CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

maître du monde?

Grool
Grool
Niveau 10
20 août 2005 à 16:38:15

ZarafII
Exactement! Ils étaient alliés! Tout comme l´Italie et le Japon

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
20 août 2005 à 16:40:58

Agammemnon Posté le 20 août 2005 à 16:37:33
Dostix, tu dis que l´Armée Rouge était une armée de chiens, tu parles de l´entité ou des hommes ? Car si c´est le dernier cas ça snifferait une forme de racisme...
La plupart des soldats de l´Armée Rouge étaient engagés de force, comme ceux de l´Allemagne à la fin de la guerre; ils avaient le crâne bourré de la propagande stalinienne et s´ils ne voulaient pas combattre, c´était la mort; on les envoyait au feu parfois sans fusil, avec très peu de vivres et sans soutien logistique, on ne comptait que sur le nombre, c´était de la chair à canons pour les gros généraux russes...Ils étaient eux aussi victimes, de la guerre, mais du régime en place également .
Tu sais Dostix, les Russes ne st pas un peuple inférieur à tes idoles US ou à n´importe qui d´autre ! Mais qd tu vis ds un dictature comme celle de Staline, tu n´as pas le choix, c´est "marche ou crève", en fait c´est "crève tout court"...

=> comme les allemands c´est strictement pareil.

http://membres.lycos.fr/sitenoir/

east-winds Posté le 20 août 2005 à 16:38:01
Dostix l´ URRS aussi pire ke l´allemagne nazie??

=> ça dépend. les soldats russes étaient moins civilisés que les soldats allemands, plus pillards. (je parle des soldats pas des commandos de nazis, ok? )

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
20 août 2005 à 16:42:47

à lire un article intéressant
http://www.col.fr/article-757.html

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
20 août 2005 à 16:44:33

" GROOL Posté le 20 août 2005 à 16:38:15
ZarafII
Exactement! Ils étaient alliés! Tout comme l´Italie et le Japon "

Et personne ne connaît le pacte anti-komintern ?! ? Les soviets savaient bien qu´ils allaient être la cible d´Hitler. Cela permettait de gagner du temps.

livraison de carburant ~~> contre des armes. Je vois pas ce qui est choquant. Les ricains finançaient bien directement les nazis.

l´attaque de la pologne ~~> Ca ne montre pas la collaboration. Ca a permis d´établir une zone tampon qui les séparaient de l´Allemagne.

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
20 août 2005 à 16:45:21

Agammemnon Posté le 20 août 2005 à 16:43:29

Vous voulez quoi, qu´on classe l´Humanité avec d´un côté les Bons, qui respectent la vie, les droits de l´Homme, la démocratie, les lois de la guerre et qui, en gros, seraient les Américains et ceux qui pensent comme eux ? Et les autres, Barbares, violeurs, tortionnaires, etc qui seraient les communistes, et le Tiers-Monde ds son ensemble ?

=> que veux-tu?? ce n´est pas moi qui ait écrit l´histoire.

Grool
Grool
Niveau 10
20 août 2005 à 16:45:50

Agammemnon

Ok, mais ne dis pas que les soldats russe était de brave gars qui ont fait toute ces horreurs parcequ´ils étaient enrôler de force!

Le-Petit
Le-Petit
Niveau 6
20 août 2005 à 16:46:27

aufaite,je me pose tjrs la question:pourquoi parle tjrs d un truc qui c est passé y a 60-70 ans,de l anti-allemand primaire?

JP_Raffarin
JP_Raffarin
Niveau 10
20 août 2005 à 16:47:30

arretez de tout caricaturer d´un coté comme de l´autre... tant de fausse naiveté et de provocation... sa en deviens risible

Grool
Grool
Niveau 10
20 août 2005 à 16:48:29

ZarafII

Non, l´Urss l´orgnait sur la Pologne, se pacte leur servait! Et si il s´avaient qu´ils allaient se faire attaquer, jamais les allemands se seraient rentrés aussi vite et aussi loin en Russie!

momo_le_profet
momo_le_profet
Niveau 10
20 août 2005 à 16:50:07

l´attaque simultanée de ces pauvres polonais ca ne montre pas de la collaboration????

aaaaaarghhhhhh, qu´est-ce qu´il faut pas entendre??? Ils se sont partagés ce pays avant d´ecraser son armée, mais non on ne peut pas appeller ca de la "collaboration"...

Mince alors, qu´est-ce que la collaboration alors....

Sinon faire une zone tampon c´est tout le contraire : c´est avoir un autre pays entre les deux, pour embeter ceux qui veulent envahir; car ils doivent se battre avec ce pays tampon ou s´arranger avec eux. bref, si les russes voulaient une zone tampon, ils n´auraient pas envahi la pologne et ainsi cree une frontiere commune avec l´allemagne.

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
20 août 2005 à 16:51:15

Je suis d´accord Grool, l´Urss avait bien des visions sur la Pologne. Mais ils savaient qu´ils ne s´y installaient pas pour longtemps. Du moins ils savaient qu´une attaque allait avoir lieu.

Mais tu as tort concernant l´avancée allemande. Les défenses étaient mal préparées et Staline s´attendait à être attaqué plus tard.

agammemnon
agammemnon
Niveau 7
20 août 2005 à 16:51:57

ROOL
Posté le 20 août 2005 à 16:45:50 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Agammemnon

Ok, mais ne dis pas que les soldats russe était de brave gars qui ont fait toute ces horreurs parcequ´ils étaient enrôler de force!

Les soldats russes étaient comme ts les soldats du Monde, mais la plupart étaient illétrés, paysans et victimes du joug stalinien...J´aurais aimé vous voir à leur place...

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
20 août 2005 à 16:52:11

de toute façon les russes n´on libéré personne. point barre. ça les a bie nservi cette guerre ils se prennent la moitié de l´Europe et une super réputation de pauvres victimes alors que c´étaient les potes des nazis jusqu´en 1941. etpuis si tant de soldats sontmorts faut se psoer des questions sur le matos: ils ne disposaient même pas d´un fusil par soldat

Le-Petit
Le-Petit
Niveau 6
20 août 2005 à 16:52:20

agammemnon,je donnais une image,parce que moi je suis pas allemand donc je vois pas en quoi sa m arrangerais de dire sa...

je dis sa,juste parce que personne n ignore que c est comme sa que pensait Hitler(je dis pas les allemands,parce que bcp d allemand se battaient pour leur pays et seulement leur pays)

agammemnon
agammemnon
Niveau 7
20 août 2005 à 16:54:01

Je répondais à Dostix :ok:

Grool
Grool
Niveau 10
20 août 2005 à 16:54:54

Comment tu expliques qu´ils se sont fait massacré par l´Allemagne et qu´ils ne doivent leur salut, qu´a leur hiver! Sur les 100 premiers kilomètre les allemands, n´ont rencontrés aucune resistance! Personnellement, si je m´attend a être attaqué, je poste pas mes troupes a 100 km de ma frontière!

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
20 août 2005 à 16:55:30

" quand a zaraf,en même temps sa m étonnerait qu il aurait voulu que le peuple supérieur qu étais les allemands ai se genre de relation avec les inférieurs. "

Pas forcément. C´est un peu comme le rapport entre occidentaux et esclaves noirs pendant le commerce triangulaire.

" Sinon faire une zone tampon c´est tout le contraire : c´est avoir un autre pays entre les deux, pour embeter ceux qui veulent envahir; car ils doivent se battre avec ce pays tampon ou s´arranger avec eux. bref, si les russes voulaient une zone tampon, ils n´auraient pas envahi la pologne et ainsi cree une frontiere commune avec l´allemagne. "

:hum: Et quand la Pologne sera entièrement envahie par les allemands, il n´y aura pas une frontière commune avec l´URSS ?

Le-Petit
Le-Petit
Niveau 6
20 août 2005 à 16:56:41

une question que je me suis tjrs posé,est-ce que Hitler était conscient de se qu il faisait,je veux dire est-ce que si il avait visité un camp de consentration,est-ce qu il aurait continué?

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
20 août 2005 à 16:59:06

" etpuis si tant de soldats sontmorts faut se psoer des questions sur le matos: ils ne disposaient même pas d´un fusil par soldat "

Leur matériel était bien inférieur à celui des nazis qui possédaient l´armée la plus puissante du monde

Lemon_head
Lemon_head
Niveau 8
20 août 2005 à 17:00:00

Tu caricatures tout Dostix... Le régime installé en Pologne par l´URSS après la guerre était une dictature, mais c´était quand même largement moins pire que l´occupation allemande.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment