CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La France, un pay laic? mais bien sur...

Loukrov
Loukrov
Niveau 9
21 août 2005 à 23:23:38

de toute manière intégriste islamiste, fanatique chrétien, c´est du pareil au même,c´est à dire un danger et une débilité.
Simple religieux c´est juste stupide et benet^^

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
21 août 2005 à 23:31:16

Il faut aussi faire attention que l´athéisme ne se transforme pas lui-aussi en extrémisme...

Lisez pour ceux qui l´ont pas fait "Traité d´Athéologie" de M.Onfray (que même KingOfAngmar a cité ds un autre topic), c´est violent envers les religions mais raisonné et pas extrémiste comme les propos de certains...

Morningside
Morningside
Niveau 7
21 août 2005 à 23:31:16

Juste un bémol : les fanatiques chretiens ne se font pas sauter dans le métro et ne balancent pas d´avions sur les gratte-ciel. =)

Pallas4
Pallas4
Niveau 6
21 août 2005 à 23:31:54

pour les photos j´admiire à quel point tu es obtus.
1 le Pape est le chef de tous les catholiques y compris ceux dans les dictatures (et d´ailleurs si tu critiques le Pape pour ce genre de photo, critique également la quasi totalioté des dirigeants politiques)
2 pour la photos avec les nazis, je te ferais remarquer que pour les Papes mieux vaut signer un accord avec les nazis plutôt que de laisser leur haine s´abbattre sur les catho (ce qui n´est pas une approbation voir en bas). Remarque il se peut que cette photo aie été prise avant les crimes nazis et dans ce cas... D´ailleurs si tu regardes la photo, tu verras que les cathos sont pas très chauds pour lever le bras.
de toutes façons je pense que tu aurais préféré que le Pape dise merde à Hitler et que ce dernier prenne ça pour un afront et se venge sur les catholiques (je précise quand même qu´Hitler a fait savoir au Pape qu´il avait des moyens de répressions physiques après le discours de 1942)
3 Je suppose que tu vas rejetter tous ces arguments car tu estimes qu´il ne peut y avoir aucun arguments mais bon..
4 ensuite on pourrait parler des crimes commis par les athées.. mais je suppose que pour toi ce ne sontpas des crimes mais des attaques légitimes.

le Pape a interdit aux catholiques d´adhérer au parti nazi sous peine d´être privé de sépulture. Ils ont été obligé de revenir sur cette décision lors de l´arrivée au pouvoir d´Hitler. Pouruqoi ? Parce que l´Eglsie catholique demande de respecter le pouvoir en place, et en 1933 parler de crime nazi est un fantasme.

Le-Petit
Le-Petit
Niveau 6
21 août 2005 à 23:32:37

tu sais Loukrov,le chef de ceux que tu traîtes de benet,a faite de longue étude pour devenir se qu il était,aussi bien théologique que normal,alors le jour ou tu auras fais d aussi grand étude,tu pouras le traîtés de benet :honte:

Le-Petit
Le-Petit
Niveau 6
21 août 2005 à 23:43:30

et encore je ne suis même pas sûre que tu comprendrais se que tu étudies...

Pallas4
Pallas4
Niveau 6
21 août 2005 à 23:46:28

je ne suis pas s^pur qu´il veuille comprendre c´est un extrémiste de première catégorie :

tous ceux qui ne pensent pas come lui sont soit idiots soit fascos. Aucune discussion n´est possible.

snake05
snake05
Niveau 7
22 août 2005 à 02:42:06

Y´en a qui changeront jamais.

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
22 août 2005 à 08:26:12

la France est de trés loin le pays le plus émancipé des religions , depuis la laïcité.

Or s´émanciper ne veut pas dire irrespect ou raillerie? , l´europe (dont la france) c´est la chrétienté , pour ceux qui aurait besoin de lunettes , tellement c´est historiquement évident.

La politique par contre est indépendante, et les médias sont même carrément anticléricaux à un point scandaleux.

Je ne suis pas croyant du tout , ça ne m´empeche pas de respecter toutes les croyances , on peut combattre des idées sans cracher dessus.

:merci:

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
22 août 2005 à 09:18:20

European
Posté le 21 août 2005 à 21:13:02
La république est laique, la France est chrétienne. Ce n´est pas une opinion, mais un constat historique somme toute évident.

:d) Jcrois qu´on peut difficilement dire mieux.

sentosa
sentosa
Niveau 9
22 août 2005 à 09:48:38

maximumuse Posté le 22 août 2005 à 08:26:12
la France est de trés loin le pays le plus émancipé des religions , depuis la laïcité.

Or s´émanciper ne veut pas dire irrespect ou raillerie? , l´europe (dont la france) c´est la chrétienté , pour ceux qui aurait besoin de lunettes , tellement c´est historiquement évident.

La politique par contre est indépendante, et les médias sont même carrément anticléricaux à un point scandaleux.

Je ne suis pas croyant du tout , ça ne m´empeche pas de respecter toutes les croyances , on peut combattre des idées sans cracher dessus.

merci à toi, maximumuse, ce que tu dis est totalement vrai, certains ne le comprennent pas.

kez
kez
Niveau 9
22 août 2005 à 10:30:17

a différence entre des fachos et les JMJ?

Une gigantesque bousculade a fait 118 morts selon un bilan définitif et officiel, jeudi à La Mecque, dans l´ouest de l´Arabie Saoudite.

Les croyants, Malaisiens et Indonésiens pour la plupart, hommes et femmes souvent âgés, ont péri piétinés dans une bousculade au dernier jour du pèlerinage annuel des musulmans dans la ville sainte. La foule des fidèles se pressait à Mina, à quelques kilomètres à l´est de La Mecque, pour lapider des stèles symbolisant Satan, lorsque le drame est arrivé.

Jusqu´à jeudi, les responsables de la sécurité du Hadj s´étaient pourtant réjouis de l´absence d´incidents: seules quelques tentes avaient brûlé, mais on n´avait déploré aucune victime parmi les deux millions de personnes présentes cette année. Rien n´a cependant pu être fait contre la panique qui s´est emparée des pèlerins pendant la cérémonie de la «lapidation du Diable».

Dans le désert et sous une chaleur écrasante, les pèlerins vêtus de blanc devaient franchir plus d´un kilomètre jusqu´aux trois stèles de pierre symbolisant Satan appelant Abraham à ne pas procéder au sacrifice de son fils et à renoncer au monothéisme. Là, chaque musulman lance sept petites pierres sur chacun de ces piliers, comme le patriarche qui repoussa le démon par trois fois.

Mais une bousculade a eu lieu sur le pont que la procession doit franchir pour atteindre les stèles. L´accès à la passerelle est en principe contrôlé par les forces de l´ordre, qui ne laissent passer un groupe de fidèles qu´une fois que le précédent a accompli le rite. Mais de nombreux pèlerins forcent le passage dès que le rideau de policiers s´entrouvre. Jeudi, lorsque certains fidèles, vieux et malades, sont tombés du pont, la panique s´est déclenchée. Les autres victimes ont été piétinées tandis que l´ampleur de la foule affolée empêchait les forces de l´ordre d´intervenir.

La sécurité dans la plaine de Mina était pourtant assurée par 15.000 gardes armés de gourdins, chargés d´écarter la foule pour permettre aux pèlerins pris de malaise de quitter le flot. Des hélicoptères survolaient la foule de plusieurs dizaines de milliers de personnes. Par haut-parleur, en arabe, en anglais, en français et en ourdou, des policiers rappelaient aux croyants d´avancer rapidement.

ca c´est bien vrai quand ma mere a fait le pelerinage elle s´est pris des coup de tout les coté coup de poing coup de coude bousculement
ect
franchement c´set vraiment des animaux la bas aucun respect :honte: si tu tombe t´es mort!!!!

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
22 août 2005 à 10:39:11

Tu comptes le faire toi le pelerinage?

Pow_le_VB
Pow_le_VB
Niveau 10
22 août 2005 à 11:43:52

KO-Azur Posté le 21 août 2005 à 19:59:56
On se fout de nous

la France n´est pas un pay laic
la mort du pape Jean Paul II dit "la tremblotte" surmédiatisé, puis la mise en berne des drapeaux le prouve

aujourd´hui, quand Benoit XVI dit "l´ex ptit nazi" se deplace en Allemagne, on peut voir ses messes en direct sur les chaines d´info (LCI, euronews et j´en passe)

La France un pay Laic?
Non, un pay Chrétiens pardi

:d) "La tremblotte", si je n´étais pas chrétien, je te souhaiterais d´avoir la maladie qu´à eu Jean Paul II, ça t´apprendrais le respect.
:d) "L´ex petit nazi". Crétin, tu sais ce que c´est les jeuneusses hitlériennes? Quand on connait rien, on se la ferme, ça évite de passer pour un débile.
:d) Le Pape, en plus d´être le chef spirituel de dizaines millions de citoyens français, est aussi chef de l´état du Vatican, d´où les drapeaux en berne.
:d) On t´apprend pas la Bible à l´école que je sache.
:d) Donc :oui: France pays laïc.

_jdwarfer_
_jdwarfer_
Niveau 10
22 août 2005 à 11:44:24

Moi je préfèrerais que les messes et tout le tremblement chrétient ne soit pas médiatisé mais à choisir je préfère ça aux trucs musulmans. La France est "originellement" chrétienne.
Je suis athé, à bas la religion.

snake05
snake05
Niveau 7
22 août 2005 à 11:52:50

C´est vrai qu´on voit beaucoup de cérémonie musulmanes a la télé.......

marabounta
marabounta
Niveau 10
22 août 2005 à 11:54:14

Je vous invite a regarde Fr2 le dimanche matin, il y en a pour tous les goûts.

JP_Raffarin
JP_Raffarin
Niveau 10
22 août 2005 à 11:56:14

non et tant mieux... pas envie de voir un imam qui parle pas français inviter au meurtre d´infidele dans une cave de la banlieue lyonnaise le tout filmé au caméscope (acheté grace a de l´argent d´arabie saoudite)...

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
22 août 2005 à 12:24:25

JP_Raffarin
Posté le 22 août 2005 à 11:56:14 Avertir un administrateur à propos de ce message !
non et tant mieux... pas envie de voir un imam qui parle pas français inviter au meurtre d´infidele dans une cave de la banlieue lyonnaise le tout filmé au caméscope (acheté grace a de l´argent d´arabie saoudite)...

:rire:

mohamed12
mohamed12
Niveau 7
22 août 2005 à 12:41:49

:honte:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique