CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

20013 plus de pétrole: c'est un problème

Amandria
Amandria
Niveau 9
26 septembre 2005 à 21:44:24

Non, c´est le projet Eden, ça, si je me souviens bien. Mais c´est vrai que seuls les gouvernements écotpiens peuvent le créer. Sinon y´a les forestiers qui ont à peu près la même fonction. :rire2:

marabounta
marabounta
Niveau 10
26 septembre 2005 à 21:45:50

elle

marabounta
marabounta
Niveau 10
26 septembre 2005 à 21:47:05

..a raison. Note je suis arrivé en 4004 avec ce jeu et j´ai pas finit, a cause des portugais.

Amandria
Amandria
Niveau 9
26 septembre 2005 à 21:50:00

Ca fait longtemps que je n´y ai pas joué, je ne pensais pas que je m´en souvenais aussi bien.

marabounta
marabounta
Niveau 10
26 septembre 2005 à 21:52:16

Call to power est un de mes jeux préférés. Je l´ai et joue depuis sa sortie..

Amandria
Amandria
Niveau 9
26 septembre 2005 à 21:54:40

Je n´y ai pas beaucoup joué, et puis de toute façon, je n´avais jamais la patience de faire une civilisation alors j´utilisais intensivement le mode triche. :diable:

snoooper
snoooper
Niveau 9
27 septembre 2005 à 00:37:40

Il y a encore 120 années de réserve en arabie saoudite avec ses moyens dextraction actuel. mais certains puits genre mer caspienne vont s´puiser d´ici 15-20 ans. En gros la production va stagner jusque 2007-2008 puis doucement diminuer apres, tandis que la consommation augmente.

Quelques solutions: renouveler le parc autombile vers des modeles propres. Si 5% du parc est renouvelé et ces 5% passent de 8l/100 à 5l/100 cela fait environ 2% d´économies de pétrole/an soit 1% d´économie/an meme en considerant une augmentation de la circulationde 1% l´an.

Ensuite améliorer le rendement moteur avec de nouveux types de carburants (certains chercheurs mettent au point une essence avec un rendement supérieur à 20%). Si 35% du carburrant acheté est un carburant écopropre,c cela fait 5% d´économies en +

Ajoutons 12 à 15% de bioéthanols dans le caburant (réalisable), cela fait déjà environ 20 à 25% de carburant économisé. En promouvant les transports en commun et le covoiturage, on peut passer à 40% d´économies a terme. Voila a court terme. A long terme, on pourrait diminuer de 97% sa consommation de pétrole d´ici 2050 tout en roulant chaque année 3% de plus que la précédente.

En améliorant le rendement des champs d´oléagineux pour faire du biocarburrant

avec les nouveaux moteurs 3l/100 km voire 2L/100 que l´on peut imaginer en 2050. Ajouter un carburant offrant un renedement de 20% de plus (devant sortir en 2007) cela fait 1´5 litres/100 en equivalence. En produssant masse de biocarburants cela est jouable.

A condition que l´état subventionne les biocarburants et aie une politique ecologique forte contrairement a actuellement avec les pressions des lobbys pétroliers, et la rente de l´état par la TIPP qu´elle n´a pas actuellement avec les biocarburants... Bref pas gagné

snoooper
snoooper
Niveau 9
27 septembre 2005 à 00:42:37

l´interet de l´huile de tournseol c´est que si un coup tu veux faire une salade lors d´un barbecue un dimanche et que tu n´a plus d´huile pour faire une sauce salade, il suffit de siphoner une partie du reservoir et c´est bon, tu las ta sauce :lol:

Richter-Belmont
Richter-Belmont
Niveau 7
28 septembre 2005 à 03:56:55

QUOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOI ? Plus de pétroooooooooole ? Comment je vais faire pour jouer à la pléstéchone ?!

Atlantiste
Atlantiste
Niveau 2
28 septembre 2005 à 13:46:02

On a déjà trouvé les solutions pour remplacer le pétrole. Mais on les garde secrètes pour ne pas bouleverser les marchés financiers.

Dommage qu´il faille attendre aussi longtemps, j´ai hâte qu´on dise un gros "merde" à ces pays arabes qui n´auront alors que pour seule ressource le tourisme.

Amandria
Amandria
Niveau 9
29 septembre 2005 à 09:11:21

J´aimerais bien savoir comment les compagnies pétrolières vont réussir à se reconvertir...

Bourreau__Cruel
Bourreau__Cruel
Niveau 8
29 septembre 2005 à 11:51:55

Les compagnies pétrolières se reconvertissent déjà très bien.
Par exemple sur les 10 entreprises qui investissent le plus dans les energies renouvelables 6 sont des compagnies pétrolières.

messer
messer
Niveau 6
29 septembre 2005 à 12:10:37

Le privé a beaucoup plus de ressources que le public...

Parce que si elles font un faux pas elles se petent la gueule.
S´adapter ou crever.

Je suis persuadé que nous nous adapterons comme nous l´avons toujours fait.

Kege
Kege
Niveau 6
30 septembre 2005 à 15:00:21

Ca parrait grave
Le seul moyen cest e trouvé un truc(non polluant de preférance)qui remplacerai le petriol et de le mettre en application le + vite possible

Straky
Straky
Niveau 14
05 octobre 2005 à 17:04:36

snoooper arrêtes de dire n´importe quoi, les champs de colza & co ne sont pas et ne seront jamais suffisants pour faire tourner l´économie et les voitures de la planéte.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment