CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Integration de la Russie a l'UE a terme?

lroquois
lroquois
Niveau 10
08 mai 2004 à 16:44:52

Le nom de Georges Marchais par exemple n’a jamais été inscrit que sur les fiches de paie a Augsbourg de l’usine Messerchmitt pendant la 2nde guerre mondiale.

romano94
romano94
Niveau 10
08 mai 2004 à 16:46:03

ça prouve bien qu´il y a une réelle rupture entre les petits stalinistes et les trotskytes...encore visible actuellement

lroquois
lroquois
Niveau 10
08 mai 2004 à 16:50:40

Je vais vous faire réviser votre histoire mes enfants:

de septembre 1939 au printemps 1941, le mot d´ordre officiel des communistes français fut de ne pas s´opposer à l´occupant nazi, alliance oblige.

Par la suite, le PCF refusa de se démarquer de la politique et du " modèle" soviétique, malgré les preuves accumulées de la nature criminelle du régime. par exemple le PCF a soutenu les occupations de budapest ( 56), prague ( 68), et, sans l´approuver formellement, n´a pas condamné l´invasion de kaboul ( 79) alors que tous les autres PC des pays de l´europe de l´ouest l´ont fait.
On ne l´a pas beaucoup entendu protester contre les chambre à gaz en corée du nord ou la répression des journalistes réfractaires à cuba...

romano94
romano94
Niveau 10
08 mai 2004 à 16:52:34

non mais on te contredit pas...seulement ne pas confondre les betises du stalinisme avec d´autre idéologies " gauchistes"

lroquois
lroquois
Niveau 10
08 mai 2004 à 16:53:21

Si, kaji me contredit en disant que le PCF n´a rien a se repprocher. Moi j´affirme le contraire.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
08 mai 2004 à 16:54:26

J´ai pas parlé du PCF, j´ai parlé des communistes trotzkystes.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
08 mai 2004 à 16:55:21

Ensuite ce sujet a encore dévié, a l´origine on parlait de la russie qui devrait s´integrer a l´europe.

lroquois
lroquois
Niveau 10
08 mai 2004 à 16:55:29

Moi je ne contredis pas quelqu´un lorsqu´il me dit que l´extrême droite a collaboré. Je le sais. Je sais aussi que parmi les résistants, il y avait des gens de l´extrême droite.
Mais j´aime pas lorsqu´un communiste arrive avec son visage d´ange en me disant que lui c´est le gentil libérateur qui n´a jamais rien fait de mal.

romano94
romano94
Niveau 10
08 mai 2004 à 16:57:21

faut reconnaitre aussi que les stanilistes français etaient plus nombreux que les trotskytes français...bizarrement

lroquois
lroquois
Niveau 10
08 mai 2004 à 16:57:44

Bien, stoppons le H.S.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
08 mai 2004 à 16:58:41

Pleins de membres du PCF était dégouté par les directives de Moscou, mais ils pensaient que tot ou tard les russes interviendraient.

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
08 mai 2004 à 17:39:49

Ranger_Reiben Posté le 08 mai 2004 à 14:15:32
c´est vrai que sans les russes . . ....... les francais n´auraient pas emporté la premiere guerre mondial

---> La seconde guerre mondiale tu veux dire ?
Clair que l´Union Soviétique a payé le prix fort, et quoiqu´on puisse lui reprocher, elle est le principal artisan de la mise à genoux du 3ème reich.

Iroquois :
Je trouve que c reducteur de dire que les communistes ont attendu un geste de Staline pour résister : tous n´étaient pas forcément inféodés à Moscou, tant il est vrai que les membres du PCF avaient droient à un ticket en première classe pour les camps d´extermination, et De Gaulle a été le premier à le reconnaitre, en offrant des ministères aux communistes à la fin de la guerre...

lroquois
lroquois
Niveau 10
08 mai 2004 à 17:43:39

Tou aussi réducteur que:

Kaji_Ryoji Posté le 08 mai 2004 à 16:37:37
Les communistes français n´ont rien a se repprocher.

lroquois
lroquois
Niveau 10
08 mai 2004 à 17:45:58

Arghh !

• ne doit plus poster*
  • ne doit plus poster*
  • ne doit plus poster*
Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
08 mai 2004 à 17:47:09

C´est sur, pour preuve l´éloge faite à Staline le jour de sa mort à la une de l´Huma...

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
08 mai 2004 à 17:47:42

Les communistes qui ont attendu 1941 pour entrer en résistance ont résistez eux au moins.

L´extreme droite a collaboré elle et sans vergogne, apres tout Hitler allait dans leur sens.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
08 mai 2004 à 17:49:02

Communiste c´est vague, ca regroupe de nombreux mouvements, et ceux la ont résisté, ils savaient que le billet pour les camps d´extermination était assuré s´ils étaient pris.

lroquois
lroquois
Niveau 10
08 mai 2004 à 17:49:19

Mon Grand père été résistant, il avait chez lui des plans sur la position des sous marins allemands durant le conflit, si on le choppé, il était mort. Il a aussi aché des juifs... Et il était d´extême droite !

kaji, tu continue a être réducteur, c´est ridicule.

lroquois
lroquois
Niveau 10
08 mai 2004 à 17:51:26

Et mon grand-père est mort suite à 2 ans de déportation en allemagne pour le STO. Tout n´est pas blanc, tout n´est pas noir. Sache le kaji.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
08 mai 2004 à 18:00:00

Mon grand père est mort en camp de concentration, il était militaire et resistant.

Je n´ai jamais dis que tout les resistants étaient des communistes, ou que tout ceux d´extreme droite étaient des collabos.

J´ai dis, la majorité.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment