"La plupart de ceux qui veulent que les gens travaillent plus sont des entrepreneurs nevrosés qui ne voient que par et pour le travail.."
Là j´chuis pas d´accord avec toi shishi sur les entrepreneurs, ceux qui prônent le plus le travail comme grande valeur comme pas mal sur ce forum sont
,bien plus souvent qu´on ne le croit ceux qui en foutent le moins ![]()
Loukrov Posté le 20 août 2005 à 12:24:10
"La plupart de ceux qui veulent que les gens travaillent plus sont des entrepreneurs nevrosés qui ne voient que par et pour le travail.."
Là j´chuis pas d´accord avec toi shishi sur les entrepreneurs, ceux qui prônent le plus le travail comme grande valeur comme pas mal sur ce forum sont
,bien plus souvent qu´on ne le croit ceux qui en foutent le moins
=> Bien évidement, tous les entrepreneurs, on hérités de l´entreprise de papa, et passe leur journée a fumer leur gros cigare, derrière leur grand bureau, pendant que le petit ouvrier exploité travaille avec acharnement pour la gloire de son patron!
MDR!
Les clichés qu´ils se font ![]()
ou_va-t-on Posté le 20 août 2005 à 12:39:52
MDR!
Les clichés qu´ils se font
=>
c´est même pas une idéologie politique, c´est de la simple jalousie
heu non aucune jalousie, ni de cliché, juste un constat, à chaque fois qu´un type sort:LE travail c´est la valeur la plus importante
en générale c´est un type qui glande rien et qui se la raconte, je vois pas où est la jalousie là-dedans, après que vous soyez trop bêtes ou bornés pour saisir ça, c´est un autre problème^^
Je crois que les clichés que se font certains des patrons valent bien les clichés que se font certains à propos des chômeurs... ![]()
d´ailleurs je parlais pas en particulier des patrons^^
J´ai voté FN aux regionales l´an dernier, puis j´ai dérivé vers le néo nazisme. Puis, le temps aidant, je me suis apercu que le FN n´avait aucun programme économique, puis que le Pen est un con, hypocrite et dépassé, et que le nazisme était une doctrine débile, puisqu´elle se rapprochait du communisme. Ainsi donc, je me tourne vers l´UMP, apreciant beaucoup leurs idées sur l´economie. Mais je trouve un certaine molesse dans ce partie que n´aurait apparament pas De Villiers. Etant tres nationaliste mais toutefois pas anti-progressiste et surtout tres libéral, j´ai voté oui a l´Europe, alors que le FN et le MPF votent non, eux. De plus, je me demande si De Villiers ne serait pas un pantin de l´ump destiné a faire pression sur les electeur, un peu comme Jerinovski est le pantin de Poutine en Russie. Du coup, je ne sais plus trop a qui faire confiance...
fleur-de-jade
Posté le 20 août 2005 à 12:12:05
European Posté le 20 août 2005 à 11:55:04
[...]
mais on peut aussi voter à droite pour la rémunération proportionnelle aux efforts
==> Travailler en usine, un travail à la chaine est pour moi un travail demandant autant voir plus d´efforts que d´autres travaux plus intellectuels.
Très d´accord.
Password tu devrais arrêter de voter tu es trop instable.
Mr_Nook
Posté le 20 août 2005 à 14:40:41
Password tu devrais arrêter de voter tu es trop instable.
Je suis instable au niveau du parti peut etre, mais pas au niveau des idées. j´ai les memes resultats a tous les tests, a savoir de droite, assez autoritaire et a tendance liberale economiquement, tres patriote et attaché aux valeurs sans etre contre la mondialisation (meme si je pense qu´il faut faire la part des choses tout de meme). En fait, quand on me place sur un echiquier politique par rapport aux hommes celebres je me situe assez pres d´ariel Sharon. Ca doit etre du a mes idées pro-israeliennes sans doute.
En résumé j´aimerai un parti avec mes idées mais dans tous les parti existants il n´y en a aucun qui me convienne parfaitement. C´est d´ailleur ce que m´a dit le http://www.politest.fr , en precisant que j´etai proche de l ump, et du MNR dans une moindre mesure.
Fan_de_Jaguar Posté le 19 août 2005 à 19:15:33
Je parle de position politique. Est ce que vous avez déjà voté longtemps pour un parti politique, puis petit à petit (ou radicalement) vous avez changé de parti ?
A quel occasion ? pourquoi ?
--> Bin nan je n´ai pas changé de position politique, je ne me retrouvais pas dans un parti quel qu´il soit quand j´avais 18-20 ans et je ne comprenais pas comment on pouvait adhérer à un parti (j´comprends d´ailleurs toujours pas), j´ai tendance à voter à droite depuis que j´ai l´age (à gauche de temps en temps suivant les sujets des votations) et voilà, en gros je vote en fonction de la situation, essentiellement, sans me soucier du parti pour lequel je vote (sauf aux éléctions ou là je vote toujours à droite).
J´ai fais mon divorce d´avec la politique...
Je n´y crois plus et ne serait plus y croire car la politique porte en elle (quel que soit les partis) les germes d´un totalitarisme caché et qui baffoue les droits les plus élémentaires de tout être humain...
Oui, prétendre que la démocratie s´obtient par le droit de vote revient à placer chaque être humain dans un choix d´assistanat de leur vie.
On vit dans une démocraite certe, mais par le haut
Est ce que vous avez déjà voté longtemps pour un parti politique, puis petit à petit (ou radicalement) vous avez changé de parti ?
->oui, je suis passé du "j´men foutiste" au "j´men fout un peu moins", la premiere fois que j´ai voter c´etait contre le lepen(2002).
par contre comme dirais dactu:" je ne comprenais pas comment on pouvait adhérer à un parti (j´comprends d´ailleurs toujours pas)"
Je pense qu´il y a très peu de perosnnes ici qui ont adhéré à un parti politique. Déjà il faut être majeur ^^
GROOL
Posté le 20 août 2005 à 12:33:32
Loukrov Posté le 20 août 2005 à 12:24:10
,bien plus souvent qu´on ne le croit ceux qui en foutent le moins
=> Bien évidement, tous les entrepreneurs, on hérités de l´entreprise de papa, et passe leur journée a fumer leur gros cigare, derrière leur grand bureau, pendant que le petit ouvrier exploité travaille avec acharnement pour la gloire de son patron
ca peut etre vrai ds certains cas, ms je te jure qu´a new york, j´en ai vu des patrons, des pdg ect...et que la plupart bosse bien 60h par semaine...bon ok leur niveau de vie est meilleur que les ouvriers, ms en meme temps avoir une tele plasma, un jacuzzi ect.. et n´avoir jamais le temps d´en profite, c pas le top non plus..parce que en + depuis l´ere du wifi et du portable, ils sont forces de bosses meme pendant leur vacances...
et j´ajouterai que g rencontre beaucoup plus de gens pauvres ou ak des revenus modestes heureux que des gens riches et heureux ![]()
sinon pour la question, g 16 ans, je suis vraiment conscient politiquement depuis peu, et n´ai donc jamais vote...donc non je n´a pas change de cap, parce que g deja vraiment du mal a en trouve un...je vois des defaults partout ds ts les partis ![]()
Je pense qu´il y a très peu de personnes ici qui ont adhéré à un parti politique
->je n´adhere a aucun parti pour la simple et bonne raison que cela depend du sujet.Si l´ont devait elir les ministres:
la cohesion social serait de gauche
l´economie a droite
etc...
alors comment adherer a un seul parti?
Je ne vois pas non plus l´utilité d´adhérer à un parti politique. D´une part parce que je ne me vois dans aucun parti, d´autre part parce que j´ai d´autres intérêts dans la vie, et surtout d´autres priorités.
moi je ne sais aps encore je vote aux prochaines mais je pense honnetement qu´il faudrait pour un total bouleversement et véritablement des choses qui change voter extreme gauche ou droite