Vous le savez, l´analyse démographique de la population est taboue
Je viens de lire dans Marianne que les belges ont appris que le prénom le plus donné en Belgique est Mohamed
Franchement, je préfèrerais des statistiques sincères sur les populations ´de couleur´, ne serait ce que pour affronter les vrais problèmes :
délinquance ethnique
discriminations multiples
incivisme
démagogie politique
Je propose une nationalité révocable en cas de multirécidive pendant 2 générations ( donc applicable pour moi), et une vraie politique anti discriminations ![]()
Mohamed est le prénom le plus utilisé dans certaines communes...
je trouve que karim c´est plus cool quand même
Je pense qu´à moins de regarder en face les questions démographiques, nous ferons face à un communautarisme irréconciliable
Il faudrait analyser si oui ou non, nous parquons les noirs et les arabes dans des ghettos propices aux dérives style serial killer
Il faudra bien se demander pourquoi un français non blanc diplômé à 4 fois moins de chance de devenir cadre qu´un blanc de même diplôme
Il faudra bien se questionner sur le niveau de violence et d´intolérance de nombreux maghrébins, et sur les problèmes qu´ils ont à aller en boîte
a moins de préférer l´hypocrisie, et la cata à venir
Si vous arretiez de mettre tout le monde dans le même panier ca irait peut-être mieux.
ouais pour une fois swiss t´as raison, j´en ai ras le cul d´entendre les fachos dire:"tous les arabes sont des délinquants assoifés de sang qu´on doit virer, parcequ´aucun ne sent français"
ça marche ds les 2 sens
J´ai jamais dit ça!
d´ailleurs je ne le pense pas
Ce que je pense c´est plutôt que la démographie est très mal traitée, et que si on avait une approche moins politicienne, on pourrait regarder les vrais problèmes en face!
Je crois d´ailleurs qu´il y a un ´Spécial émographie´ avec Max Gallo et Philippe Meyer dimanche à 11H sur France culture
Je pense qu´il faut oser regarder la réalité des chiffres en face, c´est le meilleur moyen d´éviter les â,neries style
3 millions d´immigrés = 3 millions de chômeurs
Par contre, je pense aussi que c´est vrai quand circulent des chiffres qui disent que 70-80% des prisonniers français sont musulmans ( en général noirs ou arabes)
Pour autant je ne fais pas l´amalgame entre une communauté et sa minorité multirécidiviste ![]()
Les prisonniers étrangers commettant le plus de crimes sont des clandestins. Les nationaux d´origine étrangère se comportent comme les nationaux de " souche"
" Swiss_Coy Posté le 19 août 2005 à 13:19:43
Si vous arretiez de mettre tout le monde dans le même panier ca irait peut-être mieux. "
dit il . ..du haut de son tranquille chalet SUISSE avec vue imprenable sur la montagne . ..... ![]()
Traitons les humains comme des humains, et non comme des animaux ayant un pédigré de plus ou moins bonne qualité.
Un humains X né dans un millieu défavorable tournera mal.
Qu´est ce que qu´un millieu défavorable ?
-pas de sentiment d´intégration
-pas de reconnaissance dans le type de vie imposé par la société
-pas d´éxemple poussant a la réussite
-pas de base morale commune
-une getthoisamtion
-et j´en passe
Le communnotarisme qui est créer par les gens qui s´y retrouve est la réponse au rejet du modèle proposé et la source du racisme dans les esprits étrois.
Aucune études démographique ne chanrega ca.
Que celà n´ôte pas la resposabilité personnelle que tous nous avons, d´où que nous venions et où que nous soyons.
toutes villes et quartiers à forte concentration africaine sont des coupe gorge en FRANCE . ... si vous voulez ca pour tout le pays soit ! mais . .... enfin....moi je connais . ..vous verrez les mecs ![]()
Ben moi je connais des africains, ce ne sont pas des cannibales, ils ne m´ont pas encore mangé
Dire la vérité sur la démographie ne signifie pas rêver de nettoyage ethnique ![]()
" Antipathique Posté le 19 août 2005 à 13:30:24
Traitons les humains comme des humains, et non comme des animaux ayant un pédigré de plus ou moins bonne qualité.
-une getthoisamtion
-et j´en passe "
:non ! le probleme n´est pas là : pas d´éducation ! voilà le problème ! si tu n´éduques pas tes enfants . ... ils partent en couilles c´est clair ! dans le nord les polonais vivaient aussi dans des guettos et le seul avenir de leur enfants c´était la minde ! pourtant . ..ils n´ont pas mal tourner !
le reste de la france est " épargnée" des ces africains grâce aux cités-dortoirs.... et ce depuis leurs création.
Antipathique Posté le 19 août 2005 à 13:30:24
faut aussi avoir envie de s´intégrer.
c´est le cas de bcp il me semble.
voui des basketteurs, des rappeurs, joueurs de foot à la limite.
notion de base : bien/mal m´semble que quasi tout le monde l´a dans une certaine mesure ce qui fait déjà beaucoup.
-une getthoisamtion
discutable.
jok-errr
Posté le 19 août 2005 à 13:42:41
" Antipathique Posté le 19 août 2005 à 13:30:24
-une getthoisamtion
-et j´en passe "
:non ! le probleme n´est pas là : pas d´éducation ! voilà le problème ! si tu n´éduques pas tes enfants . . .. ils partent en couilles c´est clair ! dans le nord les polonais vivaient aussi dans des guettos et le seul avenir de leur enfants c´était la minde ! pourtant . . .ils n´ont pas mal tourner !
les polonais ont leur a jamais refusé un travail ou autre chose à cause de leur couleur de peau
jok-errr Posté le 19 août 2005 à 13:29:57
dit il . . .du haut de son tranquille chalet SUISSE avec vue imprenable sur la montagne . . ....
Et ?
Les 2 seuls musulmans que je connaisse sont :
- un tunisien qui tire son 1/4 de fée bleue plus vite que son ombre, et qui paye volontier des tournées
- un turque a qui je prête parfois une bombonne de gaz du chalet et qu´il utilise pour son stand de kebabs lors de fêtes, en echange de kebabs a l´oeil.
Alors bon ca me fait de la peine qu´on mette tout le monde dans le même panier, parce que je l´ai dis et je le redis : ce qui compte ce sont les valeurs que l´on partage, on s´en fout du reste.
joker la situation n´était pas la même, les politiques ont eu la bonne idée de faire des cités des zones de diffusions de drogue depuis la fin des années 70, elle entraine irrémédiablemment la violence et la délinquance.
cette technique déjà testé aux usa qui l´ont utilisé pour stopper net les mouvements révolutionnaires des black panthers après avoir assassiné les leaders. la drogue était fourni alors par des armées rebelles anti-communistes d´amérique centrale, las contras, engagé par la cia. c´est ainsi qu´à commencer les guerre des gangs etc...
je ne pense pas que les européens qui ont émigrés en france ont connu la même situation, et même les immigrés venus du maghreb venus après la 2nd guerre mondiale, d´ailleurs il y en avait déjà en france avant.