CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Croatie pret a tout !!!

Brochard65
Brochard65
Niveau 8
14 février 2006 à 20:37:14

je suis pour que tous les pays d´europe rentre

si l´on regarde le principal objectif de l´UE, c´est un succés total: évitez la guerre
chose impossible quand on regarde notre histoire et pourtant qui envisage une guerre entre la france et l´allemagne avant minimum 30 ans?

pour que cette paix soit vraiment assurée partout en europe, je souhaite que le reste des pays arrivent et également la Turquie pour que se règle tout seul leur conflit avec la grece et chypre

ensuite je souhaiterai que l´adhésion soit moins rapide et que des mesures fiscales et sociales soient prit antérieurement dans ces pays, mais bon là, ce n´est plus du tout le but actuel de nos dirigeants

mais rien que pour la paix, je le déclare : VIVE L´UE!

Slav
Slav
Niveau 10
15 février 2006 à 00:35:34

Alors, montrez simplement que vous n´êtes pas d´accord et faites vous entendre en marquant tous vos billets d´une croix rouge sur la Turquie (au verso de tous les billets en euro). Un geste facile, sans haine, clair, précis et d´une portée immense !

mdr ton dvdgnr allez on fait tous sa puis apres on se retrouve avec des millier euros non utilisable !

Brochard65 : meme les balkans (la slovenie et croatie ok mais meme la bosnie ? le kosovo ? la serbie ?)

Hogoogo
Hogoogo
Niveau 9
15 février 2006 à 02:07:27

Lorsque l´on regarde l´histoire de la Turquie, on voit bien qu´elle est a cheval entre l´Orient et l´Occident, donc elle a parfaitement sa place en UE. Apres tout ne faisait elle pas partie de la Triple Alliance pendant la premiere guerre mondiale?

Ensuite la ou ca fait mal, c´est sur la laïcité. La Turquie est fière de sa tradition de laïcité et surtout d´emancipation des femmes (droit de vote bien avant la France, presence de nombreuses candidates a des elections Turques). Cependant, il est clair que le gouvernement en place se met un peu a deconner ces temps-ci. Donc, ce que je propose sur ce point, c´est se servir de la menace d´un refus d´admission pour en quelque sorte pousser le gouvernement en place a respecter les mesures de laïcité (pas directement certes, mais de manière sous entendue).

Donc en resumé, je suis pour une admission de la Turquie en Union Européenne.

Et UnDePlus, la Turquie differe enormement des autres pays du Moyen Orient....

don_lucciano
don_lucciano
Niveau 7
15 février 2006 à 11:09:52

moi je crois que les turcs viennent d´asie centrale à la base (cf turkménistan) bon vs m´arétez si je di des co******

dvdgrvn
dvdgrvn
Niveau 7
15 février 2006 à 11:34:02

Vive la laïcité Turque.
http://fr.news.yahoo.com/12022006/5/turquie-30-000-manifestants-contre-les-caricatures.html

Brochard65
Brochard65
Niveau 8
15 février 2006 à 12:11:09

slav, nous avons des conditions qui barrent l´entrée donc pour l´instant non évidamment je ne souhaite pas qu´il rentre comme ça du jour au lendemain sans améliorer leur démocratie au préalable, il en est de meme pour la Turquie

mais l´entrée dans l´europe ne pourra que les aider à faire un pas vers le progrès démocratique pacifique, donc oui à leur entrée mais pas maintenant

par contre hogogoo, je ne sais pas si la menace d´un refus d´admission aurait les conséquences que tu souhaites, il se pourrait qi´ils prennent cela comme une atteinte à leur souveraineté et que cela exacerbe le repli nationaliste
car là, contrairement aux autres conditions, tu t´attaques à leur vote

dvdgrvn
dvdgrvn
Niveau 7
15 février 2006 à 13:22:26

Pour revenir au sujet. Avant de vouloir faire entrer la turquie dans l´Europe, il faudrait déja s´occuper d´intégrer des pays comme la Croatie ou la Serbie qui à mon sens ont plus de respect en vers les Européens.

Brochard65
Brochard65
Niveau 8
15 février 2006 à 14:07:31

l´un n´empeche pas l´autre

dis simplement que tu es contre la turquie et puis voila

Black_Dragon_90
Black_Dragon_90
Niveau 10
15 février 2006 à 15:55:04

La Turquie ne sont pas comme les autres pays du Moyen-Orient parce que fondamentalement ils ne sont pas des Arabes mais des Turcs, un peuple tout à fait différet.

seigneurkratos
seigneurkratos
Niveau 10
21 avril 2008 à 12:02:45

UnDePlus Posté le 08 octobre 2005 à 13:37:29 haaaa, si la Suisse avait pu entrer dans l´UE...moi j´aime bien ses chocolats, ses comptes en banque et Suisses...c´est quand même un pays nettement meilleur que la Croatie et la Turquie...

:rire: Comment l'idée de comparé la Turquie et la Croatie peut te traverser la tête ???
La Croatie a supprimée sa zone de pêche , a fais des lois pour rentrer dans l'UE. Et la Turquie a fait quoi ?
La Croatie est deux fois plus évolués que la Turquie.

Oui à la Croatie
Non à la Turquie
Oui à la Serbie
Oui à la Macédoine
Oui à l'Albanie

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
21 avril 2008 à 13:50:52

Vivement le retour d'un modéro , il nous faut un coup de balai

Just-Love-Sekh
Just-Love-Sekh