Monsieur média, quand tu me tiens...
Bien sur, aucunes ONG n´est parfaite et il y a toujours des arnaques la dessous mais est-ce pour cette raison qu´on doit les renier?
Je fais des études d´infirmiers et je peux t´assurer qu´une ONG telle médecins sans frontières, mis à part le problème que tu citte , ces ossocs ont contribuer à sauver des centaines de milliers de vies, avec des gens qui se sont sacrifiés pour que d´autres puissent vivre.
Je connais des médecins membre de cette assoc et dont le travail est admirable, à la limite du sacrifice...
Souviens toi le génocide au Rwanda, ils étaient lo alors que la france s´était cassée depuis belle lurette (l´opération turqupise n´était qu´une vaste plaisenterie ui par ailleurs n´a pas arrêté le génocide et à permis à des génocidaires de s´exfiltrer vers d´autres pays d´acceuil, france, Belgique et canada nottament... Avec la bénédiction du gouvernement français).
Souviens toi des évenements au Darfour et les médecins et infirmiers combattant contre la malnutration...
Souviens-toi leur implantation dans nombreux pays africains et leur aide dans la progressions de maladies infectieuses, par nottament des campagnes de prévensions assidues,...
etc etc etc
Mais bien entendu, on ne parle pas de tout cela et on préfère épingler qq sombres histoires pour en faire ensuite une généralité...