CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

a quand la fin de la colonisation ?

tentacule
tentacule
Niveau 10
26 août 2005 à 01:53:15

après avoir retiré les colons implantés a Gaza; Sharon a décidé auj de confisquer 150 hectares du territoire palestinien autour de Jerusalem Est pour y construire de nouvelles colonies et agrandir le mur de sécurité d´Israel.

Le porte parole de l´ambassade américaine a refusé de commenter ;b ien que les Etats unis ait haussé le ton et se sont déclarés contre la colonisation dans les années 90; ils ne font rien pour interdire a israel de coloniser le territoire.

Sharon a déclarait que "la colonisation allait «se poursuivre et se développer» en Cisjordanie"

c´est quand meme inquiétant de la part d´un état démocratique de faire ce genre de déclaration?
Finalement vous aviez raison; Israel ne reconnait que Gaza comme territoire Palestinien.

http://www.rfi.fr/actufr/articles/068/article_38176.asp
http://www.rtbf.be/rtbf_2000/bin/view_something.cgi?type=article&id=0178693_article&menu=default&pub=RTBF.PORTAIL%2FPORTAIL.FR.la_taille.SP.INTE
http://today.reuters.fr/news/newsArticle.aspx?type=topNews&storyID=2005-08-25T162642Z_01_MAN559058_RTRIDST_0_OFRTP-PO-JERUSALEM-COLONIE-20050825.XML

Bruno-Gollnisch
Bruno-Gollnisch
Niveau 5
26 août 2005 à 01:57:53

:gne:

kézako ?

Napoleon__
Napoleon__
Niveau 5
26 août 2005 à 02:06:48

comme quoi il ne faut pas faire confiance a sharon les colonies dementelé à gaza seront reconstruite en cisjordanie

Solidarnosc
Solidarnosc
Niveau 10
26 août 2005 à 10:07:08

Je pense qu´il faut voir le reste... Le gouvernement Israéliens a retirer les colons de la bande de Gaza.

==> Est-ce que seulement une personne, j´ai bien dit une personne, un an plus tôt aurait cru cela posssible.

Je préfère voir le verre d´eau à moitié rempli qu´à moitié vide et quand même apllaudir ce qui a été accompli...

Je pense qu´il faut garder espoir car les plus grands alliés des palestiniens sont les israéliens, il faut juste le temps qu´ils se rendent compte qu´entre frère d´Israel et d´Ismael, ils se ressemble.

le_chacal
le_chacal
Niveau 9
26 août 2005 à 10:14:39

Evidemment il faut bien loger les ressortissants quelque part. :honte:

Les territoires reclamés par les pays Arabes sont immérités puisqu´ils ont lancé une guerre de conquete qu´ils ont perdus, qu´ils soient un peu honnetes et reconnaissent leur defaite !

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
26 août 2005 à 11:25:37

Il n´y aura poas de fin

Cette colonisation religieuse ne s´achèvera pas

quand à savoir si Israël est légitime :honte:

Je réponds : tout autre Etat aurait été bombardé depuis des années, il y a une ´tolérance´ envers les survivants de la shoah, mais ça n´excusera jamais le colonialisme :mort:

vivelepsg
vivelepsg
Niveau 7
26 août 2005 à 14:26:51

le_chacal Posté le 26 août 2005 à 10:14:39
Evidemment il faut bien loger les ressortissants quelque part.

Les territoires reclamés par les pays Arabes sont immérités puisqu´ils ont lancé une guerre de conquete qu´ils ont perdus, qu´ils soient un peu honnetes et reconnaissent leur defaite !

==>On voit que t´es bien au courant du Conflit Israelo-Palestinien toi...

cait_sith921
cait_sith921
Niveau 10
26 août 2005 à 18:42:36

il remue le couteau dans la plaie comme il sait bien faire , je pense.

quand a sharon, je me disais bien que son plan de retrait à Gaza cachait qq chose. c´était trop beau pour être vrai :nonnon:

Solidarnosc
Solidarnosc
Niveau 10
26 août 2005 à 20:47:50

MegaMatou

Sans les multiples porgoms contre la diaspora juive, les juifs seraient restés restés en Europe.

Tu connais théodor Herlz?
C´était un sioniste qui en as été la figure de proue. Parmis ses plus grands détracteurs, il y a avait des juifs.

==> Mais après la shoa (5 à 6 millions de gens exterminés), je trouve tout à fait nomale, en me mettznt à la place d´un juif, d´avoir voulu une terre ou être heureux.

C´est triste pour les palestiniens mais on ne va qd même pas non plus chasser les juifs... Il faut plutot croire qu´un jour la sisjordanie et la bande de Gaza seront à jamais territoire palestiniens.

NB:
- Quelqu´un repproche t´il aux tutsi d´être toujours au Rwanda et que ce pays soit gouverné par un président tutsi (pourtant, ils sont minoritaires).

- Qqn repproche t´il aux arméniens d´avoir crée un pays?

ViveLesFF
ViveLesFF
Niveau 8
13 mai 2010 à 13:37:06

Bah donner la terre d'Israël a été une grose boulette, imagine qu'on donne la France aux Italiens si ces derniers étaient attachés à l'Empire Romain...

c'est aussi débile ce que je dis que ce qui a été fait.

mais évidemment, c'est trop tard, les Juifs sont las-bas depuis plus de 60 ans, des générations ont grandi en Israël, on peut pas leur demander de partir. C'est trop tard et injuste.
Tous le monde le sait, le compromis reste un partage équitable et une Paix durable, et des SANCTIONS que l'ONU devrait pourvoir ordonner.

sinon pour ce genre de propos " BAWE ME LEZARAB ILS ON PERDU ALOR TG ON PREND LEUR TERR ET ON ANNEX C LA LOI D LA NATUR"

bienvenue au XXIème siècle.

ougrioum
ougrioum
Niveau 46
13 mai 2010 à 13:41:11

solidarnosc : Ni les Tutsi ni les arméniens n'ont pratiqué de telles expropriations, pour créer leur Etat.
De plus, Israël continu ces expropriation jusqu'à aujourd'hui (et pas dans la douceur).

"C´est triste pour les palestiniens mais on ne va qd même pas non plus chasser les juifs... Il faut plutot croire qu´un jour la sisjordanie et la bande de Gaza seront à jamais territoire palestiniens."

Et le reste de la Palestine ? Maintenant, c'est plus chez eux ? Et c'est normal, parce que la Shoah ? :nonnon:

ViveLesFF
ViveLesFF
Niveau 8
13 mai 2010 à 13:47:17

attention on va t'accuser d'antissémitisme :)

ougrioum
ougrioum
Niveau 46
13 mai 2010 à 13:50:09

Je ne suis pas pour que les colons s'en aillent on ne sait où : ils sont installés, et les exproprier reviendrait à refaire ce qu'ils font aujourd'hui.

ougrioum
ougrioum
Niveau 46
13 mai 2010 à 13:50:57

Sauf peut-être les plus racistes, qui sont irrécupérables...

ougrioum
ougrioum
Niveau 46
13 mai 2010 à 13:59:34

Pourquoi, vivelesff ? Qu'est ce que j'ai dit ?

ViveLesFF
ViveLesFF
Niveau 8
13 mai 2010 à 14:04:17

non mais ca tombe toujours d'un moment à l'autre sur ce genre de sujet ^^ comme une explication rationelle et indiscutable.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment