CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les concepts des partis pols usagés ?

lekhan
lekhan
Niveau 10
16 août 2005 à 22:34:31

ne faudrait il pas changer nos concepts politiques, les concepts sur lesquelles nos partis sont fondés, le monde a changé alors que les concept qui ont aboutis a la création de nos partis restent les même.

Ne pensez vous pas qu´il faille créé de nouveau concepts pour justifier nos partis, pour s´actualisés, l´altermondialisme est un nouveau cocept mais il n´a pas encore de aprtis, alors pourquoi nos anciens parti qui fonctionne sur d´anciens concepts novateurs eux focntionnent encore et dirigent notre monde?

JP_Raffarin
JP_Raffarin
Niveau 10
16 août 2005 à 22:37:58

c´est quoi tes concepts ? les ideologies politiques ? :doute:
les ideologies change toutes seules, disparaissent, d´autre se forme... les partis ne font que suivre le mouvement, ils vont la ou y´a du monde... ton altermondialisme est récupéré par l´extreme gauche, non ?

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
16 août 2005 à 22:38:27

Tout à fait d´accord :ok:

lekhan
lekhan
Niveau 10
16 août 2005 à 22:43:31

l´altermondialisme pure est apartide et je ne parle pas de l´idéologie mais du concepts même d´un parti comme le ps ou le pc ils serait temps qu´il change de concept pour faire leur politique soit qu´il se radicalise soit qu´il laisse coulé, je aprle pas de l´idéologie mais bien du concept créatif de base il y a des partis centenaire ça semble abérant.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
16 août 2005 à 22:46:23

Lekhan, le mvt alter part d´un bon principe, mais il est qd même très noyauté par l´extrème-gauche et je ne pense pas que ce soit pour son bien à terme...

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
16 août 2005 à 22:48:18

Pour moi un parti écologiste ne devrait pas exister. Tous les partis devraient avoir une branche écologiste

lekhan
lekhan
Niveau 10
16 août 2005 à 22:50:58

Tofraziel Posté le 16 août 2005 à 22:46:23
Lekhan, le mvt alter part d´un bon principe, mais il est qd même très noyauté par l´extrème-gauche et je ne pense pas que ce soit pour son bien à terme...

entiéremùent d´accord masi c´est aps le sujet là:s

ZarafII Posté le 16 août 2005 à 22:48:18
Pour moi un parti écologiste ne devrait pas exister. Tous les partis devraient avoir une branche écologiste

le mouvement alter n´est pas que écologiste loin de là.

mais la je parle des concepts sur lesquelles on était créé les partis sinon on va sur le topic des alters.^^

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
16 août 2005 à 23:05:55

Le communisme c´est l´alter mondialisme.

Democratie local, autogestion c´est la base du communisme et c´est aussi la base de l´altermondialisme.

Oublié l´URSS et Staline ce n´est pas du communisme.

lekhan
lekhan
Niveau 10
16 août 2005 à 23:09:30

euh non pas tout a fait la tu prend attac prend le crid c´est différent le communisme s´applique a un état souvent pas au monde l´atermondialisme est fait pour être une politique modial

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
16 août 2005 à 23:15:59

Le Communisme c´est aussi l´Internationale Lekhan...

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
16 août 2005 à 23:36:18

Le communisme ne peut qu´etre mondial.

Mudjahideen
Mudjahideen
Niveau 8
16 août 2005 à 23:38:38

tout comme l´islamisme :lol:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
16 août 2005 à 23:59:21

et le capitalisme...

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
17 août 2005 à 00:01:32

Et tout ce qui fini en " isme "

Le-Petit
Le-Petit
Niveau 6
17 août 2005 à 00:21:49

le fascisme.

vivi_le_rouge
vivi_le_rouge
Niveau 8
17 août 2005 à 02:11:23

lekhan
Posté le 16 août 2005 à 23:09:30
euh non pas tout a fait la tu prend attac prend le crid c´est différent le communisme

Nombreux militants d´ATTAC militent au PCF il me semble. SophiePetoncule ici d´ailleurs, qui vient de temps en temps sur le forum.

lekhan
lekhan
Niveau 10
17 août 2005 à 13:26:41

c´est pour ça que je dis de pas prendre attac comme référence altermondialiste ; )

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
17 août 2005 à 13:27:42

" Kaji_Ryoji Posté le 16 août 2005 à 23:36:18
Le communisme ne peut qu´etre mondial. "

oui

lekhan
lekhan
Niveau 10
17 août 2005 à 13:28:39

Mudjahideen Posté le 16 août 2005 à 23:38:38
tout comme l´islamisme

quoi la pratique de l´islam doit être mondial je ne pense pas , tu voulais surement dire l´extrémisme religieux.

oui le communisme est internationale ce n´est pas ce que j´ai dit j´ai dit qu´il avait souvent était basé sur une politique étatiste.

SophiePetoncule
SophiePetoncule
Niveau 8
17 août 2005 à 14:13:38

Je viens assez peu souvent, en fait, je consulte, juste, mais ca me lasse un peu de participer aux débats, je trouve que les admins sont trop laxistes ici ( fo avouer que je suis très pointilleux sur les questions d´intolérance en général, et ici, racisme, islamophopie, homophobie " pauvrophobie", ca y va...)

Je ne milite pas encore activement au PCF et à ATTAC, mais je compte le faire plus tard, après mes engagements au sein de mon université.
Et ayant tout de même une assez bonne connaissance des 2 organismes, je peux assurer qu´en fait ce sont plutôt les communistes qui vont militer avec les membres d´ATTAC. Mais on trouve plus d´alternatifs-socialistes ( Nouveau Monde, PRS, NPS : tendances de gauche du PS) au sein d´ATTAC que de cocos. Et oui, ils sont plus nombreux que nous ! :rire:

Pour ma part, je pense que ce qu´ATTAC a de commun avec le PCF, d´où attirance mutuelle, c´est tout simplement l´idéologie " alter" en général. Mais il faut savoir qu´il y a quelques divergences entre PCF et ATTAC, dans la mesure où bcp de cocos sont révolutionnaires, et ATTAC réformiste. D´où le fait qu´on trouve plus de gens de NM, PRS ou NPS au sein d´ATTAC, car ce sont des tendances qui poussent vers l´alter-socialisme ( et qui, j´espère, prendront la tête du PS au prochain Congrès).

Moi, je me situe dans la nouvelle génération de communistes, pour une autre forme de révolution. Donc, j´arrive très bien m´entendre avec les gens de l´alter.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment