CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bush se bat pour l'egalité homme-femme

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
14 août 2005 à 12:32:56

Mr_Nook
Posté le 14 août 2005 à 12:27:10

Qui fixe les lois universelles?

La part de raison qui distingue l´Homme de l´animal.
Tu approuverais une ideologie ou la femme serait inférieure a l´homme ?

uuue
uuue
Niveau 10
14 août 2005 à 12:32:57

fleur-de-jade Posté le 14 août 2005 à 12:28:52
huytt Posté le 14 août 2005 à 12:25:46
Les irakiennes seront sùrement reconnaissantes.

Les valeurs démocratiques et d´égalité des sexes sont supréieures aux traditions arriérées et aux valeurs islamiques.

S´il faut utiliser la force pour les éduquer, je ne vois pas le problème.

==> Chacun son évolution, tu crois que de tous temps, l´égalité homme-femme a été respectée en France? C´est le fruit d´une évolution, qu´on les fasse pas chier pour ce genre de trucs...

----> je trouve que s´il y avait eu à l´époque une puissance supérieure capable de nous dire qu´il fallait tendre vers un plus grand respect de la femme j´aurais ptêt été réticent qu´on me donne des leçons au début mais finalement j´aurais été bien content qu´on décide pour moi :ok:

jok-eer
jok-eer
Niveau 6
14 août 2005 à 12:33:31

" fleur-de-jade Posté le 14 août 2005 à 12:28:52
huytt Posté le 14 août 2005 à 12:25:46
Les irakiennes seront sùrement reconnaissantes.

Les valeurs démocratiques et d´égalité des sexes sont supréieures aux traditions arriérées et aux valeurs islamiques.

S´il faut utiliser la force pour les éduquer, je ne vois pas le problème.

==> Chacun son évolution, tu crois que de tous temps, l´égalité homme-femme a été respectée en France? C´est le fruit d´une évolution, qu´on les fasse pas chier pour ce genre de trucs... "

:hum: t´es mariée a un musulman JADE ?

sam800
sam800
Niveau 10
14 août 2005 à 12:34:10

le problème est que la DDHC est considéré par beaucoup, dont des philisophes européens, comme un ensemble de lois typiquement ocidental qui ne peut s´adapter à toute les cultures.

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
14 août 2005 à 12:35:28

" La part de raison qui distingue l´Homme de l´animal.
Tu approuverais une ideologie ou la femme serait inférieure a l´homme ? "

:d) Si les irakiennes sont pour une loi islamique , tu comptes faire quoi?Empêcher la démocratie de s´exprimer?

" Peu importe que ce soit " pas sympa", " une mauvaise image", mais on s´en contrefiche l´important c´est que Bush permette une constitution démocratique "

:d) démocratie= pouvoir du peuple , or les américains ne sont pas le peuple irakien.

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
14 août 2005 à 12:36:21

Décider pour les autres en envoyant des troupes armées, non merci.

Il est très gentil d´amener la " démocratie" aux autres pays mais tout le monde n´est pas prêt, on a pas tous évolué en même temps, faut pas espérer faire des miracles avant de changer les mentalités.

Je ne trouve pas ça bien mais utiliser la force pour l´imposer est encore pire.

uuue
uuue
Niveau 10
14 août 2005 à 12:41:14

Mr_Nook Posté le 14 août 2005 à 12:35:28
" La part de raison qui distingue l´Homme de l´animal.
Tu approuverais une ideologie ou la femme serait inférieure a l´homme ? "

Si les irakiennes sont pour une loi islamique , tu comptes faire quoi?Empêcher la démocratie de s´exprimer?

" Peu importe que ce soit " pas sympa", " une mauvaise image", mais on s´en contrefiche l´important c´est que Bush permette une constitution démocratique "

démocratie= pouvoir du peuple , or les américains ne sont pas le peuple irakien.

--> Et oh on dirait que tu te rends pas compte de la situation hein... Si tu veux donner le pouvoir au peuple irakien, il FAUT que les américains les aident à rédiger la constitution...
La Constitution doit être démocratique même si elle n´est pas décidée démocratiquement :ok:

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
14 août 2005 à 12:41:21

Les Irakiens ont prévus une cosntitutions démocratique et si elle est accepter par le peuple , elle passe , les américains n´ont rien a dire.

uuue
uuue
Niveau 10
14 août 2005 à 12:41:37

Désolé pour le doublon :(

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
14 août 2005 à 12:41:57

Parce que les Irakiens sont trop cons pour écrire eux même leur constitution démocratique?

Ou bien peut-être n´en veulent il pas de la démocratie? Ou ils n´étaient pas prêt?

C´est ridicule, si un peuple ne sait pas exprimer ce qu´il veut démocratiquement, c´est qu´il n´en veut pas.

uuue
uuue
Niveau 10
14 août 2005 à 12:43:55

Mr_Nook Posté le 14 août 2005 à 12:41:21
Les Irakiens ont prévus une cosntitutions démocratique et si elle est accepter par le peuple , elle passe , les américains n´ont rien a dire.

--> Les américains auront un rôle consultatif, et même si les irakiens ont la décision finale, les USA ont les moyens d´influencer les choix!
Mais si la constitution est démocratique sans que les USA ne s´en mêlent tant mieux, je serai d´autant plus content!

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
14 août 2005 à 12:44:46

C´est stupide comme reflexion fleur-de-jade
"
C´est ridicule, si un peuple ne sait pas exprimer ce qu´il veut démocratiquement, c´est qu´il n´en veut pas."

Parce que le peuple irakien s´exprime democratiquement peut-être ?

uuue
uuue
Niveau 10
14 août 2005 à 12:47:11

fleur-de-jade Posté le 14 août 2005 à 12:41:57
Parce que les Irakiens sont trop cons pour écrire eux même leur constitution démocratique?

--> C´est pas ça c´est qu´il y a de telles pressions des groupuscules " religieux" qu´ils pourraient ne pas avoir le choix s´ils n´avaient pas les USA derrière eux...

Ou bien peut-être n´en veulent il pas de la démocratie? Ou ils n´étaient pas prêt?

--> Je n´en sais rien mais si ils n´essayent pas ils ne sauront jamais...

C´est ridicule, si un peuple ne sait pas exprimer ce qu´il veut démocratiquement, c´est qu´il n´en veut pas.

--> C´est pas comme ici, le peuple ne peut pas nécessairement dire ce qu´il veut! Si je voyais mon voisin se faire sauter par une bombe parce qu´il défend le droit des femmes j´hésiterais avant de le défendre même si j´étais d´accord avec cela...

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
14 août 2005 à 12:47:46

Ce qu´il veut comme choses démocratiques. J´ai mal construit ma phrase -_-

Mais j´arrive pas à bien l´exprimer d´ailleurs

kadetosso
kadetosso
Niveau 4
14 août 2005 à 13:42:33

Lus´

Mr. Nook, oui je suis pour l´avortement. Et toi ?

lekhan
lekhan
Niveau 10
14 août 2005 à 14:58:31

de qui se moque t´on bush ne se bat pour rien il ferait mieu de se préoccuper de l´égalité entre les Hommes avec un grand h, les hommes au sens humain ça serait plus utile.

shishigashira
shishigashira
Niveau 7
14 août 2005 à 15:03:01

Bush cherche surtout une façon élégante de légitimer le maintien des boys en irak au moment ou 79% des américains pensent qu´il n´a aucun plan de retrait précis et qu´il baratine.

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
14 août 2005 à 15:04:58

l´émancipation de la musulmane porte en elle la réforme de l´Islam , alors c´est pas rien.

c´est le but , mais la méthode est elle la bonne ? :question:

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
14 août 2005 à 15:09:29

La femme est le plus grand espoir des pays extremistes musulmans.
Si elle était portée au même niveau que les hommes, le monde changerait.

lekhan
lekhan
Niveau 10
14 août 2005 à 15:53:56

En tout cas je suis assez content d´aprendre que Bush se bat^^

Oui je suis d´accord avec swiss sur ce coup, mais l´administration américaine à mon avis n´as pas à influer sur le reste du monde, elle le perturbe plus qu´elle ne l´aide du point de vue moral, il n´essait même pas de comprendre le point de vue des autres puisque le leur est le meilleur selon eux.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment