Ca n'en reste pas moins le schéma classique de la majorité des gens, pour faire plus clair: Tokyo Hotel>U2>Sardou...
[quote]
je ne peut étudié le comportement de le pen, donc je ne peut pas forcement te dire que ... ( puis je ne suis pas expert sur l'extrême droite loin de là), puis on peut facilement manipulés des personnes d'un certain age, mais je me demande quelques trucs:
- un nationaliste est logiquement pour une exaltation de la nation tout sa, donc qu'est ce qu'il va aller collaborer avec une autre nation qui veut imposer sa loi sur son territoire nationale ?
- quelqu'un qui a vu son père tué par une mine ( sans doute allemande, quelqu'un le sait ?) irait il collaborer avec des gens responsables plus ou moins directement de la mort de son père? [ au même titre qu'uribe dans un tout autre trucs, qui a eut son père kidnapper et tuer par les Farcs, on va lui demander d'aimer les farcs?].
N'en reste pas moins que dans son parti, y a bcp d'anciens fan de Vichie et certaines phrases ne trompent pas (sur les durafour et autres détails de l'histoire) .. C'en est même étonnant pour un pupille.. Remarquen une mine, c'est pas vraiment la faute volontaire des Allemands, il est p-t passé au-dessus de ca, chose rare chez les gens, la rancune est plutot tenace..
Tu remarques aussi que Lepen, il est pas extreme-droite depuis ces 70ans, ca remonte bien plus loin..