CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

F.N une chance un jour???

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
14 mai 2004 à 11:39:10

C´est même un soviétique qui a inventé Tetris.

Dans le domaine militaire les russes se maintiennent, c´est logique c´est l´un des rares secteurs avec le pétrolier a rapporter de l´argent.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
14 mai 2004 à 11:40:38

Oui, la guerre russo-nippone en 1905 apres la guerre de 14, ensuite la guerre civile, apres la seconde guerre mondiale, et les russes ont payé le prix fort.

lroquois
lroquois
Niveau 10
14 mai 2004 à 11:41:27

A vous entendre, les ouvriers travaillaient dans d´excellentes conditions, le niveau universitaire était excellent en URSS, etc etc...

Mais alors comment se fait-il que même 15 ans après la chute du communisme, la Russie ne soit pas encore au point au niveau compétitivité ? Et puis si ce que vous dites est vrai, pourquoi le niveau de vie en Russie actuellement est si pauvre ? ( allez en Russie au lieu de parler, et regardez ce qu´a fait votre communisme ! 100 kopecs/mois, c´est çà la retraite d´un russe moyen ! ))Parce que le domaine spatial, c´est bien gentil, mais c´est pas çà qui nourri les russes.

Toraxor
Toraxor
Niveau 10
14 mai 2004 à 11:52:20

Probleme de corruption et d´etat gigantesque paralyse actuellement la russie.
Elle doit se replacer economiquement ce qui parait difficile.

Toraxor
Toraxor
Niveau 10
14 mai 2004 à 11:56:14

Voici la preuve par un staticticien:

La réélection probable du président Vladimir Poutine lors du scrutin du 14 mars marquera un tournant politique en Russie. Au seuil d’une nouvelle avancée du capitalisme, le président russe fait face à des exigences de « mise au pas des oligarques », de redistribution des richesses, de reconstitution de la protection sociale et de retour à la puissance. Ces demandes vont de pair avec une réévaluation de l’héritage de l’Union soviétique, non réductible à la caricature qu’en font les libéraux d’une « nostalgie » passéiste.

En meme temps ca se comprend poutine est un ancien du KGB expert en communication.
Le probleme c´est les immenses lobby detenu par les gerontes et la corruption.Le communisme,malgré ses qualités et ces défauts,na pas réussi à endiguer le phénomene.Le capitalisme y arrivera -til?

lroquois
lroquois
Niveau 10
14 mai 2004 à 12:00:53

Réponse: oui. :lol:

Que penses tu de Poutine Toraxor ? Moi je pense qu´il est bien, et que s´il continue, il va vraiment aider la russie a sortir de son marasme.

Toraxor
Toraxor
Niveau 10
14 mai 2004 à 12:05:23

Poutine est un ancien du KGB maitre de la communication et ca se voit.Il est aimé de tous,il copi les chefs d´etat lors des réceptions ( meme habit,meme style).
C´est quelqun de tres inteligents qui a reussi a berner les aparachiks du clan elstine et qui cst au final retourné contre eux.
La russie est un geant essouflé.Poutine est un nostalgique de la puissance Communiste mais il est tres realiste quand a la situation de son pays.
Je pense quil est l´homme de la situation.Gardant un lien entre communisme et capitalisme.

Kostadinov
Kostadinov
Niveau 9
14 mai 2004 à 12:08:25

Iroquois, tous les problèmes dont tu parles datent de l´après 91, donc depuis que la Russie n´est plus communiste!!
Merci de me fournir des arguments!
Sacré FN, faschisant, mais sacrêment con...

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
14 mai 2004 à 12:10:08

j´aurais pas dit con, mais c´est vrai que je comprenais pas pourkoi iroquois parler de la chute de la russie apres l´effondrement du communisme...

Toraxor
Toraxor
Niveau 10
14 mai 2004 à 12:11:22

Les mecs vous pouver pas rester polis?

lroquois
lroquois
Niveau 10
14 mai 2004 à 12:43:03

Attendez... Vous pouvez me dire pourquoi le communisme est tombé ?

gorman_truart
gorman_truart
Niveau 6
14 mai 2004 à 13:18:48

j´aimerais bien voir le F.N au pouvoirs avant ma mort vous dites un jour elle aura le pouvoir mais si ce jour sera a un futur lointain c´est meme pas la peine :oui:

Toraxor
Toraxor
Niveau 10
14 mai 2004 à 13:26:59

FN au pouvoir ok on verra.
Mais le pen au pouvoir et ces idees de cons je pren le maquis!

lroquois
lroquois
Niveau 10
14 mai 2004 à 13:34:06

:lol: mais non Toraxor. Tu sais que cette comparaison entre Le Pen est la bête fachiste est excessive. Que n’avait-on hurlé sur " Haider Hitler " ou " Berlusconi Mussolini " . Mais ni l’Autriche ni l’Italie n’ont ouvert de camps pour exterminer les juifs et les immigrés... Ces deux pays ont juste un peu réduit les impôts, les aides sociales et le nombre de leurs fonctionnaires. Il est probable que Le Pen aurait le même type de politique bénéfique. :) çà ne vaut pas la peine de prendre le maquis pour çà.

Toraxor
Toraxor
Niveau 10
14 mai 2004 à 13:35:08

Je disai ca pour rire!Je vais menfoncer dans des clichés betes! :lol:

lroquois
lroquois
Niveau 10
14 mai 2004 à 13:37:42

:rire:

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
14 mai 2004 à 14:09:38

L´URSS puissance économique?
on en apprend des choses. Puissance idéologique et militaire oui.
Ms bon ni l´Etat russe, ni la population n´étaient riches.
Il y´avait une exception: la nomenklatura ( 1% de la pop) qui avait le monopole des richesses et du pouvoir.
Qd je dis que l´URSS a été de loin le plus grand agent spoliateur de l´histoire, je modère mes propos.
Meme ds un régime capitaliste extremiste, il serait difficile de répartir aussi mal les richesses.

lroquois
lroquois
Niveau 10
14 mai 2004 à 14:33:11

Kostadinov Posté le 14 mai 2004 à 12:08:25
Iroquois, tous les problèmes dont tu parles datent de l´après 91, donc depuis que la Russie n´est plus communiste!!
Merci de me fournir des arguments!
Sacré FN, faschisant, mais sacrêment con...
VaPensiero Posté le 14 mai 2004 à 12:10:08
j´aurais pas dit con, mais c´est vrai que je comprenais pas pourkoi iroquois parler de la chute de la russie apres l´effondrement du communisme...

:d) Bien. Puisque personne n´a été capable de répondre à ma question: pourquoi le communisme est il tombé en URSS, je vai y répondre, en argumentant cette fois:

Incapacité à mettre en œuvre la Société idéale, échec de la gestion ouvrière rapidement abandonnée au profit de l´étatisation et de la militarisation des usines, gravité de la dékoulakisation : perte de compétences et de technicité, abattage du bétail et destruction des récoltes, échec de la politique d´hyperinflation visant à prouver l´inutilité de la monnaie et échec de l´abandon de celle-ci, la famine: plus mortelle encore que la guerre civile ! !! . .. et 10 à 12 millions de morts au total ! !!
Résurgence des inégalités sociales avec la NEP: enrichissement des koulaks et des nepmen difficilement tolérable dans une société qui se veut égalitaire :sarcastic:
On continue: industries légères et de biens de consommation, au dépens du bien-être de la population, les campagnes ponctionnées, en main d´œuvre et en capital, privées d´investissements : l´agriculture sacrifiée au financement de la priorité industrielle, l´incapacité à motiver les travailleurs du secteur collectivisé, certes, exaltation de l´héroisme du travail et stakhavovisme pour augmenter la productivité :rire: mais surtout mesures de contrainte et de coercition contre les ouvriers ( livret ouvrier, assignation à résidence, amendes et pénalités …) aucune motivation des kolkhosiens sur les terres collectives, à la différence des lopins individuels, objets de toutes leurs attentions...
une tendance à l´étatisation et la bureaucratisation : une gestion très administrative de l´économie... Voilà.

Et bien entendu, je n´ai parlé que du point de vue économique et social. Car sur le plan idéologique, c´est plus que catastrophique...

Alors, je parle toujours de la Russie après 1991 là ? :rire:

Toraxor
Toraxor
Niveau 10
14 mai 2004 à 15:02:57

Iroquoi je n´avai pas répondu car je le savai deja.J´attendai que Kostadinov et compere le dise.
Tu sais tr´es bien que je suis partisan d´un " neo-communisme" qui soit moderne et proche de la réalité économique.

lroquois
lroquois
Niveau 10
14 mai 2004 à 15:19:33

T´inquiète pas, je le savais, je ne te visais pas. Mais ces 2 gugusses s´amusaient à faire croire que le marasme économique que subit la Russie depuis plus de 10 ans était sans lien avec l´époque soviétique. Kostadinov, contrairement a toi, semble être un communiste staliniste, c´est assez effrayant.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment