CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kouchner Traitre

marabounta
marabounta
Niveau 10
23 août 2005 à 22:31:25

Moi j´aime bien Kounchner

Jackie-Boy
Jackie-Boy
Niveau 9
24 août 2005 à 00:29:36

C´est la gauche moderne.
Evidemment les anarchistes et cocos comme vous ne l´aiment pas.

Solidarnosc
Solidarnosc
Niveau 10
24 août 2005 à 00:54:03

On peut reprocher à Kouchner ce qu´on veut mais pas le fait de son action, avec ses proches, en faveur des pauvres et souffrant de ce monde...

Mon rêve est de faire de l´humanitaire et je remercie du fond du coeur qqn comme Kouchner (avec ses collaborateurs), d´avoir lancé Médecins sans frontières et médecins du monde... Et qu´il soit gauche caviar je m´en fous car ces ONG ont sauvé des centaines de milliers de personnes...

amicalement

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
24 août 2005 à 12:31:56

Tu veux parler des dons qui restent en banque?

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
24 août 2005 à 12:41:13

Ou peut être de ceux qui ont été versés?

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
24 août 2005 à 12:46:07

C´est a dire même pas la moitié ou le quart?

On voyait dans un reportage une membre d´une ONG qui avait besoin de 5 000 € pour reconstruire tout un village de pêcheur , l´association avait des millions et n´a rien verser.

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
24 août 2005 à 12:49:40

Je ne dis pas qu´ils sont blancs mais ça n´empêche que certaines choses bonnes ont été faites.

Je ne suis pas au courant de tous les malversements mais ça n´empêche qu´il y a eu des avancées.

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
24 août 2005 à 12:50:15

Il n´y a pas eu de grandes avancées.

Solidarnosc
Solidarnosc
Niveau 10
24 août 2005 à 12:57:25

Monsieur média, quand tu me tiens...

Bien sur, aucunes ONG n´est parfaite et il y a toujours des arnaques la dessous mais est-ce pour cette raison qu´on doit les renier?

Je fais des études d´infirmiers et je peux t´assurer qu´une ONG telle médecins sans frontières, mis à part le problème que tu citte , ces ossocs ont contribuer à sauver des centaines de milliers de vies, avec des gens qui se sont sacrifiés pour que d´autres puissent vivre.
Je connais des médecins membre de cette assoc et dont le travail est admirable, à la limite du sacrifice...

Souviens toi le génocide au Rwanda, ils étaient lo alors que la france s´était cassée depuis belle lurette (l´opération turqupise n´était qu´une vaste plaisenterie ui par ailleurs n´a pas arrêté le génocide et à permis à des génocidaires de s´exfiltrer vers d´autres pays d´acceuil, france, Belgique et canada nottament... Avec la bénédiction du gouvernement français).

Souviens toi des évenements au Darfour et les médecins et infirmiers combattant contre la malnutration...

Souviens-toi leur implantation dans nombreux pays africains et leur aide dans la progressions de maladies infectieuses, par nottament des campagnes de prévensions assidues,...

etc etc etc

Mais bien entendu, on ne parle pas de tout cela et on préfère épingler qq sombres histoires pour en faire ensuite une généralité...

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
24 août 2005 à 13:02:41

Je n´appelle pas ça de grandes avancées. Les dons sont mals utilisés et leur réseaux infiltrés par des escrocs.

Solidarnosc
Solidarnosc
Niveau 10
24 août 2005 à 13:13:56

La préservation de la vie n´est pas une grande avancée?

le devoir d´ingérence lorsqu´un massacre se passe n´est pas non plus une grande avancée?

Mais qu´est-ce qui est alors une grande avancée?

Promis, quand je ferais de l´humanitaire, je t´enverrai desp photos avec des petits enfants malnutri, en passe de mourrire (comme des chiens), et que certains essayent désespérement de sauver...

Après tu me diras en toute ame et conscience si tout les dons sont mals utilisés...

Quand à l´escrocrerie, bien sur elle est présente, mais c´est la nature humaine...

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
24 août 2005 à 13:16:05

bah oui ils sont mal utilisés puisque il reste des enfants malnutri.Tu le dis toi même

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
24 août 2005 à 13:22:47

solidarnosc ce qu´ils font c´est la moindre des chsoes vu les dons dont ils bénéficient.

Solidarnosc
Solidarnosc
Niveau 10
24 août 2005 à 13:27:12

Singe__Sucre
Pour arrêter la dénutrition, il faudrait une somme astronomique d´argent que les dirigeants corrompu et les pays riches ne sont pas près à investir (oui je parle à investir dans des institutions hospitalière, des écoles,...).

Mr_Nook
Escuse-moi, je connais très peu de personne qui iraient risquer leurs vies à 5000 km de chez eux.

marabounta
marabounta
Niveau 10
24 août 2005 à 13:28:14

Le but de medecins sans frontiéres ou médecins du monde est de parer au plus préssé, pas ce qui génère la misére, la maladie et la mort (dixit Bodhisattva).
La gestion de l´argent récolté aprés une catrastrophe devient alors un véritable probléme avec tous les crabes qui tournent autour

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
24 août 2005 à 13:29:07

Surtout que la plupart bossent dans des bureaux en jouant les avares dès qu´il s´agit d´envoyer de l´argent.
Ce qu´ont fait les humanitaires est bien mais presque inutile au regard de ce qu´on pouvait esperer.

marabounta
marabounta
Niveau 10
24 août 2005 à 13:37:50

Je le répète, pour résoudre le probléme de la misére, il faut de l´enseignement
rine que de l´enseignement

La Misére est directement proportionelle a l´Ignorance

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs