CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prochaine étape contre le racisme

Le-Petit
Le-Petit
Niveau 6
23 août 2005 à 16:44:15

quel propos,je n ai rien fais de particulierement raciste

mais la technique des bobos a l air la bonne:rejetons la faute sur nos compatriote,même si eux aussi ont leur raison...

Mohamed13
Mohamed13
Niveau 5
23 août 2005 à 16:48:47

Le "et" est de trop.

Le-Petit
Le-Petit
Niveau 6
23 août 2005 à 16:49:01

oui momo a raison,que les arabes et autre suposer étranger qui sont racistes partent.

pous7
pous7
Niveau 9
23 août 2005 à 16:49:57

mauvaise interpretation le petit

Le-Petit
Le-Petit
Niveau 6
23 août 2005 à 16:51:40

Ha?Disons que je rectifié pour que se soit plus réaliste et équitable...

ou sinon,huytt merci de répéter se que j ai dis :o))

pous7
pous7
Niveau 9
23 août 2005 à 16:53:07

Que ceux qui violent la loi de façon consciente partent, on est d´accord.
->la oui.pas le reste.

mohamed12
mohamed12
Niveau 7
23 août 2005 à 16:53:31

Ah bon? Ceux qui font de la discrimination ne sont pas conscient qu´ils sont hors-la-loi? Il serait temps de leurs dire non?

UltraMatou
UltraMatou
Niveau 9
23 août 2005 à 16:54:26

le petit :honte:

De toute façon

1- le FN restera
2- les ´immigrés´ resteront

J´ajoute que les ´immigrés´ sont des français mais que certains **** n´acceptent pas cette idée (les ****) :honte:

Donc soi on arrive à vivre ensemble
Soi en crève ensemble :ange:

Allez je vous laisse, vive la France, à bas le FN et la racaille :ok:

Huytt
Huytt
Niveau 5
23 août 2005 à 16:55:39

pous7 Posté le 23 août 2005 à 16:53:07
Que ceux qui violent la loi de façon consciente partent, on est d´accord.
->la oui.pas le reste.

Bah, s´ils n´ont que la nationalité française, je ne vois pas où on peut les envoyer ^^

Le-petit -> ma phrase est plus généraliste, ça peut aussi être des franco-norvégiens qui sont racistes anti-africains par exemple :noel:

Le-Petit
Le-Petit
Niveau 6
23 août 2005 à 16:56:19

es-tu français "pure souche" ultra?cette question n a rien de méprisant,ne t inquiete pas,nos enemis c est la racaille.

pous7
pous7
Niveau 9
23 août 2005 à 16:57:07

s´ils n´ont que la nationalité française, je ne vois pas où on peut les envoyer
->disons que j´ai une vision tres personnel de la prison de mes reves :)

Le-Petit
Le-Petit
Niveau 6
23 août 2005 à 17:04:00

pous7 Posté le 23 août 2005 à 16:57:07
s´ils n´ont que la nationalité française, je ne vois pas où on peut les envoyer
->disons que j´ai une vision tres personnel de la prison de mes reves
--------------
sa y est,les cocos veulent des goulags :honte: :o))

pous7
pous7
Niveau 9
23 août 2005 à 17:06:58

les cocos veulent des goulags
-<je ne suis pas un coco et les goulags serait des colonies de vacances par rapport a ce que je pense.

dactualite
dactualite
Niveau 10
23 août 2005 à 17:14:35

Bin re vu que le sujet est un peu plus intéressant que d´habitude...

kadetosso Posté le 23 août 2005 à 16:15:49
Je fonctionne pas en terme de "camp", je suis pas atteint a ce point la. Je m´echine a argumenter des faits, articuler des raisonnements qui sont je pense frappes au coin du bon sens. Avant de parler d´un sujet j´essaye d´en savoir le plus possible, je debarque pas avec mes idees recues j´essaye de me rancarder un peu avant quand meme.

--> Ouais je parle en général quand je parle de camp (sur ce plan j´estime normal de généraliser sinon on peut arreter de suite la discussion à mon gout)^^ Ce que tu dis est tout à ton honneur, y a pas de soucis là dessus, dis toi aussi que le Matou fait peut-être de même.

Je rejette la fauer sur personne, c´est un systeme quej´essaye de denoncer nuance....

--> Je parlais toujours en général, tu fais partie de la minoritée (silencieuse ?) à mon avis, mais en voulant chercher des réponses sur la discrimination on peut se dire que quasi tout le monde juge son voisin sur qque chose, que ce soit sa couleure, son style vestimentaire, ces moeurs, sa voiture, etc. Très (trop) souvent ces jugements sur des critères minimes tels que les vêtements sont entrés dans les moeurs pourrait on dire et c´est aussi un problème, en quoi qqun de mal habillé est forcément plus con que celui qui porte un costard ? Aucune raison là dessus, mais personne ne gueule sur ce sujet, par contre au niveau de la couleure ça pose problème... perso je n´oublie pas le fait que la "lutte anti-raciste" est entrée en société il y a moins d´un siècle (je ne parle pas d´esclavage là donc les boulets :sors: ) et qu´on va pas changer les mentalités avec des lois repressive comme certains le demande, celà ne fera qu´augmenter le racisme en le passant en clandestinité (c´est mon avis et pas une vérité). Il me semble juste que c´est typique de notre planète ce genre de comportement et ce depuis la nuit des temps, après il est évident que quand notre société pose des valeurs morales telle que l´égalité, ça ne se fera pas du jour au lendemain (parce que parler d´égaliter pour toutes les couleures c´est bien, mais quand on voit les inégalités au sain meme de ces couleures...). Perso je ne vois pas de solutions au problème pour le moment.

pous7
pous7
Niveau 9
23 août 2005 à 17:20:14

et?

j´habite a chaligny et j´ai une soeur....

Le_bourrin
Le_bourrin
Niveau 9
23 août 2005 à 17:49:55

Si il ya du racisme c´est qu´il y a surement un probleme avec la communauté visé.

Ce genre de truc c´est plus comme avant du genre lui il est noir c´est pas lui il est blanc c´est bien.

Le probleme vient des 2 parties.

kadetosso
kadetosso
Niveau 4
23 août 2005 à 18:26:49

...Et s´il y de l´antisemitisme c´est a cause des juifs...?

Le racisme c´est de la faute de celui ou celle qui en est l´objet ?

J´avoue voir medus les perles de certains ici, manque d´instruction ? Ignorance ? Betise ...?

Un melange de tout ca surement.

Ca me fait marrer, ca pretend denoncer le "communautarisme" mais ca parle de communaute a la premiere occasion :sarcastic:

Laquelle de communaute...? Turque ? Africaine ? Antillaise ? Marocaine ? Algerienne ? Tunisienne ?
Ca fait beaucoup de communaute, non ? Puisque, par definition, lorsque l´on envoi son CV on ne met pas son origine donc pas mention du tout de sa "communaute d´origine".

Si le racisme s´adressait aux cons, je dois dire que les chiffres du racisme exploseraient tant cette "communaute" est surrepresente.

En te saluant bien bas.

JP_Raffarin
JP_Raffarin
Niveau 10
23 août 2005 à 18:31:39

c´est chelou comem ce forum est un eternel recommecenment... tjs les meme débats avec les memes arguments et les meme contre arguments... et tjs le meme resultat final, rien.

Le_bourrin
Le_bourrin
Niveau 9
23 août 2005 à 18:33:33

Il n´y a pas de probleme sans cause et personne n´est innocent heureusement que certainnes personnes parviennent qd mm à ouvrir les yeux.

kadetosso
kadetosso
Niveau 4
23 août 2005 à 18:34:52

qui parle d´innocence ou de culpabilite ici...? :ouch:

Tu veux dire que si moi je me fais discriminer c´est que je suis coupable quelque part, idem si un juif est victime d´une agression antisemite il est coupable aussi....? :ouch:

J´ai bien compris ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment