar-wan
Niveau 7
13 octobre 2005 à 12:16:40

J´ai bien compris que tu me parlais de la sécu.
Tu ne sembles pas comprendre que les charges salariales et patronales payent aussi la retraite et les allocs et d´autres trucs.

messer
messer
Niveau 6
13 octobre 2005 à 12:24:07

Bien sur que si ! :)

Mais il est clairement mentionné les différentes cotisations sur une feuille de paye.
A savoir que CSG&CRDS ca jarte aussi.

Ar-wan
Ar-wan
Niveau 7
13 octobre 2005 à 12:36:17

Ben oui "ca jarte".
Mais me dis pas non plus que pour un couple de smicars il y a 550 euros (différence entre le brut et le net, je reprend ton expemple) qui partent à l´URSSAF. Les 550 euros financent aussi d´autres caisses.

saintange
saintange
Niveau 10
13 octobre 2005 à 13:47:36

C´est sur c´est tellement bo le systeme americain que des milliers de retraité doivent travailler faute de revenu retraite suffisante.

Travailler a 75 ans, rah la la le reveeeeee. Vite faut que je parte aux etats unis !

:dehors:

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
13 octobre 2005 à 13:56:54

Trop d´etat c´est trop mais il faut beaucoup d´etat

Ceux qui n´aiment pas l´Etat n´aiment pas leur pays :non:

UnDePlus
UnDePlus
Niveau 8
13 octobre 2005 à 13:59:14

C´est pas une question d´aimer son pays ou non.

Mais quand l´Etat n´a plus de $$$, ben il se "restructure", tu comprends ??

messer
messer
Niveau 6
13 octobre 2005 à 13:59:40

MegaMatou>Remarque débile je suis désolé. J´aime mon pays et c´est pour ca que je ne suis pas indifférent à ce qui s´y passe

Saintange>Travailler a 75 ans, rah la la le reveeeeee. Vite faut que je parte aux etats unis !

Non, le royaume du vieux qui bosse, c´est la Suède/Finlande/Danemark.

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
13 octobre 2005 à 14:01:04

Il faut réformer notre etat sclérosé par l´ENA et la CGT :rire2:

Mais sans Etat, qui intervient en Nouvelle Orléans

En cas de cataclysme ?

En cas de guerre ?

Ceux qui rêvent d´un monde sans frontières et sans Etat rêvent d´une jungle économique sans règles :non:

L´ultralibéralisme quoi :honte:

saintange
saintange
Niveau 10
13 octobre 2005 à 16:04:42

"L´ultralibéralisme quoi"

Plutot le libéralisme. L´ultra libéralisme est un terme qui n´existe pas vraiment.

messer
messer
Niveau 6
13 octobre 2005 à 16:35:01

Mais si ultra libéralisme ca donne un genre dangereux. C´est hype de dire ca.

MegaMatou>C´est précisément pour ca que les minarchistes souhaitent garder les fonctions régaliennes de l´Etat (Défense, Affaires Etrangères, Monnaie, Intérieur et Justice).

sentosa
sentosa
Niveau 9
13 octobre 2005 à 18:32:05

Dostix et Messer vous nous dîtes que nous payons trop d´impot et que des systemes privés couteraient moins cher,
vous ajoutez que vous trouvez inadmissible de payer pour les autres et combler le trou énorme de la sécu et de la caiise de retraite.

et vous prenez en exemple le systeme des assurances privés américaines, vous faites l´éloge des Etats-Unis qui n´ont pas de dettes à cause de cela.

mais c´est la que c´est faux, la dette du gouvernement américain est encore plus immense que le notre et il se creuse de plus en plus.

la cause : le budget énorme de l´armée la guerre en Irak les dépenses pour la NASA les nouvelles administrations Bush.

et qui paye ? bah, les Américains.

c´est vrai ils ont beaucoup moins d´impots, mais qui sont dépensés pour des choses inutiles.

et en France on paye plus d´impots mais pour des choses qui me semblent plus utile comme la santé, et les retraites.

je sais toi tu trouves ça inutile les retraites et le bien vivre des gens, c´est un point de vue.

donc l´américain pour posséder une retraite et des droits en soins doit souscrire à une assurance en plus de ses impots.

ca revient à peu près au même que le systeme francais sauf que c´est un peu moins cher et qu´on dépense l´argent juste pour soit.

mais en contre partie les gens ,qui n´ont pas suffisament les moyens pour prendre une assurance, vivent dangereusement, et ce n´est pas normale et ils sont assez nombreux aux USA.

c´est vrai mais ceci n´a rien à voir avec le fait que l´Etat depense son argent inutilement FranceTelecom, la SNCM, la sncf et ses problemes, les 35 heures, les ministères et fonctionnaires inutiles le services de la poste..... c´est exact c´est honteux

mais ceci ne doit pas remettre en cause le systeme de soins et de retraites francaises qui est plutot bonne et meilleur que le systeme américain

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
13 octobre 2005 à 18:35:31

Le fait que la CGT et l´ENA bloquent tout ne signifie pas qu´il faut tuer l´Etat pour vivre mieux

On peut le réformer, à condition que ceux qui veulent le réformer ne soient pas ceux qui en incarnent les pires dérives pyramidales :sarcastic:

Finalement, il faudrait surtout réformer

1- les hauts fonctionnaires
2- l´Europe
3- les institutions mondiales

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
13 octobre 2005 à 18:52:20

Et oui Dostix je connais des américains et ils détestent les républicains US :fete:

sentosa
sentosa
Niveau 9
13 octobre 2005 à 19:30:03

ah ba alors pourquoi refuserais-tu une loi qui obliges les multinationales ou meme les entreprises locales ayant les moyens à assurer un prix minimum d´achat à leurs founisseurs ( paysans...) et un texte établissant la base des condtions de travail à respecter.

il sagit bien là d´un droit naturel comme tu dis.
celui de respecter l´etre humain et sa vie.

ah non c´est vrai..... "mais de quel droit oses tu imposer des lois aux autres, dictateur, tu va m´envoyer en prison si je refuses"...

désolé mais on peut se demander lequel de nous deux a une tumeur au cerveau

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment