Je suis un peu las de ce forum. La majorité des topics finissent soit en débât stérile, soit il n´y a même pas débât mais qu´une succession d´avis plus vides, peu recherchés et ininteressants les uns que les autres. Pour couronner le tout il se glisse toujours une reflexion raciste ou une attaque personnelle envers un forumeur.
Bref ce serait dommage de quitter ce forum car il y a tout de même des personnes très sympathiques et cultivées qui le fréquente.
Alors je crée ce topic, j´aimerai dialoguer, échanger des points de vue, avis, débattre sur des sujets divers avec quelques-unes de ces personnes sympa et cultivées.
L´idée c´est de crée un cercle réduit composé de forumeurs qui souhaitent débattre de façon réfléchie et rationnelle tout en abordant les sujets un peu plus en profondeur, pour arriver a des discussions intéressantes et des avis constructifs. Voila un peu l´idée. Et en plus de la charte de ce forum il y aurait quelques imperatifs a respecter :
- Poster des messages d´au moins 4-5 lignes ( pas de :"je suis contre" et basta.... ou d´autres avis sans intérêt du style )
Citer le + souvent possible les sources des informations postées.
-Poster au moins 1 message contenant son avis/opinion sur chaque thème abordé
-Se relire avant de poster pour éviter les 10 fautes par ligne
Il va de soi que les pro xxx ou les anti xxx ne sont pas les bienvenus, si débat il y a ce sera en toute objectivité. J´espère qu´il y aura au moins 2 ou 3 personnes qui vont participer a ce topic
Inscrivez-vous