CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La politique puissante libérale US

X-BOXeur
X-BOXeur
Niveau 11
02 septembre 2005 à 23:48:38

Dostix on ne le voit plus parti aider ses compatriotes Américains? :ange:

Alors voila un petit débat qui promet d´être assez houleux au vu de l´actualité précaire je dirai même catastrophique aux USA.

Ce Pays puissant ne demandant jamais d´aide dont l´arrogance de G.W Bush sans cocnertation par ses conseillers car il faut avouer il n´est pas très responsable de ce qu´il dit (nb: quelques heures apres son refus d´aides humanitaires Européennes en disant que les USA sont grands et assez forts pour se reconstruire).

Bref voyons voir ce pays le plus puissant au monde est incapable de s´auto gérer.

Je ne dis pas qu´il pouvait éviter la catastrophe les éléments naturels sont incontrolables mais un pays dont l´économie est la plus florissante au monde comment un pays comme les USA avec sa politique économique implacable elle qui se permet de donner des leçon de morales est incapable de gérer sa population qui se dit sous une seule bannière, unis, solidaire?

Trouvez vous normal que l´europe mette la main à la patte en leur versant de l´argent ce que le président Américain réclame de la bienvenue alors que l´on demande péniblement au Sénat environ 6 millards de dollards pour l´aide de personnes alors que les rallonges budgetaires pour le conflit irakiens parait éternel et lui se chiffre dans un gouffre de centaines de millards de dollars?

un pays qui est dans la capacité de dépenser cet argent prioritairement dans un conflit avant même de penser à ses citoyens?

Tout comme le tsunami je serait d´accord d´envoyer des médicaments, couvertures, tentes, alimentation mais de l´argent je suis contre car cet argent va dans la poche des gouvernement comme en Asie et ce qui passe en priorité ce sont les réparation d´infrastructures avant tout et l´homme apres et sincèrement c´est égoïste de dire ceci mais je pense qu´ils n´ont pas vraiment besoins de nous que les productions sont auto suffisante par le biais d´une bonne maitrise de son territoire à réguler la situation de crise comparé au darfur.

Bref laissons un peu de temps à ce qu´une majorité d´inconscient pronant l´égoïsme d´un système politique et économique voyent bien qu´il n´est en rien de solidaire mais impuissant!

Zooligan
Zooligan
Niveau 10
18 novembre 2005 à 11:58:25

Méga Bide.... :honte:

toby199
toby199
Niveau 7
18 novembre 2005 à 12:01:16

Topic supprimé prochainement, vu que tu l´as inutilement remonté !

UnDePlus
UnDePlus
Niveau 8
18 novembre 2005 à 12:39:13

c´est certain, Bush est LE boulet des Etats-Unis ~~

general8
general8
Niveau 8
19 novembre 2005 à 21:05:29

moi je suis pro-américains !! ! Je vous signale que si les américains ne serait pas venu on serait allemands !! ! :honte:

Moi je dit Vive Bush

Jeune_Ambitieux
Jeune_Ambitieux
Niveau 2
19 novembre 2005 à 21:27:01

Je vous signale que si les américains ne serait pas venu on serait allemands !! !

:d) et si les Français n´étaient pas allé aux USA ce serait une colonie anglaise...

Quand on ne sait pas on se tait au lieu de dire des bétises (je parle pour les Pro-Americains comme general8)

James_quert
James_quert
Niveau 10
19 novembre 2005 à 21:29:53

Bush n´était pas président des E-U pendant la 2nd Guerre mondiale.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
19 novembre 2005 à 22:16:06

Si les USA n´étaient pas venus en 1944, ce sont les russes qui seraient arrivé en 1945.

Saturnin12
Saturnin12
Niveau 8
20 novembre 2005 à 00:14:56

Si De Gaulle n´avait pas existé, la France serait une quasi-colonie américaine, et aurait à peu près la même puissance à l´échelle mondiale que la grêce ou la Finlande.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment