CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

esclavage des noirs en terre d'islam.

Sansplomb
Sansplomb
Niveau 4
12 août 2005 à 09:48:30

l´esclavage n´a pas totalement disparu dans certaines régions du monde, comme la péninsule arabique ou le subcontinent indien.L´Organisation internationale du travail estime à 25 millions le nombre de personnes vivant actuellement dans des conditions assimilables à de l´esclavage d´où le terme d´« esclavage moderne ».
Au Soudan, les « Arabes » musulmans du nord ont rétabli la Charia, lors de la décolonisation et ont voulu l´appliquer de force aux Noirs chrétiens du sud. Ceux-ci, repoussés dans la Province Equatoriale, la plus insalubre, ont résisté de leur mieux depuis l´indépendance. Aussi les forces gouvernementales ont-elles massacré les populations civiles de nombreux villages et continuent à y enlever de nombreux enfants pour les convertir à l´islam et les utiliser comme esclaves à Khartoum.
En mauritannie les noirs subissent les même traitements.

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
12 août 2005 à 10:17:56

stop ce topic est politiquement incorrect. Seul un blanc peut être esclavagiste. allons, quoi, tu veux avoir SOS racisme sur le dos ou quoi??

jookeer
jookeer
Niveau 1
12 août 2005 à 10:32:57

Les pays d´Afrique du Nord et du proche et orient, c´est à dire l´ensemble des pays musulmans, au même titre que les sociétés d´Afrique noire, étaient des sociétés esclavagistes. La pratique de l´esclavage y était d´autant plus répandue qu´elle était reconnue légale par le Chariah, et que le prophète Mahomet était un esclavagiste. Pendant des siècles ont existé deux sources de ravitaillement en esclaves pour les pays musulmans : d´une part l´Afrique noire, d´autre part l´Europe.

Durant le haut moyen âge, trois routes principales permettaient l´acheminement des esclaves blancs : par la France et l´Espagne, par la Crimée et par la Méditerranée. Avec l´apparition d´états puissants en Europe de l´ouest, et l´arrêt de l´expansion musulmane aux Pyrénées, la traite des blancs par l´Europe de l´Ouest se tarit rapidement, mais les populations méditerranéennes de ces états restèrent longtemps exposées aux razzias des maghrébins. A la menace des Sarrasins, dans le midi de la France, vers le IXème siècle, succéda " la course " des barbaresques.

Les barbaresques étaient des corsaires maghrébins qui, jusqu´au XIXème siècle, pillaient les navires européens en Méditerranée, menaient des raids sur la terre ferme en Corse, en Sardaigne, sur les cotes d´Espagne, de France, d´Italie et de Grèce, capturaient des européens et les rendaient à leurs familles contre rançon, où les réduisaient en servitude. La " course " était essentiellement pratiquée par les pays du Maghreb. Il faut dire que, si on en parle peu, l´esclavagisme fut longtemps pratiqué par tous les peuples méditerranéens, d´une rive comme de l´autre. et cela jusque longtemps après la chute de l´empire romain. Ce fait historique est rarement mentionné, et pour cause : le mérite d´avoir mis fin à cette pratique dans le bassin méditerranéen revient essentiellement aux européens…

Au 14ème siècle, l´expansion de l´empire ottoman fournit à nouveau de larges contingents d´esclaves blancs. Les Turcs imposèrent aux populations de Grèce et des Balkans un impôt particulier. Si, dans tous les pays où l´islam domine, les personnes appartenant à d´autres religions se voient attribué le statut de " protégés " ( dhimmi) et donc l´obligation de payer un impôt spécifique, les Turcs en avaient une vision particulière : Ils imposèrent le Devsirme, un impôt qui se payait en vies humaines : les villages Chrétiens devaient livrer un tribut de garçons. Le devsirme ne fut abandonné qu´au début du XVIIéme siècle, à mesure que les Ottomans furent refoulés hors d´Europe. Le trafic d´esclaves blancs, à la fin du XVIIeme siècle, en fut considérablement amoindri, mais il subsistait encore à une moindre échelle dans tout le monde arabe : Slaves, Ukrainiens, Circassiens et Géorgiens continuèrent à être capturés puis vendus sur les marchés aux esclaves du monde musulman jusqu´au début du XIXéme siècle, lorsque trois facteurs déterminants mirent fin à la traite des blancs :

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
12 août 2005 à 10:33:54

on cite ses sources joker

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
12 août 2005 à 10:36:16

http://www.coranix.com/108/negriers.htm

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
12 août 2005 à 10:37:09

faut tout te faire, c´est pas vrai, un vrai gosse. qd on cite un passage, onmet l´auteur. t´as pas appris ça à l´armée?

jookeer
jookeer
Niveau 1
12 août 2005 à 10:38:02

http://www.racismeantiblanc.bizland.com/livre/ch_04_escl.htm

voilà mon adjudant ! :hum:

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
12 août 2005 à 11:18:23

Ce topic est vrai, mais je répondrai : et alors ?

Je le sais depuis des années!

sentosa
sentosa
Niveau 9
12 août 2005 à 11:41:27

moi, je ne le savias pas.

mes profs d´histoire m´ont toujours appris que c´était les blancs qui avaient déportés les noirs pour le commerce triangulaire.

jamais ils ont parlé de traite des noirs par les arabes et musulmans d´asie centrale.

jookeer
jookeer
Niveau 1
12 août 2005 à 11:44:32

ba évidement vont pas s´en vanter puis faut bien exploiter le filon homme blanc = raciste et black = victime !
pareil pour les cités : c´est de notre faute l´état actuel de la banlieue . ...

JP_Raffarin
JP_Raffarin
Niveau 10
12 août 2005 à 11:45:28

pareil pour moi, jamais entendu au college ou au lycée ( au alors je dormais)... par contre c´est la 58eme fois qu´un topic en parle sur ce forum... l´objectivité est surement entre les 2...

ChaiLeMalefique
ChaiLeMalefique
Niveau 8
12 août 2005 à 11:45:32

c etait pour que tu sois plus acceuillant avec les immigrés qui venait faire le travail dont tu ne voulais pas
serieusement a part des fana de l histoire yen a qui se rappelle de leurs cours d histoire??? moi javais toujours des super moyennes en histoire(facile c est que du par coeur)
mais qd je nen ai plus fait pfuiiit un moins plus tard mon cerveauavait tout viré!!!

pous7
pous7
Niveau 9
12 août 2005 à 11:47:24

mes profs d´histoire m´ont toujours appris que c´était les blancs qui avaient déportés les noirs pour le commerce triangulaire.

->logique, l´ecole t´apprends l´histoire de france.

Jaguar
Jaguar
Niveau 9
12 août 2005 à 11:47:47

Mais çà n´a rien a voir avec l´islam çà !

C´est comme si je résumai le christianisme aux croisades quooooiii !

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
12 août 2005 à 11:48:45

Jaguar , les croisades étaient motivées. Les musulmans avaient fermer les routes qui menaient au tombeau du christ et empêchaient les pèlerinages.

JP_Raffarin
JP_Raffarin
Niveau 10
12 août 2005 à 11:49:01

bah ouais quand t´etudie le christianisme tu parle forcement des croisades, de l´inquisition et des autres dérives... bah pourl ´islam c´est pareil...

Jaguar
Jaguar
Niveau 9
12 août 2005 à 11:49:34

8 croisades pour çà, çà parait un peu beaucoup non ?

Jaguar
Jaguar
Niveau 9
12 août 2005 à 11:51:36

c´était purment économique. D´ailleurs, lorsque les Templiers ont été grassement payé par les pélerins pour leur sécurité, ils purent acheter beaucoup de terres, et c´est comme çà que l´ordre fut aussi riche :)

Mattanza
Mattanza
Niveau 8
12 août 2005 à 11:52:08

Il n´y a eu que 8 croisades?

Jaguar
Jaguar
Niveau 9
12 août 2005 à 11:54:59

Y en a eu une 9ème, mais elle est restée secrète :p)

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment