CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le piratage

Magnadroma
Magnadroma
Niveau 9
08 mai 2004 à 15:22:49

vs savez que l´on entend de plus en plus parler du piratage de la music en france,et que ca representerai une menace pour les chanteurs et musiciens,dite moi si vs etes pour ou contre ce piratage,moi je suis pour,les cd en france sont bocoup trop chere,(cd single:en moyenne de 5 a 6 euros,pour une ou deux chanson,c trop chere!)

lroquois
lroquois
Niveau 10
08 mai 2004 à 15:27:03

Aujourd´hui, de plus en plus de maisons de disques se plaignent effectivement du fait que tous les titres sont accessibles gratuitement sur internet, grâce au peer to peer. ( bien entendu, ils refusent de prendre en considération l´absence de croissance économique).
La conséquence directe numéro 1 : les ventes diminuent.
conséquence 2: les maisons signent beaucoup moins de contrats avec les artistes.
conséquence 3: des artistes ne peuvent plus se faire connaitre, et la variété risue d´aller en diminuant, laissant la place qu´au " grands".

N´est ce pas si mal ? Car évidemment, le p2p nous permet a nous tous de ne plus avoir à payer à des prix faramineux des CD qui parfois sont loins de nous satisfaire. L´Etat avait promis de baisser la TVA à 5,5% pour les CD, comme çà a toujours été le cas pour les livres. Or à cause de l´Europe, c´est impossible: le conseil des ministres de l´Europe s´y oppose ( c´est un autre débat).
Mais de plus, je sais pas pour vous, mais moi j´ai l´impression de voir et d´écouter de plus en plus de merde à la radio. Donc si le p2p empeche les nouveaux artistes de signer des contrats avec les maisons de disques, je pense que c´est TRES BIEN ! Seuls Ceux qui auront un VRAI talent auront la possibilité de signer des contrats. Les autres n´auront qu´à trouver une autre voie, ou alors continuer leur carrière dans des bars ou autre lieux lol
Et comme çà, nous n´auront plus autant de mauvaise musique qui défilent sur nos ondes radios, que je ne supporte plus quand j´allume mon poste ! ! !

conclusion: finallement, le p2p va peut être sauver la musique :lol:

( mon analyse est extrémiste, mais je l´aime bien ^^)

Puriste
Puriste
Niveau 10
08 mai 2004 à 15:34:36

Je suis très vilain.
Hier j´ai piraté Madona...
Elle va surement etre ruinée et à la rue...
:´(

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
08 mai 2004 à 15:40:21

J´ai lu une thèse qui expliquait que le P2P ne tuait pas la musique car : " de toute façon, très peu de personnes auraient été acheter la musique qu´elles téléchargent".

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
08 mai 2004 à 15:42:48

c´est en effet le principal argument .
Beaucoup font ça pour decouvrir de la musique qui de toute façon, ils n´auraient jamais acheté.
Et en général, quand le mec aime vraiment tel ou tel groupe, s´il DL des mp3 de ce groupe, c´est peut etre juste pour se rendre compte avant d´acheter l´album. il l´achetera de toute façon .

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment