Dostix l´education est gratuite Vue que ca te coute le même prix de l´utiliser ou pas. C´est tout. Ceux qui ne s´en serve pas paye autant que les autres. pareil pour la santé.
Foubidou> Volontairement ou involontairement, tu viens de montrer une débilité d´un système étatique.
Le "je paye pour ce que je n´utilise pas".
quand un bon mois d´hopital à 10.000 francs par jour va te tomber sur la gueule tu vas l´apprecier le système.
foubidou Posté le 12 octobre 2005 à 19:47:23 Avertir un administrateur à propos de ce message !A vertir un administrateur à propos de ce message !
Dostix l´education est gratuite Vue que ca te coute le même prix de l´utiliser ou pas. C´est tout. Ceux qui ne s´en serve pas paye autant que les autres. pareil pour la santé.
=> c´est idiot, si je ne veux pas l´utilsier ça va me coûter aussi cher, c´est du vol.
tu as deja entendu parler des travailleurs pauvres, messer, dans certains pays ? Vas faire un tour en Chine, voir meme aux Etats unis. ![]()
--> Tu vois une difference depuis son passage ?
:gauche: Franchement, si l´état avait à surveiller internet, il tenterait de le faire suffisemment sillencieusement. Mais ui j´ai vu la difference : certains sites anarchistes ont fermés ! De plus, mes correspondances mails ne sont plus déclarés comme privés, je crois. Donc il se pourrait que l´état intercepte mes mails.
--> Quel malheur, nous empêcher de rouler comme des bourrins à 180 sur une nationale...
:gauche: Que de réjouissance, nous obliger à rouler à 110 Km/h pour nous forcer à économiser notre argent (tien au fait, faite le quotient km parcourus sur autoroute / km total pour voir si ça nous fait franchement économiser de l´argent !)
:gauche: Merci d´avoir donné ton avis franchement sur l´état (vu le nombre de contre ici par raport aux pour, je pense que ceux qui aiment l´état ou ceux qui n´ont jamais remis en question l´état ne s´expriment pas!).
Cependant, je refuse de donner mon argent à des agriculteurs qui polluent avec leur engrès (PAC), de donner à des étudiants pour qu´ils se bourrent la gueule et qu´ils aillent travailler aux USA ensuite, ... Je préfere une vrai aide, une aide volontaire et non forcée. Je préfere adhérer à une association qui aide les SDF, handicapés, que l´on m´oblige à donner de l´argent à des gens que je n´ai pas forcément envi d´aider. J´espère que tu es inscris à quelques associations d´aides ...
J´ai récemment appris que l´état Canadien voulait interdire les obèses (ça coute cher) alors pour ce, il tente de surtaxer les produit gras. L´Angleterre va peut-être interdire les couteaux de cuisine pointu (pratique pour se faire une soupe à la citrouille ...) ... et en france, je crains ne pas être sffisamment informé par ce que fais mon gouvernement !
...
Haem...
Je suis rarement vulgaire mais:
Est ce que tu es con bordel ?
Ne comprends tu pas que des assurances PRIVES (ouioui les même que pour la voiture ou ton habitation) peuvent faire le MEME boulot pour nettement moins cher (guerre des prix oblige).
Non ?T u n´as pas compris le principe d´assurance, ni celui de la liberté de choix, désolé pour toi.
c´est le principe même du système français.
Après si tu préfères laisser crever les autres pour 300 Francs de plus par mois...
La Chine n´est pas un modèle pour moi désolé.
Les USA je connais, très certainement mieux que toi, désolé aussi.
Les foyers dans le dernier quintile de ressources disposent très souvent de 2voitures. Pas mal pour des pauvres.
Haem...
Je suis rarement vulgaire mais:
Est ce que tu es con bordel ?
Ne comprends tu pas que des assurances PRIVES (ouioui les même que pour la voiture ou ton habitation) peuvent faire le MEME boulot pour nettement moins cher (guerre des prix oblige).
Non ?T u n´as pas compris le principe d´assurance, ni celui de la liberté de choix, désolé pour toi.
----------
Dis moi aussi que c´est efficace aux états unis ? si oui pourquoi ya til si peut de gens qui disposent dun equivalent secu ?
L´économie dirigée, y´a que ça de vrai.
Et non je ne suis pas bolcho-gauchiste. ![]()
Oui en effet 220M de personnes avec une police d´assurance santé privée c´est pas énorme.
Au fait, histoire de te la mettre profond, tu sais que leur IDH est largement supérieur au notre ? ^^
Ca prend en compte précisement la santé et l´éducation.
Foubidou> Et si je te dis que la différence n´est pas de 45€, mais près de 200€ par mois même pour un SMICard, et que je préfère me payer une sortie avec ma copine à ce prix là plutot qu´on me le ponctionne, j´ai le droit ?
(un peu de calme et pas d´insultes s´il vous plait ...)
Bref, je pense franchement aussi que l´état n´a pas à me faire payer pour l´endoctrinement (euh désolé je voulais dire éducation) des gens. Pourquoi quelqu´un qui fait des études courtes (exemple : un boulanger), payerait mes études d´ingénieur ? Savez-vous que 25% de ma promo vont se faire virer cette année ? Et ils auront coûtés 12 000 € à l´état. (sur 170 élèves). Ne pensez vous pas que faire un pret étudiant pousserais les jeunes à réussir leurs études ? Et vous ne trouvez pas ça dangereux que l´état est le monopole de l´instruction (avec un salaire médien de 2200 €, peut de parents peuvent se payer un école privé hors contrat).
Le systeme de santé couterais 25% à chaque salarié. Perso je refuse de payer cette taxe. Je fais attention à mon régime alimentaire pour ne pas mourir trop jeune. A coté de ça, je devrais payer pour des féniasses qui s´empiffrent de coca, viandes, et qui zappent entre la 1 et la 6 ?? ??
Je veux donner mon argent à qui je le désire, pas à n´importe qui !
à propos de la santé à LC je fréquente beaucoup de médecins et il apparait clairement que des assurance privées couteraient moins chers...même aux plus pauvres.
Oui en effet 220M de personnes avec une police d´assurance santé privée c´est pas énorme.
Au fait, histoire de te la mettre profond, tu sais que leur IDH est largement supérieur au notre ? ^^
200 milliosn sur 280 millions ca fait 80 millions sans une police d´assurance santé privé il font comment si ils sont malades ?
oh je te l´ai mis profond la, comme tu dis.
l´ Etat doit assurer la sécurité, la liberté et la santé de ses citoyens.
désolé mais des gens trop cons avec un systeme privé voudront economiser le plus d´argent possible et ne prendront pas de retraites privés ni d´assurance santé, ni d´aides d´assurances.
il suffit de voir le nombres de gens roulant sans assurance pour leur voiture alors que c´est obligatoire, le nombre de gens qui ne prevoient pas leur retraite et se retrouvent pauvres voir à la rue.
L´Etat n´a pas le moniopole de l´éducation,il y a le privé,si c´est si bien que ça vous n´avez qu´à y aller,certains prétendent que c´est pas cher ![]()
Encore l´histoire de l´endoctrinement...et si je dis qu´il n´ya pas d´endoctrinement on va me dire que je suis endoctriné
C´est surement pour ça que tout le monde rale contre l´Etat
Sentosa>40M de bénéficiaires de Medicare/Medicaid.
Ca laisse donc 40M de personnes sans rien. 13% de la population en gros.
Il y a cependant une couverture médicale minimale, mais très faible.
Si les gens ne respectent pas des obligations de prendre des assurances, ils n´auront qu´à assumer leur irresponsabilité. Une obligation légale de souscrire à 2 3 trucs me parait assez nécessaire.
Newjedi>Soustrais à tes parents le cout des impots relatif à l´Education tu vas voir ca leur laissera plus d´argent pour te scolariser dans le privé.
L´Etat n´est pas responsable des bas salaires ou plutot si mais c´est parce qu´il y a tout un système social à financer derrière