Dostix on ne le voit plus parti aider ses compatriotes Américains?
Alors voila un petit débat qui promet d´être assez houleux au vu de l´actualité précaire je dirai même catastrophique aux USA.
Ce Pays puissant ne demandant jamais d´aide dont l´arrogance de G.W Bush sans cocnertation par ses conseillers car il faut avouer il n´est pas très responsable de ce qu´il dit (nb: quelques heures apres son refus d´aides humanitaires Européennes en disant que les USA sont grands et assez forts pour se reconstruire).
Bref voyons voir ce pays le plus puissant au monde est incapable de s´auto gérer.
Je ne dis pas qu´il pouvait éviter la catastrophe les éléments naturels sont incontrolables mais un pays dont l´économie est la plus florissante au monde comment un pays comme les USA avec sa politique économique implacable elle qui se permet de donner des leçon de morales est incapable de gérer sa population qui se dit sous une seule bannière, unis, solidaire?
Trouvez vous normal que l´europe mette la main à la patte en leur versant de l´argent ce que le président Américain réclame de la bienvenue alors que l´on demande péniblement au Sénat environ 6 millards de dollards pour l´aide de personnes alors que les rallonges budgetaires pour le conflit irakiens parait éternel et lui se chiffre dans un gouffre de centaines de millards de dollars?
un pays qui est dans la capacité de dépenser cet argent prioritairement dans un conflit avant même de penser à ses citoyens?
Tout comme le tsunami je serait d´accord d´envoyer des médicaments, couvertures, tentes, alimentation mais de l´argent je suis contre car cet argent va dans la poche des gouvernement comme en Asie et ce qui passe en priorité ce sont les réparation d´infrastructures avant tout et l´homme apres et sincèrement c´est égoïste de dire ceci mais je pense qu´ils n´ont pas vraiment besoins de nous que les productions sont auto suffisante par le biais d´une bonne maitrise de son territoire à réguler la situation de crise comparé au darfur.
Bref laissons un peu de temps à ce qu´une majorité d´inconscient pronant l´égoïsme d´un système politique et économique voyent bien qu´il n´est en rien de solidaire mais impuissant!