CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'après 11 septembre à New York

Solidarnosc
Solidarnosc
Niveau 10
24 août 2005 à 02:08:18

J´ai une question qui me taraude l´esprit,

Quelques temps après les attentats du 11 septembre, un autre avion (commerciale je pense), qui décollait de New York s´était craché sur un quartier résidentiel.

Les enquètes ont prouvé que celui-ci avait, lors du décollage, été déstabilisé par les poussées du réacteur d´un autre avion et les pilotes n´avait su garder le controle de l´avion qui s´est malheureusement écrasé...

La question que je me pôse est la suivante:

La rapidité de l´enquète a tout de suite prouvé en un accident (qui dans ce cas est exceptionnel).
Fais troublant, les USA venait d´envahir l´Afghanistan un peu plus tôt.

Autre fait troublant, on a très peu parlé de cette incident d´avion alors qu´il venait quand même de se cracher dans un quartier résidentiel (c´est pas rien quand même!).

==> En gros, je me suis toujours posé la question si cette enquète n´était pas une désinformation de la part du gouvernement pour rassurer les citoyens américains que la guerre en Afghanistans allaient les débarasser d´autres attentats.

NB: Je n´ai aucunes preuves de ce que j´avance, ce ne sont que des suppositions qui, je l´espère, pourront être infondée mais en attendant la question est bien présente dans ma tête.

cordialement

_Iphicles
_Iphicles
Niveau 8
24 août 2005 à 02:16:22

arf, faut pas non plus voir des complots et autre manipulation dans tout ce que fait l´oncle sam.
Ta theorie me semble peu probable....

Solidarnosc
Solidarnosc
Niveau 10
24 août 2005 à 02:45:10

Iphicles

C´est pour cete raison que ça ne reste dans ma tête que des suppositions vagues et sans doute sur certains poins incohérentes...

No roblemo, je me refuse à tout complot mais mines de rien je suis qd même perplexes quand aux conlusions de l´enquète (ceci dit, j´suis pas dans l´aviation)...

Mais ce qui me rend encore plus perplexes est la non médiatisation de ce crash d´avion... Alors que quand c´est arrivé, certains pensaient à un attentats mais cette thèses a été éccart d´une vitesse fulgurente...

Scuse mais j´ai du mal à comprendre pq cette accident n´a pas été plus médiatisé... Etais-ce simplement pour éviter toutes manifestations de peurs et toutes hystéries collectives de la part des citoyens US?

En fait j´en sais rien... C´est pour cete raison que je cherche des réponses

Pallas4
Pallas4
Niveau 6
24 août 2005 à 03:32:10

je crois que la thèse de l´accident est dûe au fait qu´ils ont trouvé des morceaux d´avion tombés avant que ce dernier ne s´écrase. Par conséquent il aurait fallu que des terroristes s´amusent à démonter le moteur, ce qui est illogique vu que pour un attentat comme ça il suffit de crasher l´avion

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
24 août 2005 à 08:36:10

en efft pallas :ok: il s´agissait vraiment d´un crash accidentel juste après son décollage ce qui n´est pas rare (concorde par exemple). d´ailleurs quel interet de viser un quartier residentiel??

Pallas4
Pallas4
Niveau 6
24 août 2005 à 08:45:30

ça c´est simple, terroriser.

Par contre j´en profite pour dire que vu l´agmentation du trafic aérien, le nombre d´accident grave d´avions va augmenter. Attention à ne pas y voir des terroristes...

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
24 août 2005 à 08:48:47

"12 novembre: Un Airbus reliant New-York à Saint-Domingue (République dominicaine) s´écrase, quelques minutes après son décollage de l´aéroport John. F. Kennedy, sur un quartier résidentiel: 265 victimes"

http://archquo.nouvelobs.com/cgi/articles?ad=etranger/20021106.OBS2397.html&host=http://permanent.nouvelobs.com/

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
24 août 2005 à 08:51:52

http://french.people.com.cn/french/200210/31/fra20021031_57944.html

Solidarnosc
Solidarnosc
Niveau 10
24 août 2005 à 09:46:16

Vous devez très certainement avoir raison mais à votre avis alors pq n´y a t´il eu qu´une faible médiatisation de ce tragique évenement (en éccartant définitivement la thèse de l´attentat)?

pous7
pous7
Niveau 9
24 août 2005 à 09:47:32

mais à votre avis alors pq n´y a t´il eu qu´une faible médiatisation de ce tragique évenement?

->y´avais des infos + "importante, comme la guerre en afganistan....

Solidarnosc
Solidarnosc
Niveau 10
24 août 2005 à 10:04:52

Oui, c´est vrai, j´avais pas pensé à cela...

Cependant ça devrait nous faire ouvrir les yeux que notre jugement est dépendant des "mass médias".

Il y avait exactement la guerre en Afghanistan (elle continue toujours); les médias se sont englobés dedans et avec eux le monde (enfin, ceux qui ont accès aux médias)... Avec l´énorme problematique qu´il y a d´autres conflits, famines, pendémies,... Oubliées aux yeux de tous (mais bref, là on touche un autre sujet).

pous7
pous7
Niveau 9
24 août 2005 à 10:08:55

là on touche un autre sujet
->exactement.

BadestTrip
BadestTrip
Niveau 5
24 août 2005 à 10:19:20

Je pense surtout que la faible médiatisation visait d´une part à éviter que le nombre de touristes ne baisse encore plus (l´avion n´a pas été très populaire après le 11/09), et puis les autorités ont dues penser, à raison, que les gens ne voulaient ptètre plus entendre parler d´avions qui se crashent.

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
24 août 2005 à 10:40:33

Aie aie aie t´as rien d´autre à faire que de te poser ce genre de question aie aie aie...

Solidarnosc
Solidarnosc
Niveau 10
24 août 2005 à 10:46:06

Non, j´en dors plus la nuit, je deviens fous (rire).

C´est plus un problème de médiatisation... Car quand même quand un avion se crash sur un quartier résidentiel, qui plus est dans les environs de New York, ce n´est pas rien.

BadestTrip

Je pense surtout que la faible médiatisation visait d´une part à éviter que le nombre de touristes ne baisse encore plus (l´avion n´a pas été très populaire après le 11/09), et puis les autorités ont dues penser, à raison, que les gens ne voulaient ptètre plus entendre parler d´avions qui se crashent.

==> D´accord avec toi (je rajouterais aussi, pour éviter toutes "hystéries collectives").

BadestTrip
BadestTrip
Niveau 5
24 août 2005 à 10:49:15

Et oui, j´ai toujours raison ! :cool:
Sauf ptètre des fois, mais bon...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature