CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Délinquance, répression ou prévention ?

snake05
snake05
Niveau 7
14 septembre 2005 à 13:39:56

Ouais mais si c´étais toi l´architecte ou ton fils ou ta fille tu dirais quoi?

Jiub4ever
Jiub4ever
Niveau 9
14 septembre 2005 à 13:44:31

Que je suis responsable, donc je pay

Latino_gangsta
Latino_gangsta
Niveau 2
14 septembre 2005 à 15:26:53

La prévention c´est bien au ce2 avec les cours d´éducation civique, mais dans un pays de 62millions d´habitants on ne peut qu´utiliser la répression pour être efficasse. aux gens d´assumer leurs actes.

Kuranyi67
Kuranyi67
Niveau 8
14 septembre 2005 à 20:44:25

moi je proposes des goulags modernes, genre aller dans les campagnes desertés en creuse, en maison de correction, construire des batiments, des trucs lourds, aider les personnes agées au bout d´un certain temps (suivi par des flics) mais la prison cela ne sert à rien c´est un trophée quand ils reviennent il faut des centres fermés dans la brousse... Je proposes carrément d´en faire des zoos, ou tu irais visiter ces centres de detenus à te moquer, à prendre des photos, comme cela ils auraient bien les nerfs... Et pour les gros bourges la prison c´est l´usine...
les voleurs à l´usine
les pédophile castrés
les meurtriers, tu les fous à la morgue chaque jour, et en taule à vie à part motif légitime(légitime défense, passionnel)
les fous à l´asile à vie...
etc...

Amandria
Amandria
Niveau 9
14 septembre 2005 à 20:50:30

Latino_GanGsta
Posté le 14 septembre 2005 à 15:26:53
"La prévention c´est bien au ce2 avec les cours d´éducation civique, mais dans un pays de 62millions d´habitants on ne peut qu´utiliser la répression pour être efficasse. aux gens d´assumer leurs actes." :d) Pas d´accord, on ne peut pas utiliser uniquement la répression sous prétexte que le pays est grand, au contraire, plus le pays est grand plus il doit axer ses efforts sur la prévention pour dépenser le moins possible dans la répression (qui coûte beaucoup plus cher).

Au passage, si quelqu´un pouvait aller remonter le topic de modération de temps en temps... un petit pas vers la liberté d´expression... un jour nous serons libres...

Straky
Straky
Niveau 14
14 septembre 2005 à 20:51:28

Le coup des flics en civil embarquant les weshs, méthodes types URSS ça me parait pas très légal niveau droits de l´Homme & co.... Pour les services secrets ça me parait normal pour de simples flics hum. :hum:

Kuranyi67
Kuranyi67
Niveau 8
14 septembre 2005 à 21:28:12

En quoi se déguiser, mettre des caméras c´est interdit. Si les caméras, arrivent à empecher un attentat franchement on s´en fout de l´étique...

Straky
Straky
Niveau 14
14 septembre 2005 à 21:46:33

Sauf que des types en civil sortis de nul part ça fait plus penser à des milices ou des polices d´états autoritaires qu´autre chose... Et bien sur après les avoir interpellés les weshs seront amenés à la gesta** pour subir un gentil interrogatoire? :)

Kuranyi67
Kuranyi67
Niveau 8
14 septembre 2005 à 22:05:59

ben non au poste, l´avantage avec les caméras, ce serait aussi le néttoyage au sein de la police, transparence totale plus d´abus de chaque coté car des flics fachos pourris y en a et des racailles y en a aussi un minimum des deux cotés, plus d´abus, plus d´insécurité. Les radars automatiques sont le meilleure preuve: une repression totale transparence totale reussite sauf qu´ils devraient etre mobiles et plus discrets...

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
15 septembre 2005 à 09:27:15

Je suis à 50/50 pour la répression et la prévention, car l´une des deux seule n´amènera aucun résultat probant...

Kuranyi67
Kuranyi67
Niveau 8
15 septembre 2005 à 10:10:53

mais en simultané et au porte monnaie sinon cela ne marche pas!

Super_-_Flo
Super_-_Flo
Niveau 4
20 septembre 2005 à 20:24:42

Il serait temps de passer à la répression, mais malheuresement les prisons sont surchargés, et la justice n´a ni de temps ni de moyens !
Il faut réinvestir de l´argent dans la police et la justice, et l´argent pour de nouvelles prisons. IL faut la restauration les maisons de redressements, et pourquoi pas militaire.
Il serait temps de sévir, car la jeunesse d´aujourd´hui va mal.
Et je suis désolé, mais l´immigration est cause d´insécurité en France, il suffit d´aller dans Paris et sa banlieu pour le voir...
Commençons pas fermer les frontières, supprimer le droit du sol, stopper l´imigration...

White_Nihilist
White_Nihilist
Niveau 6
20 septembre 2005 à 20:27:51

Raciste !

Facho !

Nazi !

Fan de Bernard Minet !

Etc etc...

Super_-_Flo
Super_-_Flo
Niveau 4
20 septembre 2005 à 20:30:22

tu trouves que punir la délinquence c´est être facho, raciste, nazis etc ?? ???

White_Nihilist
White_Nihilist
Niveau 6
20 septembre 2005 à 20:32:08

Bah non mais je suis de gauche, on m´a pas apprit à réfléchir...

Super_-_Flo
Super_-_Flo
Niveau 4
20 septembre 2005 à 20:34:06

ah ok, je comprend...
pas de langue de bois svp !

White_Nihilist
White_Nihilist
Niveau 6
20 septembre 2005 à 20:43:20

Facho, nazi !

Solidaritay avec les immigray !

Nous sommes tous, des enfants d´immigray !

NON A LA HAINE ! :-((

Super_-_Flo
Super_-_Flo
Niveau 4
20 septembre 2005 à 20:49:26

non moi perso je suis pas enfant d´immigré...
je te redit que combattree la délinquance n´a rien de nazis, et que c´est eux qui ont la haine des français...
mais bon si tu veux que tes enfants se fassent rackétés à chauqe fois qu´ils srtend de l´école c´est ton problème !
tu vois y´en a marre des gens qui sont sous ma fenêtre et celle de mes voisins, et qui crient : "nique la France, nique les Français".

praout
praout
Niveau 10
20 septembre 2005 à 20:53:40

Solidaritay avec les sans papiay !

Super_-_Flo
Super_-_Flo
Niveau 4
20 septembre 2005 à 20:56:19

dehors les sans papiers !! !
la France aux français !

Sous forums