CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les rois de la contradiction

east-winds
east-winds
Niveau 10
22 août 2005 à 14:17:09

tout d´abord :salut: (fo jamais oublier sa!)
alors comme vous le savez certains veulent virer les emmigres car ils ne se considerent pas entieremment comme francais.
Bref c´est peut etre de la faute de certain car vous ne les considerez meme pas comme francais.
preuve: http://img383.imageshack.us/my.php?image=sanstitre2xw.jpg

Cela relance donc le debat, faut il reconnaitre le droit du sol ?

Sebamon
Sebamon
Niveau 10
22 août 2005 à 14:18:25

Il est déjà reconnu le droit du sol.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
22 août 2005 à 14:19:48

Je sais pas si t´es Français, mais c´est le droit du sol qui s´applique ici justement...

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
22 août 2005 à 14:20:29

lol, je me rappelle que t´avais noté ça...

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
22 août 2005 à 14:21:07

je vois pas bien le rapport avec le titre du topic east-winds pour être honnete

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
22 août 2005 à 14:21:16

Mais le droit du sol, c´est la Loi, ce qu´en pense les adeptes du droit du sang... :hum:

Che-Guevarra
Che-Guevarra
Niveau 4
22 août 2005 à 14:24:05

dostix, le rapport c´est : pourquoi accorder la nationalite francaise a des gens(droit du sol) alors qu´on ne les reconnais pas en tant que francais??

Sebamon Posté le 22 août 2005 à 14:18:25
Il est déjà reconnu le droit du sol.
-----------------
oui mais j´essaye de savoir si il faudrait continuer a garder ce systeme ou le supprimer!

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
22 août 2005 à 14:26:38

Che-Guevarra Posté le 22 août 2005 à 14:24:05
dostix, le rapport c´est : pourquoi accorder la nationalite francaise a des gens(droit du sol) alors qu´on ne les reconnais pas en tant que francais??

=> pour avoir leurs voix aux prochaine élections.
question suivante?

sérieusement on s´en tape pas mal non?? moi je trouve que le système anglo-saxon marche beaucoup mieux anyway

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
22 août 2005 à 14:26:59

Le garder .
De tte façon, c´est quoi le droit du sang ? Remonter jusqu´à quelle génération ?

Che-Guevarra
Che-Guevarra
Niveau 4
22 août 2005 à 14:29:02

Dostix: donnner leurs voix a qui ??
tres bonne remarue tofraziel, le droit du sang ne veut rien dire, on pourrait plutot dire droit de parente ou d´affiliation.

Laurent_Baffie3
Laurent_Baffie3
Niveau 9
22 août 2005 à 14:31:27

Non mais laissez tombez les gens si vous cherchez un rapport entre les ***neries de east winds et la réalité vous allez droit dans le mur.
Ce mec là il sert à rien il est juste bon à créer des topics inutiles.
Allez voir son blog pour vous convaincre de son ignorance si vous ne me croyez pas.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
22 août 2005 à 14:33:26

Sais-tu au moins quelle question il pose ?

Sebamon
Sebamon
Niveau 10
22 août 2005 à 14:33:38

Je suis pour le droit du sang, ce n´est pas parce qu´on nait dans un pays qu´on considère que ce pays est le notre. La nationalité doit relever d´un vrai engagement. On a trop d´exemples en France de personnes qui ont la nationalité française,lui crachent dessus et se sentent plus appartenir au pays d´origine de leurs parents alors qu´ils n´y ont jamais vécu.

Che-Guevarra peux tu préciser les différences entre les droits que tu cites ?

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
22 août 2005 à 14:38:09

Sebamon, je vois pas en quoi le droit du sang empêcherait quiconque de cracher sur la France . Etre français, c´est pas ds les gênes...

Beaucoup de Français dits "d´adoption", qui le st depuis récemment ou depuis peu de générations se sentent bien plus français que certains qui revendiquent le droit du sang...
Les petits merdeux dt tu parles et qui crachent sur la France, le font par dépit et imbécilité et parce que ça les aide à ne pas prendre leurs responsabilités...

Che-Guevarra
Che-Guevarra
Niveau 4
22 août 2005 à 14:40:43

Laurent_Baffie3 Posté le 22 août 2005 à 14:31:27
Non mais laissez tombez les gens si vous cherchez un rapport entre les ***neries de east winds et la réalité vous allez droit dans le mur.
Ce mec là il sert à rien il est juste bon à créer des topics inutiles.
Allez voir son blog pour vous convaincre de son ignorance si vous ne me croyez pas.
-------------------
tu peux argumenter coco ou tres performances intelecteulles ne le peuvent pas ?

Par exemple si on a un grand pere francais et que tout le reste de la famille vit en belgique, theoriquement, on pourrait pretendre a la nationalite franciase.
Ou bien les´espagnol qui emmigre en france et qui a un enfent. Cet enfant ne en france donc droit du sol! cet enfant a un autre enfants, ca ne peux plus etre le droit du sang puisque ses parents sont d´origines espagnols meme ne en france!
vous me suivez ou c´est trop compliquer?

east-winds
east-winds
Niveau 10
22 août 2005 à 14:43:57

Tofraziel Posté le 22 août 2005 à 14:38:09
Sebamon, je vois pas en quoi le droit du sang empêcherait quiconque de cracher sur la France . Etre français, c´est pas ds les gênes...

-----------------
De plus, etre contre les valeurs republicaine et democratique de la part de francais "du sang", c´est un peu limite, c´est eux qu´on devrait virer, c´est eux qui crachent sur la frnace.
pour les fils d´emmigre qui crachent la france, il cherchent un reponse a la stigmatisation et a la precrite(je ne les excuse pas mais c´est comme sa)

Sebamon
Sebamon
Niveau 10
22 août 2005 à 15:10:29

Tofraziel
Posté le 22 août 2005 à 14:38:09

Cela ne l´empêche pas mais c´est un signe fort pour donner une autre image de la nationalité qu´aujourd´hui, c´est devenu un bout de papier, pour moi être français c´est plus qu´être né dans le pays, c´est sentir son appartenance à un peuple.

Et ces "petits merdeux" comme tu dis ils sont bien nombreux et je suis complétement outré par leur attitude, le droit du sang n´arrangera rien maintenant, mais je suis choqué de voir ce qu´est devenu le concept de "français", c´est vide de sens désormais.

east-winds une des valeurs de la France c´est aussi la fraternité, je suis désolé mais j´arrive pas à ressentir de la fraternité avec quelqu´un qui ne se considère pas lui même français.

east-winds
east-winds
Niveau 10
22 août 2005 à 15:17:56

la vraie fraternite c´est de leur faire comprendre qu´ils on tort,d´aider les nouvo arrivants,candestin ou non!

Sebamon
Sebamon
Niveau 10
22 août 2005 à 15:23:42

ça veut dire quoi aider les nouveaux clandestins, accepter une immigration massive et l´encourager même ?

Laurent_Baffie3
Laurent_Baffie3
Niveau 9
22 août 2005 à 15:27:57

C´est quoi des candestin?

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation