CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'état, mais jusqu'ou ?

messer
messer
Niveau 6
12 octobre 2005 à 20:58:28

Saintange>
Se soigner: les assurances privées sont plus efficaces et moins chères. Je peux le jurer.

Faire des études: Oui, mais ca les implique plus aussi et la qualité dans le supérieur éclate la notre.

Cotiser pour leur retraite: Ben nous on cotise pour les autres... Mais au lieu d´une retraite pour répartition débile comme on a en France, ils ont la retraite par capitalisation (fonds de pension) qui donne d´excellents retour sur investissements.

Newjedi>C´est vrai :)
Comme on dit "les chiffres sont aux statisticiens ce que le lampadaire est à l´ivrogne: plus un appui qu´un éclairage."
Pour juger le niveau de vie pas de mystère: tu prends les revenus médians, le cout de la vie (très faible aux USA) et basta.

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
12 octobre 2005 à 20:59:47

Oui Messer mais les ricains doivent payer pour l´éducation,pour la santé pour un tas de truc,la comparaison est tres difficile

saintange
saintange
Niveau 10
12 octobre 2005 à 21:02:24

"Cotiser pour leur retraite: Ben nous on cotise pour les autres... Mais au lieu d´une retraite pour répartition débile comme on a en France, ils ont la retraite par capitalisation (fonds de pension) qui donne d´excellents retour sur investissements. "

Ouai mais le salaire des Francais que tu nous donnes prend pas en compte ce parametre la. :ok:

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
12 octobre 2005 à 21:05:31

"Charles-Henri
-Dostix-
:d)Tu met ça en relation avec le choc pétrolier récent ? Car ces chiffres datent de 2000, donc un peu avant !"

=> je met ça en relation avec leur richesse. Ils restent toujours très riches.

Charles-Henri
Charles-Henri
Niveau 5
12 octobre 2005 à 21:07:35

Saintange,
En plus de ce que t´as fait remarqué Messer, je préciserais que les 2200 sont brute d´impots. Ce qui signifient bien que les diverses cotisation (retraites, caisse maladie), sont en partie prise en compte (disons que le troue de la sécu et de la caisse de retraite ne sont pas pris en compte :rire2: ). Enfin tu as quand même raison, mais faire un commentaire inutie d´un commentaire inutile, c´est pas trop la honte, si ?

sentosa
sentosa
Niveau 9
12 octobre 2005 à 21:14:35

Faire des études: Oui, mais ca les implique plus aussi et la qualité dans le supérieur éclate la notre.

------> oui mais avant il faut avoir une bonne école secondaire et c´est pas le cas.

comme tu dis le supérieur est très bon aux etats-unis. mais as-tu vu les étudiants de ces universités? dans la silicon valley ils ont en majorité des étrangers, asiatique venant du japon taiwan ou de chine et beaucoup d´europeens(Brain drain). la majorité sont memes asiatiques dans les universités technologiques et d´informatiques ou de chimie physique etc....

le niveau scolaire américain est plus mauvais que le notre, les américains et les enfants n´ont jamais vu d´equation du second degré croient en des trucs débiles.. (le designer qui a crée la terre)

super le systeme de retraites aux etats unis pas de pognon, tu te retrouves vieux sans quoi payer ton logement et tu peux te retrouver dans la misere car petit salaire dit retraite privé à chier......

si c´est ca ton rêve, un peuple débile mais qui consomme beaucoup egoiste car il veut pas payer pour les autres.

un Etat qui se contente d´assurer la sécurité..

Charles-Henri
Charles-Henri
Niveau 5
12 octobre 2005 à 21:19:15

Désolé thrib tib, j´avais pas vu ta question. Je tien mes chiffres de wikipedia.

sentosa
Non, je crois en un pays ou chacun donne à qui il veut. Et celui qui ne veut pas donner, ne donne pas, en effet ... moi je donnerais car j´aime ça (soyons franc), ça me fait plaisir. Mais je me refuse d´obliger les autres à assumer mes tendences généreuses !

Amandria
Amandria
Niveau 9
12 octobre 2005 à 21:22:37

On ne parle pas de l´enseignement supérieur mais de l´enseignement primaire et secondaire, qui est tout simplement déplorable.

sentosa
sentosa
Niveau 9
12 octobre 2005 à 21:27:49

´ai vu des étudiants américains il y´a deux semaines et ils étaient tout à fait au point.; d´ailleurs s´ils n´étaient pas aussi performants, pourquoi seraient-ils ausi riches??

------> je ne savais pas que pour sortir sa carte banquaire et s´acheter un pick-up il fallait être diplômer. la consommation et le libéralisme voila le nerf de l´économie américaine.
mais cela n´a rien à voir avec le systeme de retraite et d´education américain.

ce n´est pas parce qu´une majorité d´américain consomment énormément et sont riches que ceci effacent les nombreux pauvres. la nouvelle orléans 33% de personnes sous le seuil de pauvreté et ne parlons pas des images de l´apres Katrina......

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
12 octobre 2005 à 21:29:26

on a supprimé mo commentaire j´aimerais savoir pourquoi?

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
12 octobre 2005 à 21:32:36

les américains sont leaders dans de nombreux domaines technologiques c´est donc qu´ils ont des gens capables de leur apporter de la connaissance. un X-32 ou catia (Dassault systeme je sais mais les concepteurs sont US) ça ne se pond pas comme ça

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
12 octobre 2005 à 21:35:05

ils faut que les états s´allient, comme des freres

que ce soient des états soeurs :mort:

:lol: salut dostix
bon j´y vais à toute all.

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
12 octobre 2005 à 21:36:00

ps, mon jeu de mot est de thierry le luron :oui:

sentosa
sentosa
Niveau 9
12 octobre 2005 à 21:43:04

-Dostix- Posté le 12 octobre 2005 à 21:32:36

les américains sont leaders dans de nombreux domaines technologiques c´est donc qu´ils ont des gens capables de leur apporter de la connaissance. un X-32 ou catia (Dassault systeme je sais mais les concepteurs sont US) ça ne se pond pas comme ça

-----> brain drain je l´expliques la haut

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
12 octobre 2005 à 21:51:15

ben tiens.. microsoft, boeing, lockheed,intel, ibm, general motors, tout ça ça ne vit qu´avec les cerveaux étrangers??

C´est de l´humour??

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
12 octobre 2005 à 22:06:04

beaucoup de scientifiques Européens aprtent aux USA,on appele ça le Brain Drain

Ar-wan
Ar-wan
Niveau 7
12 octobre 2005 à 22:13:38

Messer:"Se soigner: les assurances privées sont plus efficaces et moins chères. Je peux le jurer."

Vas-y, prouve le, personnellement je trouve que en comparaison avec les états-unis (ou tout est privé) notre système de santé permet de se soigner plus facilement.

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
12 octobre 2005 à 22:16:57

Je ne m´avancerai pas là-dessus,je sais juste que c´est un phénomène important,apres je ne connait pas la part de scientifiques issus du brain Drain dans les scientifiques aux USA

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
12 octobre 2005 à 22:26:52

Mais je n´ai jamais dit que les responsables de projet étaient issus du brain Drain Dostix,j´ai juste dit que beaucoup de scientifiques Européens se barraient aux USA

sentosa
sentosa
Niveau 9
12 octobre 2005 à 22:28:39

sans blague?

faut quand même pas exagérer l´impact de ce phénomène et penser que l´industrie high-tech US ne survit que grâce au Brain Drain comme môssieur sentosa

-----> ou est-ce que j´ai dit que l´industrie high-tech US ne survit que grâce au Brain Drain ?
je dis juste que dans certaines universités et beaucoup meme de nombreux des étudiants sont étrangers.

à comparé avec le pourcentage de population qui accedes au études supérieurs.

les tawainais et japonais représentent surement que 2 ou 3 % de la population, alors que dans les grandes écoles ils représentent une très grosse partie des effectifs.

cela montre bien l´échec de l´ecole secondaire aux Etats-Unis et ça, tous les américains te le diront, idiot.

des qu´ils ont un peu d´argent ils envoient leur enfants dans des écoles privées.

j´ai vu une fois un reportage sur les ecoles américaines qui montrait des ecoles publiques au Texas en californie et je sais plus ou encore... tous les enfants étaient noirs ou hispaniqques. en clair, ceux qui n´ont pas d´argent.

les blancs eux vont dans des écoles privées.

et cela montres bien les méfaits d´un systeme éducatif privé comme aux USA vive l´école laique francaise ou il n´y a pas de ségrégation entre les élèves riches ou pauvres blancs ou noirs. un systeme secondiare meilleur que celui américain.
réfléchis y avant de parler.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment