CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Politique de répression en louisiane

X-BOXeur
X-BOXeur
Niveau 11
02 septembre 2005 à 10:00:41

Voici un extrait tout d´abord en copié/collé avec les citations reprises mot pour mot afin de vous mettre un peu au parfum pour certains:

"Nous avons 300 soldats de la Garde nationale de l´Arkansas qui sont arrivés dans La Nouvelle-Orléans, ils sont de retour d´Irak, bien entraînés, aguerris, et sous mes ordres pour reprendre le contrôle sécuritaire des rues" de la ville livrées au chaos, a indiqué jeudi soir la gouverneure de l´Etat de Louisiane Kathleen Blanco.

"Ils ont des (fusils d´assaut) M-16, chargés. Ils savent comment tirer et tuer et sont plus que volontaires pour le faire si nécessaire et j´espère qu´ils le feront", a-t-elle ajouté, d´un ton extrêmement ferme.

Les opérations d´évacuation de La Nouvelle-Orléans ont été compliquées par les violences provoquées par des gangs armés.

"Cela ressemble à une scène de guerre", a estimé Melissa Murray, 32 ans, volontaire qui a du mal à croire à la lenteur de l´arrivée des secours. "Ici en Amérique, on ne devrait pas avoir autant de problèmes pour faire arriver les secours". Thomas Jessie, artisan couvreur, résume sobrement le climat de dévastation et de violences: "On peut se faire tuer pour de l´eau".

Actualité Wanadoo

-------------------------------------------------

Hier encore aux informations un vacancier de retour de la louisiane pleurait devant la caméra ayaynt vu des choses dont les mots avaient du mal à sortir de la bouche.

Connaissant le problème aux usa avec un nombre pharaonique de la mise en circulation d´armes nous voyons tout de suite le problème.

Mais ceci dit la politique amenée là pourrait dont moi au départ en choquer plus d´un.

Certes ceci dit est-il raisonable d´envoyer des Marines dont la stabilité psychologique est fragile? Faire la guerre en irak est en quelque sorte revenir en bon soldat destructeur un peu à la terminator avec des machines à TUER?

La situation est critique et pourtant loin de la louisiane Etat le plus français des USA revendu il y a quelques siècles pour financer nos guerres encore un parfum de culture française y subsiste. Mais soyons maintenant réaliste les scènes de pillage, meurtre coups de feu pour une bouteille d´eau minérale ceci est vraiment à la démesure.

Profitant de cette situation des gangs jouent les gros bras et font en quelque sorte leur propre loi.

Trouvez vous la mise en place de ses initiatives face à cette crise de taille?

kawanishi
kawanishi
Niveau 10
02 septembre 2005 à 10:14:27

De fait, si des gangs sortent de leurs trous, il est nécessaire d´envoyer des forces armées.
Le problème est qu´il vont intervenir contre TOUS les pillards alors que la majorité d´entre eux n´ont plus rien.
Le vol est condamnable mais dans ces cas-là c´est une question de survie, onen ferait tous autant (sans violences bien sur).

On peut aussi se poser ici la question de la présence d´armes à feu chez les civils: dans un cas extrème comme celui-là, on peut craindre un usage de ses armes dans un but offensif (appropriation de bien) étant donné le traumatisme psychologique engendré par ce genre de catastrophe.

X-BOXeur
X-BOXeur
Niveau 11
02 septembre 2005 à 10:19:42

honnêtement même démuni avec une arme à feu je doute de menacer un octogénaire retraité pour de l´eau.

Le vol est condamnable certes mais on peut qualifier ça de holp-up non?

concernant la rpésence d´arme à feu je suis d´accord avec toi :ok:

Mais la psychologie je pense que les personnes fragiles dépriment plus qu´autre chose et que ce soient justement les moins touchés psychologiquement qui en profitent pour voler et menacer les plus faibles

praout
praout
Niveau 10
02 septembre 2005 à 10:20:59

C´est beau la nature humaine quand même :coeur:

Il suffit que les lois ne soient plus applicable et voilà !

Une fois de plus on voit comment est l´humain sans vraie barrière limitant ses droits par des contraintes afin de le protéger lui et son prochain.

Une bonne leçon pour les gens pensant que les lois sont superflues ?

kawanishi
kawanishi
Niveau 10
02 septembre 2005 à 10:24:22

Mais la psychologie je pense que les personnes fragiles dépriment plus qu´autre chose et que ce soient justement les moins touchés psychologiquement qui en profitent pour voler et menacer les plus faibles

Oui mais sans parler de la déprime, je voulais dire un pétage de plmob en règle, ça peut arriver surtout si on a perdu des proches.

Mais je m´interroge sur la lenteur des secours: ils peuvent larguer des vivres en Afghanistan mais là ils sont démunis?

Par contre j´ai entendu ce matin qu´ils venaient d´accepter l´aide internationale.

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
02 septembre 2005 à 10:27:31

Lors des inondations dans le bassin du Rhone il y a 2 ans , des vols et pillages se sont également produits.

Gendarmes & Légionnaires ont patrouillé jours & nuits à pieds ou en barques ds les lotissements inondés et vidés de leurs habitants.

Il n´y a eut aucune utilisation des armes à feu , de nombreuses arrestations et bien sur des passages à tabac : c´est tellement ecoeurant de profiter du malheur des autres.

la Lousiane , fief des cajuns (nos ancetres de france) , et des descendants des esclaves , semble avoir été dévastée :snif: bien triste

kawanishi
kawanishi
Niveau 10
02 septembre 2005 à 10:29:50

D´accord maxi mais la différence est qu´en France le cotiyen lambda n´est pas censé avoir d´armes.
Là ils crèvent de soif, ils ont des armes, je vois pas comment on peut les raisonner.

Surtout qu´on dirait qu´ils envoient en priorité la répression alors que les secours sont urgents.

X-BOXeur
X-BOXeur
Niveau 11
02 septembre 2005 à 10:30:19

Je ne veux pas là brandir une bannière du racisme du tout je préfère prendre mes précautions dans des propos qui pourraient être mal compris mais en louisiane le seuil de pauvreté et le fort taux de délinquence ainsi que des populations noires défavorisées est peut être aussi une cause?

X-BOXeur
X-BOXeur
Niveau 11
02 septembre 2005 à 10:31:33

kawanishi Posté le 02 septembre 2005 à 10:29:50
D´accord maxi mais la différence est qu´en France le cotiyen lambda n´est pas censé avoir d´armes.
Là ils crèvent de soif, ils ont des armes, je vois pas comment on peut les raisonner.

Surtout qu´on dirait qu´ils envoient en priorité la répression alors que les secours sont urgents.

-------------------------------------------------

c´est ce qu´ils ont fait seulement des secours ont évacués les lieux car la sécurité civile comparable à notre croix rouge, smur etc se font tirer dessus en entrant dans certains quartiers noirs

Linkin_park_
Linkin_park_
Niveau 10
02 septembre 2005 à 15:32:54

d´ailleurs l´évacuation du dôme à du être à nouveau annulé suite à des émeutes... le fait que les gangs soient armés pause un vrai problème et il semblerait que les armureries aient vite été piller :s

X-BOXeur
X-BOXeur
Niveau 11
02 septembre 2005 à 16:40:56

c´est ça la beauté des USA un peuple solidaire unis dans sa diversité multiculturelle de toute origine elle ne fait qu´un en réalité c´est chacun pour sa gueule ^^

A la rigueur piller des hypermarchés pourquoi pas les assurances sont là pour là et c´est l´instinct de survie mais poser de là un gun sur la tampe d´une personne sans défense ...

bandzaille
bandzaille
Niveau 8
02 septembre 2005 à 16:48:54

c´est le far west

euyt
euyt
Niveau 6
02 septembre 2005 à 17:09:50

Je me demande qui ici ne ferait pas pareil.

Pleins de magasins ouverts avec des chaussures, des vêtements, des ordis, des télés gratuites... Personnellement je n´hésiterais pas une seconde.

kawanishi
kawanishi
Niveau 10
02 septembre 2005 à 17:26:30

Personnellement, je penserais d´abord à bouffer plutot que d´aller prendre du superflu.
Ils manquent du minimum, ne l´oublions pas.

Burning_Hell
Burning_Hell
Niveau 6
02 septembre 2005 à 17:35:18

Idem que Kawanishi

Surtout que des ordis gratuits, ca doit pas être des PC de gamers ^^

Internaute
Internaute
Niveau 7
02 septembre 2005 à 17:52:53

j´ai une question, est-ce que la Lousiane est un état ghetto ? parce que quand je vois à la télé, il n´y a que des afro-américains.

euyt
euyt
Niveau 6
02 septembre 2005 à 18:00:05

La Louisiane était un comptoir, un point d´arrivée pour les esclaves, c´est pour ça qu´il y a beaucoup de noirs.

X-BOXeur
X-BOXeur
Niveau 11
02 septembre 2005 à 18:03:00

plus ou moins la louisiane est un Etat neg´marron la plupart sont issus d´anciens esclaves et sans tenir des propos raciste toute l´amérique est peuplée de noirs enfin maintenant la tendance s´inverse pour une majorité de chicanos.

Les Wasp sont en majorité retranchés dans les campagnes des usa :oui: et pour:

EuYt Posté le 02 septembre 2005 à 17:09:50
Je me demande qui ici ne ferait pas pareil.

Pleins de magasins ouverts avec des chaussures, des vêtements, des ordis, des télés gratuites... Personnellement je n´hésiterais pas une seconde.

bofffff a quoi ca ser si tu as plus de maison, plus d´électricité ^^ bon les fringues pourquoi pas mais ce qui m´échappe c´est comment on peut barricader son quartier et tirer sur des personnes qui sont là pour t´aider, et soigner

momo_le_profet
momo_le_profet
Niveau 10
02 septembre 2005 à 19:00:51

les USA ne sont peuplées que de 18% de noirs.

A la télé on voit qu´eux en louisiane car ce sont les plus pauvres qui sont restés en ville, et les noirs sont les plus pauvres las-bas.

la louisiane est un état du sud donc peuplé de descendants d´esclaves donc il en a plus que dans d´autres parties du pays.

saintange
saintange
Niveau 10
02 septembre 2005 à 19:12:13

Toute facon, pour les americains, je suis sure que le coupable est tout désigne : les francais (c´est nous qui avont fondé la nouvelle Orléan au XIX eme siecle)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment