CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qu'est ce nous apporte l'Euro ??????????

Chip-Douglas
Chip-Douglas
Niveau 4
10 septembre 2005 à 22:19:46

avec l´euro les prix ont augmenté.
Désormais une majorité de français regrettent le Franc.

Qtin
Qtin
Niveau 10
10 septembre 2005 à 22:26:44

lol....

ben alors ça nous apporte que nous dunkerquois on peut négocier avec les belges et puis ben c´est plus simple pour tous les échanges! si on a ouvert les frontières c´est pas pour se retrouver bloqués par une monnaie! et pis si les prix ont augmenté ben ça va se calmer voir que je crois que ça s´est calmé cette année (argument bidon je vous l´accorde ^^). bref ben l´euro c´est bien utile et si on veut une europe forte ben ça commence par une monnaie unique!

fan-de-jeux
fan-de-jeux
Niveau 10
10 septembre 2005 à 22:48:42

lol qtin si tu veux monnayer avec les belge faudra apprendre le flamand

Mudjahideen
Mudjahideen
Niveau 8
10 septembre 2005 à 22:50:22

qtin a carrément raison, c´est très pratique pour les européens frontaliers

liberal
liberal
Niveau 10
10 septembre 2005 à 22:51:18

Tu sais, en Belgique tout le monde ne parle pas flamand.

Et le cout de la vie augmente...la belle affaire, quand ma mere etait jeune un pain ca coutait 8 francs (belges, donc +/- 1.5 francais). C´est quelque chose de normal.

Qtin
Qtin
Niveau 10
10 septembre 2005 à 22:59:46

ben t´inquiète ils parlent français ^^! mais c´est vrai que de mon coté c´est les flamands mais on se comprend carrément! de l´autre coté ils parlent français :)! bref en tout cas c´est bien plus simple et chuis allé en turquie même là bas ils acceptent l´€!!

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
10 septembre 2005 à 23:23:53

l´euro a fait qque nous avions le pétrole bon marché.

Marocain_Rouge
Marocain_Rouge
Niveau 9
10 septembre 2005 à 23:30:03

c vrai que c´est un peu naze l´euro..

Laurent_Baffie3
Laurent_Baffie3
Niveau 9
10 septembre 2005 à 23:32:16

Vous faîte de la mauvaise foi là moi j´étais super content quand la France a gagné l´Euro 2000.

liberal
liberal
Niveau 10
10 septembre 2005 à 23:35:23

Dentonhelios==>ca n´a aucun rapport avec l´euro. En 2001, le baril etait pratiquement à 10 dollars.

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
10 septembre 2005 à 23:46:10

"liberal Posté le 10 septembre 2005 à 23:35:23
Dentonhelios==>ca n´a aucun rapport avec l´euro. En 2001, le baril etait pratiquement à 10 dollars "

oui mais comme l´euro est une monnaie forte , et qui a augmenter en valeur, ce qui a atténuer pour nous la hausse du prix du pétrol par rapport aux usa.

donc on a un avantage par rapport aux usa.

mais pour les exportations, nos produits sont tres chers avec l´euro.

pi3r
pi3r
Niveau 5
11 septembre 2005 à 00:01:13

les prix ont augmentes un peu plus vite apré leuro mais malgré tout linflation devient de moins enmoins forte et je pense que si on était res té aux francs linflation aurait été de cet ordre

FF6
FF6
Niveau 6
11 septembre 2005 à 00:44:03

L´Euro ne m´apporte rien, mais j´écoute du Daft Punk.

Plus sérieusement, toutes les substitutions de monnaie ont donné lieu à des fluctuations de prix.

Toujours est-il que dans les faits, l´argent consacré à la nourriture a été divisé par deux et qu´on bouffe de plus en plus, ce qui me paraît le plus important.

Evitez de regarder votre nombril d´un peu trop près, on peut arriver à pas mal de choses avec un peu de volonté.

TRUCMAN1
TRUCMAN1
Niveau 10
11 septembre 2005 à 01:27:52

Mudjahideen Posté le 10 septembre 2005 à 22:50:22
qtin a carrément raison, c´est très pratique pour les européens "frontaliers"

... Justement, c´est là, le hic problèmus, y a soit-disant plus de frontière... ^^

L´Euro, nous a apporté:

1/la baguette qui passe d´un équivalent de 0.42cents d´Euro à près de 0.72cents d´Euro.(soit: on fait passer le prix de la baguette de
2.80Francs à 4.73Francs, c´est de l´abus pur et simple) INADMISSIBLE!!! :((

2/Les pays européens n´arrivent toujours pas à s´entendre sur les prix pour que par exemple, les cigarettes, ne soit pas prise en stocks outranciers, "de mort", en allant en Belgique, andorre & co

FF6
FF6
Niveau 6
11 septembre 2005 à 01:34:30

Vraiment, quels salauds à Bruxelles, augmenter le prix de la baguette de 30 cents, c´est vraiment dégueulasse !

TRUCMAN1
TRUCMAN1
Niveau 10
11 septembre 2005 à 01:36:11

3/Des gens ne connaissnt pas les vrais valeurs de l´euro se mettent à acheter plus qu´ils ne peuvent et font des crédits jusqu´à la ruine totale... Depuis l´Euro, les ouvertures de crédits ont explosé!!!

4/Et avec ça, vu que ces dernières personnes se retrouvent à la dech´, ça a donné, des fois, des "délinquants de survie"...

5/Les Personnes agées, et même certains quinquagénaire (nos parents, pour la pluspart), ont vu défiler, Ancien francs, Nouveaux Francs et Euros,... C de l´arnaque pur et simple!!!

Est-ce que vous savez ce qu´une mamie m´a proposé au boulot, après l´avoir aider,..... 10€, et toute contente elle me disait, voilà, 10francs pour vous,... que j´ai,sur ma parole, refuser, en lui rappellant que cela donnait 65Francs, elle faillit en tomber à la renverse!!!

6/L´Euro est une mine d´or à l´arnaque!!

TRUCMAN1
TRUCMAN1
Niveau 10
11 septembre 2005 à 01:39:47

FF6 Posté le 11 septembre 2005 à 01:34:30
Vraiment, quels salauds à Bruxelles, augmenter le prix de la baguette de 30 cents, c´est vraiment dégueulasse !
Si c´est de l´ironie que tu fais, réfléchis, que 30cents en plus:

2.80Francs à 4.73Francs, c juste presque 1.7 fois le prix d´origine, et on atteint plus souvent les augmentations fois 2 ou 3 :((

TRUCMAN1
TRUCMAN1
Niveau 10
11 septembre 2005 à 01:42:53

L´Euro est une invention qui donne la patate aux belges, pour friter les portes-monnaies des peuples Européens, pour les réduire en purée de crédits,... j´ironise, mais, c plutôt alarmant!!

Qtin
Qtin
Niveau 10
11 septembre 2005 à 14:49:00

lol mais attendez franchement si on veut une europe forte il nous faut une monnaie unique! l´europe est importante pour rivaliser avec les autres grandes puissances je pense que tout le monde est d´accord donc ben moi je suis pour une europe soudée à 200% et ça commence par ça! voir m^me une nationalité européenne! il faut faire des efforts! si le gouvernement est en avance sur les français ça changera et c´est pas la première fois que ça arrive!

benEths
benEths
Niveau 6
11 septembre 2005 à 15:36:54

L´euro a été fait pour unifier l´europe et aussi pour rivaliser avec la monnaie américaine qu´est le dollars, l´euro est même aukourd´hui beaucoup plus fort que le dollars ( 1 Euro = 1,3$ je crois)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment