CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prochaine étape contre le racisme

Le-Petit
Le-Petit
Niveau 6
23 août 2005 à 18:48:30

en même temps,l antisemitisme n est pas(plus)exclusif aux français et autres européen...

Le_bourrin
Le_bourrin
Niveau 9
23 août 2005 à 20:07:50

kadetosso je te prirais de lire ce que j´écris car je dis que si les jeunes aujourd´hui sont racistes c´est pour des raisons.

kingofangmar
kingofangmar
Niveau 10
23 août 2005 à 20:10:44

Kadeto, tu expliques le racisme anti-blanc parfois de certains Noirs ou Maghrébins par le fait qu´ils st discriminés; c´est une explication qui se tient...

Mais ce que veut sans doute dire le_bourrin, c´est que le racisme de certains blancs envers Noirs ou Maghrébins a bien lui aussi une raison, non ? Ce n´est pas génétique ?
Mais laquelle ? :sarcastic:

Le-Petit
Le-Petit
Niveau 6
23 août 2005 à 20:11:26

il n est pas tres objectif,il va te traiter de raciste antisemite...

Le_bourrin
Le_bourrin
Niveau 9
23 août 2005 à 20:21:56

Non mais faut ce faire une raison dès qu´on critique les étrangers y a tout les cocos qui rappliquent et qui cri au crime.

Nous ne pouvons plus nous exprimés on dirait.

Le-Petit
Le-Petit
Niveau 6
23 août 2005 à 20:23:56

j avais fais un topic ou je disais qu on était dans une fausse démocratie,et une dictature gauchiste,où tout jeune on nous endoctrine,bien sûre on avait ceux qui profitaient le plus de cette dictature qui faisait les petites inocents choqué...
étonnant que se topic n ai pas été suprimé d ailleur.

kadetosso
kadetosso
Niveau 4
23 août 2005 à 20:25:48

le bourrin dans aucun de tes deux posts precedents tu ne parles specifiquement des jeunes, j´ai beau lire je ne vois ca nulle part.

1) Si il ya du racisme c´est qu´il y a surement un probleme avec la communauté visé.

Ce genre de truc c´est plus comme avant du genre lui il est noir c´est pas lui il est blanc c´est bien.

Le probleme vient des 2 parties.

Et

2) Il n´y a pas de probleme sans cause et personne n´est innocent heureusement que certainnes personnes parviennent qd mm à ouvrir les yeux.

King :

Je n´ai pas fait ce lien entre le racisme anti blanc et les discriminations. Par contre j´ai dit que l´une des raisons du communautarisme se trouve dans les discriminations au quotidien. C´est aisemment comprehensible que certain(e)s reagissent sur le mode :"ils ne veulent pas de nous, donc restons entre nous".

Quand au racisme, en general, et d´ou qu´il vienne. Il y a des facteurs qui le facilite, comme des cathaliseurs. Mais le racisme n´a pas besoin de raisons objectives ou scientifiques pour exister. Le racisme anti arabe existe bien avant que tout ce qu´on denonce ici n´arrive bien avant. On pourrait meme remonter au moyen age, mais il a assurement explose durant le debut du 18 eme ce qui a de´ailleurs legitimer la figure d´lindigene musulman et barbare dans l´inconscient collectif. Ce qui a legitimer le discours sur la superiorite de la civilisatino occidentale et ce qui a mene aux grandes colonisations de la fin du 18 eme.
Tu pourras toujours trouver des explications, mais ce mal est beaucoup plus profond et ne se resume pas a un amoncellement de facteurs actuels.

Le_bourrin
Le_bourrin
Niveau 9
23 août 2005 à 20:27:28

De toute façon la droite c´est le mal et la gauche le bien.

Il y a un sérieux probleme notemment au niveau de la liberté d´expression.

kadetosso
kadetosso
Niveau 4
23 août 2005 à 20:29:11

Essayer de vouloir faire croire que la petite "racaille" de quartier est a la base du contexte politique en france de nos jours ca passe pour un esprit peu regardant. Mais pour moi c´est un peu court.

Comme le fait de rejeter la faute sur une "communaute" x ou y. Ca evacue bien des choses, ca me parait plutot limite. Quand on s´interesse de plus pres a ce phenomene et qu´on lit certains sociologues qui sesont penches sur le sujet on peut pas se contenter de cegenre d´explication un peu facile.

Le_bourrin
Le_bourrin
Niveau 9
23 août 2005 à 20:29:55

Non faudrai lire le topic avant de s´engager ouvertement.

Enfin bon si tu sais pas de quoi on parle sa sert a rien de venir.

Le-Petit
Le-Petit
Niveau 6
23 août 2005 à 20:31:06

kade,tout se que tu dis me fais penser a ses gentils gauchiste qui se limite a dire:"on aime pas les arabes,parce qu on est comme les allemands dans les années 30,on a un besoin d une tête de turc"...

seulement sa marche pas sa,les gens ont évolué depuis les années 30,et si y a un probleme c est pas juste une histoire de tête de turc...

kadetosso
kadetosso
Niveau 4
23 août 2005 à 20:31:26

De toute façon la droite c´est le mal et la gauche le bien.

Si tu veux, et si tu le dis.

J´ai remarque qu´on se prend volontier a interpreter mes propos pour en faire une exegese assez partisane. Pourtant dans chacun de mes posts je crois etre clair. Je complexifie les choses, car si elles etaient aussi simples ca se saurait. Et la solution serait vite trouve.

praout
praout
Niveau 10
23 août 2005 à 20:33:07

JP, c´est la 5ème dimension, celle de l´éternel recommencement, ils sont bloqués au même débat :oui:

kawanishi
kawanishi
Niveau 10
23 août 2005 à 20:33:57

Vous gueulez contre les gens de gauche, amis si on pense pas comme vous on est "coco", "collabo", "gauchiste bobo", etc...

Le_bourrin
Le_bourrin
Niveau 9
23 août 2005 à 20:34:20

Mais ceux que tu appelles "racistes" ou que les autres appellent vulgairement "facho" en ont une.

Désolé si elle ne plait pas à tout le monde mais en tout cas c´est celle pour laquelle je veux opter car elle me parait approprié.Après je n´ai aucun probleme si tu vois une autre solution tant qu´on parle calmement.

praout
praout
Niveau 10
23 août 2005 à 20:34:53

Si on ne pense pas comme toi on est "facho", "raciste", "nazi", etc.

kawanishi
kawanishi
Niveau 10
23 août 2005 à 20:35:38

Moi j´ai absolument rien dit, n´extapole pas trop je te prie.

Le-Petit
Le-Petit
Niveau 6
23 août 2005 à 20:36:28

j aime bien aussi ceux qui pensent que parce qu on est de l extreme droite,on est des gens malheureux,haineux,sans amis...

Le_bourrin
Le_bourrin
Niveau 9
23 août 2005 à 20:42:26

Les stéréotypes sont puissants et pas près de partir:
Car aujourd´hui quand tu es de l´extreme-droite tout de suite tu es un nazi,un antisémite.

C´est une honte!!!

jok-err
jok-err
Niveau 6
23 août 2005 à 20:44:44

:hum: bien de mauvaises foi l´individu qui en 2005 en FRANCE n´admet pas que la population magrébine (enfin 1 partie mais tellement visible) est responsable du malaise des banlieues , de la peur installée dans le pays , des vols , du trafic de drogue , des rackets à l´école ... :hum: oui ...de bien mauvaise foi !

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment