CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pratiquez vous le sectarisme politique ?

rasputin4444
rasputin4444
Niveau 4
03 septembre 2005 à 01:31:01

Quand votre copine vous dit voter FN par exemple, est ce que vous la quittez ou est ce que vous vous dites que les sentiments ne se mèlent pas avec la politique ou les idées ?
C´est pas une question évidente et je ne suis pas sur quelle soit intéressante j´en conviens,
je pose la question car un pote a vécu la chose

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
03 septembre 2005 à 10:57:53

:lol: ben soit elle est du meme bord et tu parles politique avec elle (ou lui :lol: ) soit elle ne l´est pas et tu parles d´autres choses :)

mais apres si je tombe sur une grosse militante au PCF alors la je lui dis :sors:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2005 à 11:02:32

Ma Bulle est de gauche, mais faut dire qu´elle en a un peux rien à foutre de la politique :)

Saturnin12
Saturnin12
Niveau 8
03 septembre 2005 à 11:11:00

Si jamais on arrive à dialoguer, à échanger nos idées dans la diplomatie, à accepter des compromis.Je suis sur que ça peut bien se passer.Par contre si y on s´énerve vite et qu´on écoute pas les arguments de l´autre par respect pour lui/elle, là ça va mal se passer.

Conar-le-Barban
Conar-le-Barban
Niveau 7
03 septembre 2005 à 11:11:13

Mon meilleur pote (qoiqu´on ne se voit plus tres souvent) et d´EG tandis que dans quelques années (oui oui,pas tout a fait encore) je risque d´etre d´ED.
Bah oui forcément on évite de parler politique.
Ses idées ne me dérangent pas tant que ca pour notre amitié,meme si j´ai envie de lui dire parfois qu´il fait pitié avec son anti américanisme primaire.

messer
messer
Niveau 6
03 septembre 2005 à 11:58:26

J´ai quelques potes ou connaissances d´extrème gauche ou d´extrème droite, qui me désapprouveraient en partie mes choix politiques.

Ma copine je n´en sais rien, on parle de question de société mais rarement de politique. Sauf si elle porte un TShirt du Che en chantant l´Internationale, ca ne me poserait pas problème.
J´ai une patience vaste, mais avec des limites.

Fan_De_Jaguar
Fan_De_Jaguar
Niveau 6
03 septembre 2005 à 12:09:34

Il est clair que lorsqu´on a une copine (une vrai, pas que pour le sexe), on n´a pas envie de rester avec une personne qui soit aux antipodes de sa façon de pensée. Au début on se retient. Ensuite on se déchire. Puis on se quitte.

Ex: Le 30 octobre 2004, Marc et Sophie s´aiment follement et veulent se marier.

Février 2005, on commence à parler de la constitution européenne. Sophie n´en a jamais entendu parler auparavant.

Avril 2005, Sophie passe ses journées sur les forums pour promouvoir le OUI. Elle colle également des affiches pour son mouvement étudiant.

29 mai 2005:
Sophie à Marc: Quoi, t´es trop con ou quoi Marc ! Pourquoi t´a voté NON ?! !! Tu veux la perte de notre économie ou quoi ? Tu te rend pas compte que nos institutions sont en danger ? C´est un énorme recul pour la France ! En plus tu penses qu´à la baise et j´aime pas ta mère et ton T-shirt moulant bleu ciel !
Je te quitte, t´es trop bête !
:rire2:

Zech
Zech
Niveau 23
03 septembre 2005 à 12:24:07

Bon parlons politique, et pas de vos petites amis s´il vous plait.

IL reste néanmoins, dans ce sujet une problématique intérressante:

Peut on ou doit on meler les sentiments à la politique.

Apres si vous y tenez vraiment vous pouvez donner un exemple ou ca marche vraiment, ou dans le sens inverse, mais argumenter non en donnais des ribambelles d´exemples, mais en argumentant.

Car on a des exemples en quantité des deux cotés.

Fan_De_Jaguar
Fan_De_Jaguar
Niveau 6
03 septembre 2005 à 12:29:38

Je pars du principe que la gauche et la droite sont des courants de pensée politique qui globalement participent d´une philosophie de la vie très différente.
En plus de cela, on a souvent été éduqué dans un système de pensée, on a été conditionné pour penser telle ou telle chose. Ensuite, à l´âge adulte, il nous appartient de réfléchir tout seul, comme un grand.

Avoir des amis de gauche, çà ne me dérange pas tant qu´il ne fait pas de prosélytisme (et inversement). Mais avoir une copine de gauche, je ne pourrai pas, car je sais pertinemment qu´on aurait pas la même façon de pensée. Et en couple, il faut savoir avancer dans la même direction.

messer
messer
Niveau 6
03 septembre 2005 à 12:36:41

La question reste entière, moi je pense que oui SI on évite d´en parler.

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
03 septembre 2005 à 12:43:03

bah perso j´ai un pote que j´aimais bien mais depuis qu´il me sort plein de reflexions de socialo je l´évite

La-Hire
La-Hire
Niveau 9
03 septembre 2005 à 12:44:55

bof,moi j ai du bolle que en Belgique personne ne s y connait en politique,enfin s est ennuyé pour eux FN=Nazi,et on cherche pas plus loin(un peu comme avec Bush),donc je me fais passer pour un de droite ou de gauche.

Fan_De_Jaguar
Fan_De_Jaguar
Niveau 6
03 septembre 2005 à 12:48:31

Dans un couple, il y a des discussions qui ne peuvent être évitées, et je pense que la politique en fait partie. Vu que la politique nous touche de près, ne serait ce que la fiscalité lorsqu´on travaille, l´éducation de nos enfants, les priorités financières, la justice et la sécurité...

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
03 septembre 2005 à 12:51:16

tout à fait, mais les discussions ne doivent pas être faites à chaque repas (en cas de 2 opposants politiques) etc mais 1 fois de temps en temps ca c cool

Fan_De_Jaguar
Fan_De_Jaguar
Niveau 6
03 septembre 2005 à 12:56:08

En ce qui concerne les amis, alors çà peut être pas mal, si çà mène à une discussion éclairée et respectueuse.

J´ai un de mes meilleurs amis pour qui la politique était un sujet principal lorsqu´on se retrouvait. Le jour où j´ai arrêté d´être d´accord avec lui, il est devenu rapidemment insupportable. Je lui ai dit :bye: :bye:

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment