CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Objectif 5%

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
08 septembre 2005 à 12:45:31

Sarkozy veut ramener le chômage à 5% en 10 ans, en quittant l´ancien modèle français.

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-25635318@7-40,0.html

Réalisable? Je pense que non

Qtin
Qtin
Niveau 10
08 septembre 2005 à 13:25:28

ben disons qu´étant donné que la génération qui va arriver dans 5/10 ans risque fort d´avoir beaucoup d´offres d´emplois (baby bomm....) eh bien oui il y arrivera! mais le mérite ne lui reviendra pas mes à nos parends/grands parends qui ont fait un max de gosses puis peu de gosses... logiquement on va pas tarder à rentrée dans une période pleine d´offres d´emplois! trop bien juste quand j´arrive :)

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
08 septembre 2005 à 13:36:18

Qu´est-ce que tu raconte pour des ânerie qtin
:nonnon:

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
08 septembre 2005 à 13:51:03

C´est facile de ramener le chomage a 5%, il suffit de le comptabiliser differement et puis voila...

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
08 septembre 2005 à 14:39:11

Ou alors on supprime les allocations chômage

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 22
08 septembre 2005 à 15:54:03

Swiss_Coy Posté le 08 septembre 2005 à 12:47:18
Réalisable oui
Mais sans être méchant avec l´esprit molasson des français

:d) des économistes ont démontrés que les français sont parmi les plus productifs au monde :-))) et même avec les 35 heures.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
08 septembre 2005 à 16:07:39

Ouais mais ça les liberaux ca leur file des hemorroïdes quand on leur dit que le temps de travail n´a aucune importance, que c´est la productivité/horaire qui compte réellement.

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
08 septembre 2005 à 16:11:56

Ca ne nous fout rien, parce que le calcul est simple :

Si X a une productivité de 100 et qu´il travail 35 heures par semaine il aura produit un total de 3500

Si Y a une productivité de 90 et qu´il travail 45 heures par semaine il aura produit un total de 4050

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
08 septembre 2005 à 16:19:36

Ca marche pas comme ça en réalité, on comptabilise pas la productivité comme des poires ou des pommes.

Le temps de travail compte pour les boulots ou le travail c´est la presence, comme la restauration par exemple.

Pour le reste, si le boulot est fait dans les temps, pourquoi se faire chier a venir se tourner les pouces ?

thecristobal
thecristobal
Niveau 10
08 septembre 2005 à 16:25:37

Bonne productivité/horaire ne signifie pas bonne productivité/salaire.

Straky
Straky
Niveau 14
08 septembre 2005 à 17:20:03

Pour le reste, si le boulot est fait dans les temps, pourquoi se faire chier a venir se tourner les pouces ?

:d) Tu peux revenir non pas pour te tourner les pouces, mais pour travailler, et encore améliorer ton boulot et prendre de l´avance!

Qtin
Qtin
Niveau 10
08 septembre 2005 à 17:32:59

swiss coy ce ne sont pas des aneries il est prévu depuis longtemps que lmes enfants du baby boom vont tous se retrouver à la retraite dans 5/10 allez ans maximum c´est un fait... ils sera donc plus facil pour le gouvernement de faire baisser le chômage à ce moment la! voila tout! bon je ne dis pas que cela fera tout mais un minimum quand même!

ou_va-t-on
ou_va-t-on
Niveau 4
08 septembre 2005 à 17:37:37

apprend les bases de l´économie qtin.
Ce n´est pas avec une population active faible qu´on aura un chomage faible. Ce qui compte, ce sont les richesses créés.

Straky
Straky
Niveau 14
08 septembre 2005 à 17:46:18

Par contre il a raison dans le sens ou les générations du baby-boom sont entrain de partir... Les jeunes vont peut-être pouvoir s´avancer dans la hierarchie etc et tout quoi.^^

ou_va-t-on
ou_va-t-on
Niveau 4
08 septembre 2005 à 17:54:36

qtin
Posté le 08 septembre 2005 à 17:48:09
lol toujours toi alors je t´explique d´où viennent mes bases j´ai parlé à un banquier car je veux rentrer dans les banques. il m´a tout simplement dit que de toute façon je n´avais pas à m´inquièter car j´arrive au moment où les enfants du baby boom partent en retraite!c´est à dire pour moi dans 7ans si tout va bien! en même temps me diras tu il n´était que banquier...

MDR.
bon je vais te faire un dessin:
Si il y a moins d´actif, il y a plus d´inactif, t´es d´accord? ce sont les actifs qui payent pour les inactifs, ok? donc les actifs vont voir leur pouvoir d´achat considérablement diminuer pour payer les retraites par répartition(très mauvais système en passant) par conséquent il y aura moins de richesses créés et donc moins d´emplois. T´as suivis?

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
08 septembre 2005 à 17:57:47

Tu supposes des trucs peut-être faux. Qui te dit que les reraites vont être intégralement reprises sur le travail des actifs? Le gouvernement cherche justement à trouver une autre solution.

ou_va-t-on
ou_va-t-on
Niveau 4
08 septembre 2005 à 18:02:15

La solution serait d´augmenter l´age de la retraite, ou d´instaurer la retraite par capitalisation(ce qui entrainerait sûrement et également une augmentation de l´age de départ la retraite). De toute façon, on ne pourra pas rester avec ce système où le temps passé à la retraite est quasiment aussi important que le temps passé à travailler.

Kuranyi67
Kuranyi67
Niveau 8
08 septembre 2005 à 20:05:26

hum si il fait comme aux states, c´est facile. Mais si c´est pour remplacer 10% de chomeurs par 10% de pauvres rmistes etc... cela ne sert à rien. Sinon y a la méthode raffarin, une canicule pour faire diminuer les vieux^^
Je plaisantes pour jospin, ct beaucoup de boulots précaires, un peu comme balladur avec ses ces. La solution à la len virer les immigrés est totalement nulle aussi... car les étrangers ne sont pas tous chomeurs... Bref aucune bonne solution. La vraie solution ce serait d´augmenter les impots sur les actions, les bénéfices des entreprises, recruter des fonctionnaire dans la recherche, la santé, l´aide au personne, de mettre au mérite l´anpe, de les transformer en commerciaux, harceleur auprès des entreprises pour placer les chomeurs, de simplifier le parcours pour trouver un travail, de taxer les entreprise qui licencie récompanser ceux qui embauche etc...

saintange
saintange
Niveau 10
08 septembre 2005 à 20:11:37

"hum si il fait comme aux states, c´est facile. Mais si c´est pour remplacer 10% de chomeurs par 10% de pauvres rmistes etc... cela ne sert à rien. Sinon y a la méthode raffarin, une canicule pour faire diminuer les vieux^^
Je plaisantes pour jospin, ct beaucoup de boulots précaires, un peu comme balladur avec ses ces. La solution à la len virer les immigrés est totalement nulle aussi... car les étrangers ne sont pas tous chomeurs... Bref aucune bonne solution. La vraie solution ce serait d´augmenter les impots sur les actions, les bénéfices des entreprises, recruter des fonctionnaire dans la recherche, la santé, l´aide au personne, de mettre au mérite l´anpe, de les transformer en commerciaux, harceleur auprès des entreprises pour placer les chomeurs, de simplifier le parcours pour trouver un travail, de taxer les entreprise qui licencie récompanser ceux qui embauche etc..."

Rien de plus a dire, je suis entierement d´accord avec toi :ok:

FF6
FF6
Niveau 6
08 septembre 2005 à 20:24:31

Moi aussi. Bizarre.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature