CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prochaine étape contre le racisme

password_finder
password_finder
Niveau 2
22 août 2005 à 18:02:17

east-winds
Posté le 22 août 2005 à 17:55:51
password, moi je connais des francais qui ecoutent du rap, mete du come8 ou du lacoste et a les entendre parler ils arabes. A cause de l´imigration tout sa.
Et puis le pauvre metis qui se fait rejeter par les noirs et les blancs,
degade st p tu fais rire personne c´est amusant 2sec mais apres c´est lourd. Au fait tu es a quelle ecole?

Prendre Lacoste comme exemple ca fait pitié, ca s´est racaillisé, nottament grace aux faussaires des puces de clignancourt, donc evite cet exemple, lacoste est une marque de bourgeois, bien francaise, et elle devrait le rester. m´enfin, au sujet de l´ecole je rentre en fac a Nanterre mais je vois pas l´interet de cette question?

kadetosso
kadetosso
Niveau 4
22 août 2005 à 18:03:11

password

Des exemples j´en ai tout autant que toi, mais bizarement ils vont pas dans le meme sens... Et je suis moi aussi de bonne foi.
Ton "programme" releve de l´hygiene raciale, et de l´abandon pure et simple de pans entiers qaui forment la clef de voute d´une democratie laique. Elles datent d´un autre siecle. Je ne vois pas quoi dire de plus.

password_finder
password_finder
Niveau 2
22 août 2005 à 18:05:21

kadetosso
Posté le 22 août 2005 à 18:03:11
password

Des exemples j´en ai tout autant que toi, mais bizarement ils vont pas dans le meme sens... Et je suis moi aussi de bonne foi.
Ton "programme" releve de l´hygiene raciale, et de l´abandon pure et simple de pans entiers qaui forment la clef de voute d´une democratie laique. Elles datent d´un autre siecle. Je ne vois pas quoi dire de plus.

Ben dit rien t´en assez dit

east-winds
east-winds
Niveau 10
22 août 2005 à 18:05:25

fac de koi?
parce que si c´est une fac d´economie de sociologie ou de droit t´es bien dans la merde.

Pallas4
Pallas4
Niveau 6
22 août 2005 à 18:07:18

kadetosso >
par infrastructure j´entendais ce que la France a laissé : 2 000 dispensaires, 600 maternités, 40 hôpitaux, 18000km de chemin de fer, 215 000km de pistes principales, 50000km de routes bitumées, 63 ports, 196 aérodromes, 16000 écoles primaires. et 350 collèges lycées.

Et tout ça à la charge de la France.

kadetosso
kadetosso
Niveau 4
22 août 2005 à 18:08:23

Oui pallas a la charge de la france ET POUR la france pas pour les indigenes sujets au code de l´indigenat qui faisaient d´eux des sous citoyens et des sous hommes.

mohamed12
mohamed12
Niveau 7
22 août 2005 à 18:10:05

Et la main d´oeuvre qui a construit tous ca elle venait d´ou a ton avis?

east-winds
east-winds
Niveau 10
22 août 2005 à 18:10:23

Pallas4 Posté le 22 août 2005 à 18:07:18
kadetosso >
par infrastructure j´entendais ce que la France a laissé : 2 000 dispensaires, 600 maternités, 40 hôpitaux, 18000km de chemin de fer, 215 000km de pistes principales, 50000km de routes bitumées, 63 ports, 196 aérodromes, 16000 écoles primaires. et 350 collèges lycées.

Et tout ça à la charge de la France.
-----------------------
combien de mort, combien de petrole pille,combien de fois on a refuse au algeriens de creer une entreprise....

kadetosso
kadetosso
Niveau 4
22 août 2005 à 18:11:47

Des indigenes qui soit dit en passant ont paye de leur sang, durant la 1ere 2eme guerre mondiale en guise dechair a canon. Qui ont contribue a la construction du metro parisien et j´en passe et des meilleure. Tout en etant traites comme de la merde.
En terme de "sacrifice", la france de l´epoque s´est bien servie sur la bete si tu me permets cette expression. Sans compter l´exploitation des richesses du sous sol algerien : gaz et petrole. D´ou les infrastrutures etc...

Mais le sujt n´est pas la colonisation pallas :ok:

Le-Petit
Le-Petit
Niveau 6
22 août 2005 à 18:14:26

Che-Guevarra Posté le 22 août 2005 à 14:33:20
Alligiance Posté le 22 août 2005 à 14:28:38
Mais OUI !! !! J´ai la solution ! Il nous fat le retour du revolutionnaire Che-Guevara ! Mais avec un seul R
---------------------------
Je n´ia pas envie d´usurper le pseudo d´un heros dont je n´arrive meme pas a la cheville donc,j´ai modofie un petit peu.
Si on n´vait pas d´immigration, les vieux n´auraient meme pas de retraite.
----------------
je trouve sa bien se que tu as fais,non sérieux au moins tu le déshonnores pas.

kakaboubou
kakaboubou
Niveau 7
23 août 2005 à 12:20:34

le racisme est aussi fort dans un sens que dans l´autre aujourd´hui. C´est pour ca que les assoc comme sos raciste devrait etre fermée et interdite, car elle prenne la défence d´un seule coté.

sam800
sam800
Niveau 10
23 août 2005 à 12:30:53

aujourd´hui les français d´origine magrhébines sont surtout victimes de discriminations (à caractère raciale certe) comme peuvent l´être des personnes agées ou des handicapés: embauche, étude etc..

le racisme existera toujours et pour tout le monde, on peu juste le réduire par l´éducation.

pour ce qui est de la délinquance, elle a connu une montée fulgurante dans les années 70 avec la diffusion massive de la drogue dans les zones urbaines défavorisées, c´est la PRINCIPALE cause, la france n´est pas la seule, on l´observe dans de nombreux pays: états-unis, afrique du sud, russie et d´autres pays de l´est, japon, amérique latine.

kadetosso
kadetosso
Niveau 4
23 août 2005 à 14:04:39

Une etude montre que si l´on a un nom a consonance maghrebine on recoit 10 fois moins de reponses qu´un candidat dit "lambda". Meme chose quand on cherche un logement.
Dire le racisme existera toujours c´est une chose, mais dire que ce que je viens de decrire plus haut est une situation "normale" je trouve ca assez domageable...

Le racisme peut toujours exister, mais quand cela met des batons dans les roues de centaines de gens dont le seul malheur est d´avoir un nom qui passe mal la ca devient un probleme. Surtout si on nous bassine par ailleurs avec "le communautarisme". C´est d´une hypocrisie sans borne.

Quant a la delinquance, encore une fois le racisme existait bien avant cette delinquance. Vouloir faire un rapport entre les deux, c´est une facilite certes mais c´est loin d´etre vrai.

Le racisme existe dans les deux sens ? Certes, mais je n´ai jamais entendu parler d´un "frederic´ qui galererait pour trouver du taffe parce que s´appelant "frederic" et idem pour le logement. Interdire sos racisme ? J´ai jamais rien entendu d´aussi abscons et absurde.

Aujourd´hui les maghrebins ou les africains, et meme les domiens ou tomiens qui sont francais sont encore consideres comme un corps d´exception. Pas tout a fait francais, et encore suspectes de tout et n´importe quoi.
Ce forum en est un exemple si flagrant, qu´il m´est inutile de m´etendre d´avantage sur le sujet.
La lutte contre les discriminiations racistes, n´est pas l´affaire des seules victimes ou encore juste une histoire de mentalites a changer. C´est un combat politique en soit.

Che-Guevarra
Che-Guevarra
Niveau 4
23 août 2005 à 14:08:21

Moi je en vis que pour le jour ou je crerais une big multi national en france avec plus de 10 000 emplois et du jours au lendemain je met tlm au chomage et comme motif je dirais: vos noms ont un consonnance trop francaise. Je prendrais que les employes descrimines et je les delocalise dans un autre pays mais ils gardent leur meme salaire qu´en france. :sournois:

Bref, les francais sont cons, pourquoi pas moi.

ou_va-t-on
ou_va-t-on
Niveau 4
23 août 2005 à 14:08:39

kadetosso
Posté le 23 août 2005 à 14:04:39
Une etude montre que si l´on a un nom a consonance maghrebine on recoit 10 fois moins de reponses qu´un candidat dit "lambda". Meme chose quand on cherche un logement.
Dire le racisme existera toujours c´est une chose, mais dire que ce que je viens de decrire plus haut est une situation "normale" je trouve ca assez domageable...

->La question est: pourquoi les employeurs et les propriétaires évitent les maghrébins? J´ai ma petite idée mais elle est malheureusement trop politiquement incorrect pour que je vous la donne.

joke-air
joke-air
Niveau 6
23 août 2005 à 14:11:27

Nadia B. : "C´est déjà très mal vu quand une fille sort avec un mec. Avec un Noir, c´est pire que tout"
LE MONDE | 30.06.05 | 13h02 • Mis à jour le 30.06.05 | 13h02
Chaque jour, imprimez votre quotidien au format PDF. Abonnez-vous au Monde.fr

uand Nadia a ouvert la porte de son appartement, situé dans la barre Balzac de la cité des 4 000, à La Courneuve, elle nous a fait comprendre qu´il valait mieux ne pas entrer : "Ma famille n´est pas trop d´accord." On a donc monté quelques étages, entre les murs couverts de tags, et l´on s´est assises sur les marches déglinguées et poisseuses.

Les coudes sur les genoux, la tête entre les mains, de petites lunettes rectangulaires lui donnant un air d´intellectuelle sage, Nadia parle de son histoire, pour la première et la dernière fois. Outrée que des proches aient pu usurper son identité pour donner des entretiens dans d´autres médias. Qu´on ait pu parler de "bandes rivales" ou d´une affaire de drogue pour expliquer le meurtre du petit Sidi Ahmed. "C´est n´importe quoi" , affirme Nadia.

Nadia B., 21 ans, est la jolie jeune femme par qui, involontairement, le drame est arrivé. Mahmoud, son "ex", aujourd´hui écroué et mis en examen, a voulu tirer sur son frère Salah. Le petit Sidi Ahmed, 11 ans, voulant fuir la bagarre, s´est pris deux balles qui ne lui étaient pas destinées. "Je ne comprends pas" , ne cesse de répéter Nadia d´une voix faible. "Nous étions séparés. Mahmoud est quelqu´un de très gentil, de très serviable, de très musulman. Il est tout petit, il doit faire 1,60 m les bras levés ! Vous l´appelez à n´importe quelle heure, il est là, il fait passer les envies des autres avant les siennes. C´est quelqu´u n de posé, il avait pas sé son bac et ouvert une boîte de Point Phone.

Je ne sais pas ce qui lui est passé par la tête. Je ne comprends pas non plus qu´il ait eu une arme sur lui. Tout ça ne lui ressemble pas. Je suis sûre qu´il ne voulait pas tuer mon frère. Est-ce qu´il pensait lui foutre la trouille ? Est-ce que mon frère l´a regardé sans respect ? Un regard peut entraîner plein de choses, ici. Ce qui me fait le plus mal, c´est que Mahmoud est un mec bien."

Nadia est la huitième d´une famille de trois filles et de sept garçons, d´origine tunisienne. Son père est venu travailler en France comme ouvrier qualifié dans les années 1960. Les enfants sont nés et ont grandi aux 4 000. Elle était lycéenne quand elle a rencontré Mahmoud, 24 ans, d´origine comorienne, l´un de ses voisins aux 4 000. Il a été reçu au bac juste après.

"Nos parents sont venus travailler en France avec l´idée de retourner ensuite au bled, analyse-t-elle. Ils n´ont pas imaginé que leurs enfants se mélangeraient à d´autres cultures. Si je suis sortie avec un Noir, c´est parce que j´ai grandi avec des Noirs."

"RESTER PARMI SON PEUPLE"

Mahmoud et Nadia sont sortis trois ans ensemble. La famille de Mahmoud n´était pas opposée à cette liaison. "Chez les Noirs, ce n´est pas pareil. Ils m´ont bien accue illie." Mais dans la famille de Nadia, ça ne passait pas. "C´est déjà très mal vu quand une fille sort avec un mec. Avec un Noir, c´est pire que tout. Ce n´est pas du racisme. On cohabite avec des Noirs, des Blancs, des Jaunes, des Verts, et on s´entend. Non, ce n´est pas ça. Mais il y a cette idée ancrée qu´il faut rester parmi son peuple.

Sachant ça, Mahmoud n´osait pas faire le premier pas. C´est moi qui l´ai voulu. Je l´ai voulu et je l´ai eu. Au début, je me suis cachée de ma famille, après j´ai commencé à poser mes revendications, à essayer de les convaincre, mais il n´y avait rien à faire. Mahmoud savait que j´en souffrais énormément. Il est mon premier vrai amour. On m´a tellement mis des bâtons dans les roues, j´ai persisté. Je me doutais que ce serait difficile, mais je n´imaginais pas que ce serait l´horreur à ce point-là."

Mahmoud et Nadia voulaient se marier. Une seule fois, Nadia a "fait un coup de gueule" et l´a dit à sa famille. Une parole de son père lui a redonné espoir : "Si elle se trompe, elle le regrettera d´elle-même."

Mais, il y a dix mois, Mahmoud a décidé de rompre. Sans doute, pense Nadia, à cause des pressions de sa famille. Elle a annoncé sa rupture à sa famille. "Vous prenez plus la tête, je ne suis plus avec lui." Nadia, qui était en première année de droit à l´université de Villetaneuse, a alors arrêté d´un coup ses études.

Ils se revoyaient amicalement. La veille du meurtre, Mahmoud a laissé un message à Nadia. "Il m´a fait comprendre qu´il m´aimait toujours. Et moi, je l´aime encore plus maintenant. Je veux que tout le monde sache ça, et qu´ils comprennent à quoi leurs pressions ont mené."

La jeune femme voudrait reprendre ses études. Pour l´instant, elle a trouvé un travail de vendeuse et se terre chez elle le reste du temps. Elle n´arrête pas de pleurer. La grand-mère du petit Sidi Ahmed habite en dessous de chez elle, ses parents au-dessus. "Je n´ose même plus sortir dans les étages, je les évite. Il n´y a pas de raison qu´ils m´en veuillent, mais s´ils m´en veulent, je les comprends. Moi-même, je m´en veux. J´en veux à Mahmoud. Il a détruit la vie du petit, ma vie, la sienne. Pourquoi ? C´est ce que j´aimerais comprendre. Dans ma famille, je n´ai pas encore entendu : "C´est de ta faute", la phrase tant redoutée. Mais je sais qu´ils le pensent. Et moi je le pense tellement ! Je ne peux pas en parler, je vis ça très mal, je me sens aussi coupable que Mahmoud. C´est le prix à payer pour aimer un mec noir dans une cité."

kadetosso
kadetosso
Niveau 4
23 août 2005 à 14:14:40

ou-va-ton

Tu as ton idee, moi j´ai bien etudier le phenomeme j´ai lu tout un tas d´etudes la dessus. La reponse : prejuges, point barre. Je connais ton idee la dessus mon cher. Tu peux la dire, elle est cousue de fil blanc.
Et bye the way, ca concerne aussi les noirs (qu´ils soient d´origine africaine ou domienne). Ta reponse est surement politiquement incorrecte (encore faut-il me definir ce concept floue bien commode) mais elle est surtout d´une rageante ignorance...
Prejuges a deux balles, racisme chronique bien souvent masque derriere le sempiternel :"c´est a cause de mes clients...". J´ai assister a un tas de proces pour discriminations. Crois moi je conniais le sujet beaucoup mieux que toi, je ne me contente pas d´impressions ou d´idees.
Qu´un bac +5,6, voire 7 se voit refuser meme un boulot de teleprospecteur parce qu´il trouve pas mieux meme avec son niveau d´etude. Si tu y vois une raison objective pour expliquer cela donne la. Ca m´interesse, mais j´en connais deja la teneur c´est tellement banal de stupidite.

east-winds
east-winds
Niveau 10
23 août 2005 à 14:16:10

ecoute joke-air tes fais divers tu t´en set comme papier toiletes et c´est tout. J´ia lu un article comme koi le pere noel volait des voitures. Alors maintenant y en a marre de tes articles de merde. A l´ecole es arabes te font la misere et tu te venge ici espece de lache. si je savais ou tu habites tu ne passerais pas la nuit chez toi met dans une voiture rouge qui fais du bruit.

joke-air
joke-air
Niveau 6
23 août 2005 à 14:17:56

paris 19 eme bouffon quand tu veux on verra si tu me fait courir ...gamin !: diable:

east-winds
east-winds
Niveau 10
23 août 2005 à 14:18:49

desole trop loin pour moi je serais ravi d´y venir un jour ou j´aurais le temps.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment