CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La bourse

stormseedle
stormseedle
Niveau 8
31 août 2005 à 10:21:41

Je ne connais pas tres bien le systeme boursier, toutefois l´impression que j´en ai quand je l´observe est bien mauvaise.
Quand l´on voit qu´une tempete au Etats-Unis provoque une hausse du petrole je ne comprend plus rien. La vertie c´est qu´elle est dirige par des types qui veulent gagner plein de pognon et le pire c´est que ca dirige le monde.
Je pense qu´il faudrait serieusement reguler ce systeme

messer
messer
Niveau 6
31 août 2005 à 10:25:04

Pourquoi faire ?P arce ce que tu es envieux de ce qui existe depuis toujours ?

14puits de pétrole sont fermés, toujours la même demande mais offre en diminution, donc hausse des prix du pétrole.
C´est simple.

VIVI2N
VIVI2N
Niveau 10
31 août 2005 à 10:27:47

La Bourse est très sensible à l´actualité! Si il a un problème avec le petrle l petrole augmente.

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
31 août 2005 à 10:28:26

A savoir Messer (inconnu sur ce forum et donc soutien de zech) que l´offre est largement suffisante pour satisfaire la demande. Les spéculateurs jouent avec le cours du pétrole pour anticiper une pénurie et gagner de l´argent.

_jdwarfer
_jdwarfer
Niveau 5
31 août 2005 à 10:29:51

On peut pas réguler un tel système, faut le supprimer purement et simplement.
Virer la bourse.

messer
messer
Niveau 6
31 août 2005 à 10:35:24

Je suis le soutien de personne ici et j´ai débarqué il y a peu.
L´offre n´est pas largement supérieure à la demande, elle est justement adaptée pour limiter encore les couts de l´extraction.
Ce ne sont pas tant les speculateurs que les pays de l´OPEP qui s´occupent du prix du pétrole.
Ils se font du fric avec, pourquoi leur en vouloir ?A U lieu de chialer autant trouver des solutions alternatives.

Supprimer la Bourse ?l ol la réflexion type de l´attardé économique.

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
31 août 2005 à 10:40:57

Comme par hasard tu crées ton pseudo en même temps que l´arrivée de zech...

Quand aux pays de l´opep , ils ne décident plus rien , ils otn augmenté de 500 000 barils la production pour faire baisser les cours , sans succès.

messer
messer
Niveau 6
31 août 2005 à 10:45:32

500.000 barils par quoi?Jour,Mois,Année,Siècle ?M ême par jour c´est dérisoire face aux 90M de barils produits.

Et euh d´une je sais pas qui c´est ce type, de deux je te signale qu´il y a des millions de personnes sur le Net et que le hasard existe...

_jdwarfer
_jdwarfer
Niveau 5
31 août 2005 à 10:46:23

Il faut contrôler les actionnaires.
Réguler la spéculation boursière, établir des quotats d´achats et de vente selon la conjoncture économique.
Ce sont les actionnaires qui font la pluie et le beau temps, c´est pas normal. Voilà pourquoi je m´énerve contre la bourse. Et les actinnaires se fonts du fric sur le dos des salariés sans bouger leur derrière. Et out ça pour pouvoir se payer une résidence secondaire aux Bahamas ou un beau bateau.
Vous trouvez ça normal vous peut être...

hypocondriaque
hypocondriaque
Niveau 4
31 août 2005 à 10:49:38

Quand l´on voit qu´une tempete au Etats-Unis provoque une hausse du petrole je ne comprend plus rien.

idem, je n´arrive pas a voir les liens qui font qu´un evenement, au depart totalement etranger, peut crée des repercussions sur des domaines aussi variés...

messer
messer
Niveau 6
31 août 2005 à 10:50:22

Exactement.

Si tu veux, deviens actionnaire si c´est si simple !

Je te signale que l´actionnariat c´est ce qui forme le fond d´investissement d´une entreprise et donc qui lui permet de aire progresser.
Les actionnaires réalisent des risques parfois énormes. Leur rémunération est celle du risque qu´ils prennent plus de l´apport en argent qu´ils réalisent.

Et surtout, l´actionnariat c´est à majorité des personnes comme toi et moi, qui piochent 10actions par ci, 5 par là etc.

Faut pas être envieux dans la vie...

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
31 août 2005 à 10:50:26

Hypo , la région touchée par l´ouragan est productice de pétrole , tu commences a comprendre?

hypocondriaque
hypocondriaque
Niveau 4
31 août 2005 à 10:52:34

c´est deja plus comprehensible....thanks!

_jdwarfer
_jdwarfer
Niveau 5
31 août 2005 à 10:56:41

Messer
Posté le 31 août 2005 à 10:50:22
Exactement.

Si tu veux, deviens actionnaire si c´est si simple !

Je te signale que l´actionnariat c´est ce qui forme le fond d´investissement d´une entreprise et donc qui lui permet de aire progresser.
Les actionnaires réalisent des risques parfois énormes. Leur rémunération est celle du risque qu´ils prennent plus de l´apport en argent qu´ils réalisent.

Et surtout, l´actionnariat c´est à majorité des personnes comme toi et moi, qui piochent 10actions par ci, 5 par là etc.

Faut pas être envieux dans la vie...

:d) Je ne suis pas complètement contre ce système, mais sur le fait que la spéculation est incontrôlable. C´est vrai que le moindre évènement d´actualité se répercute sur la bourse. Et cela peut prendre des proportions non négligeables que l´on ne peut prévoir.
Parmis les conséquences, il y a les fermetures d´entreprise, et le chômage.
Et je ne suis pas jaloux, je ne critique pas les riches et ceux qui ont plus que moi. Je critique le fossé entre les "classes", nuance.
Je ne critique pas les riches car si j´étais riche moi aussi, je n´aimerais pas qu´on me critique.
Ma devise : "Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu´on te fasse."

messer
messer
Niveau 6
31 août 2005 à 10:59:00

Ouais

Mais le souci c´est que la vie professionnelle et matérielle laisse peu de place aux bons sentiments. :/

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment