CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

américanisation du monde?

Sajuuk_Khar
Sajuuk_Khar
Niveau 6
07 mai 2004 à 21:24:14

qu´en pensez vous?

lag-it
lag-it
Niveau 10
07 mai 2004 à 21:39:38

Cet éphémère...

MDR_Yeti
MDR_Yeti
Niveau 8
07 mai 2004 à 21:42:09

Ca fait 60 ans que ça dure, et pour toi, ´cet ephémère´ ?

lag-it
lag-it
Niveau 10
07 mai 2004 à 22:06:17

Uhm pardon : c´est éphémère...
Parce que ca ne durera, a mon avis, pas...
Un peu comme les romains et les grecs...
Avec l´émergence de la Chine comme nouvel ensemble nottament.

Sinon il ne faut pas parler d´"américanisation", mais plutôt de " standardisation culturelle" : en effet, ce ne sont pas les valeurs du véritable esprit de l´Amérique qui nous sont transmises aujourd´hui, bien qu´en reprennant certains principes ( comme l´esprit de libre entreprise notamen ) . Je suis allé en amérique " profonde" et cela ne ressemble pas aux séries américaines.
La culture ne provient que de ces villes interfaces, comme ils y en aussi en Europe ( Paris, Londres, . .. suaf que sur ces continents, ces villes jouissent d´un patrimoine passé qui fait défaut à l´Amérique ) .

Faut il être pour ou contre la " standardisation culturelle" ?

Dans une optique de paix et de fraternité, certes, mais sinon....

grandissime
grandissime
Niveau 10
07 mai 2004 à 22:35:36

C´est vraie que si on imagine que tout le monde n´est qu´un état unis géant, le monde ira bcp mieux, quoi que on en dise..
Bon ensuite je pense que vus ce que les américains montre de la démocratie en IRAQ, c pas pour aujourd hui..

JP-Raffarin
JP-Raffarin
Niveau 5
07 mai 2004 à 23:25:35

n´oubliez une base americiane en allemagne , une base americaine l´angleterre tout entière, base ameriquaine en corée du sud a djibouti en amerique du sud ect . .. l´envahissement est en marche mes enfants l´europe est morte il y a 50 ans plus de culture mais culture americaine en forte progression caca cola , Mc do, nike , adadas..,film de bourrin pensée amerlocaine . .. c la fête nosu sommes tous americains tout le monde la dit y a 3 ans :rire: :rire:

JP-Raffarin
JP-Raffarin
Niveau 5
07 mai 2004 à 23:26:28

grandissime ne tinquiete pas nous allons droit sur ce gouvenement mondiale pour le bien de t... nous les riches :rire: :rire:

JP-Raffarin
JP-Raffarin
Niveau 5
07 mai 2004 à 23:27:24

euh si je l´avoue car il n´y a rien a craindre de la mjoriter moutonne qui préfere regarder le big dil et toutes c niaiserie :rire:

the_patriot
the_patriot
Niveau 3
08 mai 2004 à 18:08:41

JP-Raffarin Posté le 07 mai 2004 à 23:25:35
n´oubliez une base americiane en allemagne , une base americaine l´angleterre tout entière, base ameriquaine en corée du sud a djibouti en amerique du sud ect . . . l´envahissement est en marche mes enfants l´europe est morte il y a 50 ans plus de culture mais culture americaine en forte progression caca cola , Mc do, nike , adadas..,film de bourrin pensée amerlocaine . . . c la fête nosu sommes tous americains tout le monde la dit y a 3 ans

yes, so what ? :sarcastic: vous avez un problème ? :sarcastic:

tarzan_185
tarzan_185
Niveau 6
11 mai 2004 à 01:53:21

Ca s´appelle la civilisation occidentale ( effectivement inspirée par les USA de nos jours, pour le mieux) et si vs etes pas contents, ns cassez pas les pieds et allez vivre dans un pays du tiers monde.

Je pense que vous prefererez rapidement revenir aux " mac dos, nike, etc", n´est ce pas ?

JP-Raffarin
JP-Raffarin
Niveau 5
11 mai 2004 à 02:46:41

ainsi donc il n´y a plus de culture française hein les djeun´s?? et la bouffe française c pas mieux que les Mc merde

JP-Raffarin
JP-Raffarin
Niveau 5
11 mai 2004 à 02:47:23

? ?

JP-Raffarin
JP-Raffarin
Niveau 5
11 mai 2004 à 02:48:09

Ca s´appelle la civilisation occidentale ( effectivement__ inspirée__ par les USA de nos jours, pour le mieux)

asimilation plutot :sarcastic

Anti_Cola_027
Anti_Cola_027
Niveau 5
11 mai 2004 à 06:52:12

Je vois pas ou est le problême, personne ne nous met le couteau sous la gorge pour qu´on adopte le mode de vie américain, on le fait parce que ça nous convient parfaitement.
On est tous pareils, même des cultures radicalement différentes comme le Japon et maintenant la Chine se sont américanisées et ça va plutôt pas mal.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment