CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'état, mais jusqu'ou ?

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
12 octobre 2005 à 20:17:13

http://www.u-blog.net/liberte/note/57553 ça devrait vous aider à comprendre

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
12 octobre 2005 à 20:17:44

Messer,ma phrase était ironique bien sur

Charles-Henri
Charles-Henri
Niveau 5
12 octobre 2005 à 20:17:44

Avant nous dans le classement de l´IDH (en 2000) :
Norvège, suède, Canada, Belgique, Australie, Etats-Unis, Islande, Pays-Bas, Japon, Finlande, Suisse.

Qui sont générallement des pays qui ont refusé un trop grand état tant au plan économique (USA, Japon, Suisse, Canada...) qu´au plan des libertés individuelles (Pays-Bas notemment).

Ce qui conforte l´idée précemment émise : le privé fonctionne mieux que publique. Je rajouterais aussi qu´il est inutile de nous interdire de nous droguer, nous suicider ... : notre IDH n´en est pas forcement plus élevé ! Moralité : ne serait-ce pas l´état qui nous à fait progresser depuis l´ère préhistorique mais l´entreprise indivuelle ? Nous aurait-on menti ?

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
12 octobre 2005 à 20:19:01

Ilf aut trouver un équilibre des roles de l´Etat et des entreprises,les deux sont INDISPENSABLES au développement du pays;je suis d´accord pour dire que l´administration de notre pays se mele et tente de gèrer trop de choses à la fois.On est en train d´y remédier je crois,le sprivatisations s emultiplient

Amandria
Amandria
Niveau 9
12 octobre 2005 à 20:19:39

Justement, c´est le problème...

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
12 octobre 2005 à 20:20:49

Les privatisations un problème?Au contraire je pense que l´Etat doit se concentrer sur la défense,la santé,la sécu,l´éducation ùais que des trucs comme le téléphone peuvent etre privatisés

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
12 octobre 2005 à 20:27:46

Il y a 37 millions de personnes qui se situent en dessous du seuil de pauvreté aux USA c´est beaucoup meme pour un pays aussi peuplé

Amandria
Amandria
Niveau 9
12 octobre 2005 à 20:29:06

L´Etat cède à une poignée de monarques absolus auto-proclamés se complaisant dans l´anarchie et le chaos...

Je suis pour l´économie dirigée, je le répète.

(oui, je sais, ça fait caricatural dit comme ça, mais je m´en fiche. :-p )

Charles-Henri
Charles-Henri
Niveau 5
12 octobre 2005 à 20:32:36

C´est parcequ´il y a trop de gens trop riches aux USA. En France, on doit être à meut-près à 70% en dessous du sueil de pauvreté américain !

Le seuil de pauvreté ne veut rien dire :
http://www.quebecoislibre.org/030719-13.htm

sentosa
sentosa
Niveau 9
12 octobre 2005 à 20:33:15

charles henri, la Norvege la Suède la Belgique, la Finlande et le japon ont un Etat très present comme chez nous.

meme le Japon oui, qui protège son economie et ses exportations en surtaxant tous les produits importés. les japonais n´achetent que des voitures japonaises des produits japonais des consoles japonaises etc....

l´école est gratuite, et est meilleur que notre école republicaine. les aides aux entreprises sont énormes, les subventions etc....... non, le japon est un peu comme la norvege le suede ou la belgique un etat protecteur.

messer
messer
Niveau 6
12 octobre 2005 à 20:33:50
    • L´Etat cède à une poignée de monarques absolus auto-proclamés se complaisant dans l´anarchie et le chaos... **

Mais pas dans les génocides, les goulags, les plans quinquennaux, les meurtres de masse et le vol organisé.

Thib-Thib
Thib-Thib
Niveau 9
12 octobre 2005 à 20:34:21

Charles-Henri Posté le 12 octobre 2005 à 20:17:44 Avertir un administrateur à propos de ce message !A vertir un administrateur à propos de ce message !
Avant nous dans le classement de l´IDH (en 2000) :
Norvège, suède, Canada, Belgique, Australie, Etats-Unis, Islande, Pays-Bas, Japon, Finlande, Suisse.

--------------------

Les USA devant la France dans l´IDH, tu les tirent d´où tes chiffres ?
tu sais au moins à partir de quoi il est fait l´IDH ?

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
12 octobre 2005 à 20:34:39

Donc il n´y a pas d´indice de la pauvreté universel?génial...
Comemtn savoir alors merde?On compare les pouvoirs d´acahts?

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
12 octobre 2005 à 20:36:23

Donc ce que j´appréhendais se confirme?On ne peut pas mesurer la pauvreté?

messer
messer
Niveau 6
12 octobre 2005 à 20:37:03

Sentosa>Dans les pays scandinaves, tu vires les gens quand tu veux aussi, et 68% des +60ans bossent.

Voilà ca permettra de dissiper des illusions.

Charles-Henri
Charles-Henri
Niveau 5
12 octobre 2005 à 20:37:14

Je croisn que le seuil de pauvreté est vers 2000€ (salaire moyen vers 4000€) aux USA. En France, le salaire médien est de 2200€ (et 10% de la population gagne plus de 3700€).

De qui signifie que l´on vit à 50% en dessous du seuil de pauvreté américain, en France (moitié du salaire médian). Evidemment, ce chiffre est bidon, car il ne prend pas en compte du pouvoir d´achat, du cout de la vie, ... Mais bon, tout ça pour te montrer

sentosa
M*rde c´est vrai qu´ils sont très protectionnsites la bah. En fait, j´voulais dire qu´ils payent BEAUCOUP moins d´impots que nous là bah ;) ! Au passage, j´en savais rien pour la Norvège

Charles-Henri
Charles-Henri
Niveau 5
12 octobre 2005 à 20:48:48

-Dostix-
:d)Tu met ça en relation avec le choc pétrolier récent ? Car ces chiffres datent de 2000, donc un peu avant !

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
12 octobre 2005 à 20:50:15

on ne peut pas mesurer la pauvreté,y´a pas de standart international...

saintange
saintange
Niveau 10
12 octobre 2005 à 20:53:18

"Je croisn que le seuil de pauvreté est vers 2000€ (salaire moyen vers 4000€) aux USA. En France, le salaire médien est de 2200€ (et 10% de la population gagne plus de 3700€).

De qui signifie que l´on vit à 50% en dessous du seuil de pauvreté américain, en France (moitié du salaire médian). Evidemment, ce chiffre est bidon, car il ne prend pas en compte du pouvoir d´achat, du cout de la vie, ... Mais bon, tout ça pour te montrer "

:d) Ils gagnent plus d´accord mais les americains casquent :

-Pour ce soigner
-Pour faire des études
-Doivent cotiser pour leur retraite toute au long de leur vie de facon individuelle.
Etc etc ...

Conclusion: ton commentaire n´a pas de sens.

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
12 octobre 2005 à 20:54:41

mais rien n´a de sens!Y´a trop de paramètre sà rpendr en compte et aucun indice international! :fou:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment