CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un nouveau 21 Avril Villiéréen ?

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
16 septembre 2005 à 18:36:08

http://www.lesechos.fr/info/rew_france/4313642.htm

Donc je résume cet article qui mointre que De Villiers à clairement rommpu avec la droite parlementaire ( UMP-UDF)

Il a réafirmé le 12 septembre de stopper l´islamisation de la société française , déjà il drague les élécteurs de l´extreme droite et plus particulierement du FN.

et apres la suspension de Bompard par lepen dans le bureau des affaires du parti, De villiers à invité tous les militants et hommes cadres de partis, de la rejoindre si ils avaient les memes idées que lui , d´une france patriotique. :ok:

donc le FN est en train de se faire piquer ces cadres ( en plus au fn il y a le probleme de la sucession de JMLP) , et aussi des électeurs.

avant le 29 mai le MPF comptait 7000 militants, maintenant il compte 150000 militants. dont 10% des nouveaux militants viennent du fn

donc en conclusion 3 cas peuvent se présenter :

- Le pen n´a pas les 500 signatures en 2007 = porte ouverte au second tour pour de villier qui aura en plus les voix de l´électorat gauliste et conservateur de l´ump.

- le pen a les 500 singatures en 2007 = deux candidats pour l´extreme droite, qui risque d´etre divisée, et cela n´arrangerait pas les affaires de de villiers.

- Le pen se fait remplacer par un sucessseur ( MLP, Carl lang, Golnish...) = un affaiblissemnt du FN, car le sucesseur ne vaudra jamais un JMLP ( niveau voix), donc de villiers va s´en sotir grandi , et là se serait le cas le pire pour le fn, car il recevrait un gifle, et son électorat va se barrer définitivement.

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
16 septembre 2005 à 18:41:39

Ce qui serait bien c´est que De villiers passe un accord avec l´UMP pour en arriver a un groupe parlementaire.

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
16 septembre 2005 à 18:43:31
  • :honte: 15000 pas 150000
DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
16 septembre 2005 à 18:46:19

l´avantage considérable de de villiers par rapport à sarko c´est que l´extreme droite et la droite gaulliste_souverainiste a voté " non " au référumdum.

alors que sarko était pour le "oui"

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
16 septembre 2005 à 18:47:22

L´aventage déterminant , c´est que Devilliers n´ets pas pour la discrimination positive alors que sarkosy si.

Vous imaginez les electeurs FN voter pour la "préférence étrangère"?

Ratt
Ratt
Niveau 10
16 septembre 2005 à 18:52:47

Sauf que d´après moi, le gros neuneu avec sa carte "FN member" a un cerveau particulier:
Arabes(mais aussi Juifs, ROumains, Polonais, Slaves, etc...) :d) ils mangent notre pain et foutent la merde dans les banlieu(bien entendu, generaliser, c´est ecrit sur la carte du FN member) :d) mais banlieu, ya l´islam là bas :question:
Ah mais si on fout les musulmans dehors, on fout les arabes dehors aussi :content:

Voila, c´est totalement faux et on ne peut plus... erroné comme raisonnement mais c´est ça, un membre du FN :(

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
16 septembre 2005 à 18:53:43

Donc ils ne vont pas voter pour sarko et sa "discrimination" positive.

snake05
snake05
Niveau 7
16 septembre 2005 à 18:59:01

Meme si De villiers passait au second tour les voix de l´extréme droite sont bien peu nombreuses pour le faire gagner.

Si on regarde le second tour de 2002 il y´a eu 32 831 497 votants.

Chirac:25 540 873 voix
Le pen:5 525 906 voix
Abstention: 1 764 718

snake05
snake05
Niveau 7
16 septembre 2005 à 18:59:33

http://francepolitique.free.fr/PR02.htm

Ratt
Ratt
Niveau 10
16 septembre 2005 à 18:59:43

Nan, mais le reste de la "populace", jla vois bien voter sarko!Cette teigne squatte partout!A chaque rassemblement, il pointe son gros pif!

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
16 septembre 2005 à 19:00:04

Snake05 , qui a dit que De villiers deviendra président? Personne , en tout cas pas en 2007.

Par contre si il fait 15% , il peut être indispensable pour gagner les législatives.

Ratt
Ratt
Niveau 10
16 septembre 2005 à 19:01:01

Moi je faisais indirectement allusion à un 2nd tour Sarko/De Villiers.

Si ça arrive, je prends mon baluchon et jvais terminer mes etudes ailleurs je pense :)

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
16 septembre 2005 à 19:05:27

venez débattre , est ce que pour vous de Villiers à une chance de faire son 21 avril à la le pen.

Pour moi, il a une chance, mais il faut déjà que le pen n´ait pas ses 500 signatures.

la droite de de villier sera couverte si c´est le cas.

et pour ce qui est de sa gauche ( UMP )
L´électorat umpiens qui a voté non à la constitution européenne , ne va pas voter pour un candidat umpien du oui ( et je pense qu´il n´y aura pas de candidat du non umpien).

donc je pense que à sa gauche de villiers n´aura pas de concurrence.

donc l´UMP pour moi va perdre quelques plumes car:
- la désaffection de son électorat gaulliste pour le non
- Certaisn électeurs qui ont perdu confiance en l´ump vont voter udf , voir ps ( umpiens centristes)
quand aux libéraux ils resteront fideles à sarko

L´UDF, aucune menace pour de villier, à pris une claque avec la création de l´ump et avec la victoire du non, ce parti va droit aux oubliettes. Ce qui peut le sauver c´est le retour de certains electeurs cnetristes de l´ump.

Le PS : avec une direction totalement en décalage avec son électorat nondistes, je voit mal hollande faire un gros score. surtout qu´il risque d´avoir plusiuers candidats. hollande par son manque de charisme, d´alternative crédible et de son affaiblissement par le NON , ne va faire au mieux 8 % si il se présente à mon avis.

Dans le camp nondiste du Ps , c´est à peine mieux,une certaine impopularité de ses dirigeants ( fabius, melanchon... ) et sutout avec l´affaiblissemtn du PS, ils ne vont pas bine profiter de leur victoire du NON.
Ce qui peut les aider c´est le " on est contre la droite " qui peut marcher ses certains faible d´esprit qui desteste la droite et qui vont voter pour un parti sans alternative crédible.

PC : parti affaiblit depuis 1990 , qui va un peu profiter de leur victoire du non , par un glisssement d´une partie de l´électorat PS pour le PC. Mais cela va les aider à un peu se relever, mais pas un parti menaçant pour de villier. Car ce parti a beaucoup d´enemi et le communisme fait peur à certaines parti de l´électorat.

LO-LCR : un dicours meme prononcé fin 19ème siecle on aurait rien soupçonné, totalemetn décalé avec la réalité de notre monde contemporain. aucune chance pour une présidentielles. Mais certains nostaliques du communisme , peut faire qu´ils peuvent à peine augmenter leur score ( à eux deux ils font meme pas 2% à des élections européennes).

Donc pour moi les seuls rivaux de de villier pour 2007 qui peut le menacer sont , Le pen, sarko et dans une moindre mesure un candidat centriste umpien ( villepin et encore c tres limite limite)

:ok:

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
16 septembre 2005 à 19:07:34

"donc l´UMP pour moi va perdre quelques plumes car:
- la désaffection de son électorat gaulliste pour le non
- Certaisn électeurs qui ont perdu confiance en l´ump vont voter udf , voir ps ( umpiens centristes)
quand aux libéraux ils resteront fideles à sarko "

Je ne suis pas d´accord sur ce point.

UMP= 35-40% de voix je dirais donc De villepin et sarko pourront se partager un gateau. Par contre bayrou, boutin , madelain , vont aux oubliettes.

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
16 septembre 2005 à 19:08:47

voix de l´extrem droite + voix souverainistes+ voix gaullistes ca fait mieux que 18% au second tour.

car le pen en faisant 18% n´avait que les voix de l´extreme droite.

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
16 septembre 2005 à 19:13:01

Les gaullistes voteront peut être UMP (villepin ou sarko) par peur de favoiser la gauche.

Par contre si De villiers tombe contre la gauche 35-40% pour lui.

praout
praout
Niveau 10
16 septembre 2005 à 19:13:10

Tu veux dénoncer les amalgames mais tu en fais pour ça... Tu es contradictoire, remets-toi le plus tôt possible en question.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
16 septembre 2005 à 19:14:22

Sauf que vos beaux raisonnement négligent totalement que de Villier a une image de vieux ringard qui lui colle a juste titre a la peau, et que pleins de gens qui votent pour le cyclope le trouve ridicule et tres peu charismatique.

praout
praout
Niveau 10
16 septembre 2005 à 19:17:29

KJ, j´ai besoin d´une adresse e-mail de toi s´il te plait ;)

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
16 septembre 2005 à 19:17:59

Kaji , tu t´avuegles dès qu´on parle de De villiers.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment