Bin re vu que le sujet est un peu plus intéressant que d´habitude...
kadetosso Posté le 23 août 2005 à 16:15:49
Je fonctionne pas en terme de "camp", je suis pas atteint a ce point la. Je m´echine a argumenter des faits, articuler des raisonnements qui sont je pense frappes au coin du bon sens. Avant de parler d´un sujet j´essaye d´en savoir le plus possible, je debarque pas avec mes idees recues j´essaye de me rancarder un peu avant quand meme.
--> Ouais je parle en général quand je parle de camp (sur ce plan j´estime normal de généraliser sinon on peut arreter de suite la discussion à mon gout)^^ Ce que tu dis est tout à ton honneur, y a pas de soucis là dessus, dis toi aussi que le Matou fait peut-être de même.
Je rejette la fauer sur personne, c´est un systeme quej´essaye de denoncer nuance....
--> Je parlais toujours en général, tu fais partie de la minoritée (silencieuse ?) à mon avis, mais en voulant chercher des réponses sur la discrimination on peut se dire que quasi tout le monde juge son voisin sur qque chose, que ce soit sa couleure, son style vestimentaire, ces moeurs, sa voiture, etc. Très (trop) souvent ces jugements sur des critères minimes tels que les vêtements sont entrés dans les moeurs pourrait on dire et c´est aussi un problème, en quoi qqun de mal habillé est forcément plus con que celui qui porte un costard ? Aucune raison là dessus, mais personne ne gueule sur ce sujet, par contre au niveau de la couleure ça pose problème... perso je n´oublie pas le fait que la "lutte anti-raciste" est entrée en société il y a moins d´un siècle (je ne parle pas d´esclavage là donc les boulets
) et qu´on va pas changer les mentalités avec des lois repressive comme certains le demande, celà ne fera qu´augmenter le racisme en le passant en clandestinité (c´est mon avis et pas une vérité). Il me semble juste que c´est typique de notre planète ce genre de comportement et ce depuis la nuit des temps, après il est évident que quand notre société pose des valeurs morales telle que l´égalité, ça ne se fera pas du jour au lendemain (parce que parler d´égaliter pour toutes les couleures c´est bien, mais quand on voit les inégalités au sain meme de ces couleures...). Perso je ne vois pas de solutions au problème pour le moment.