CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La revolte des smicard

shishigashira
shishigashira
Niveau 7
12 août 2005 à 14:45:13

Ce qui est amusant, c´est qu´on nous brandit a chaque fois le modèle américain comme un exemple a suivre. Mais quelle est la prelière des préocupation aux USA en ce moment ? Les délocalisations. ( source mariane de la semaine). Le plombier polonais las bas s´appelle Miguel hernadez et viens du mexique..

Loukrov
Loukrov
Niveau 9
12 août 2005 à 14:45:36

" Il y a quelques dizaines de gros patrons qui sont des ordures, alors vous dites que TOUS les patrons sont des ordures. "

Arrêtes, arrêtes, je généralise pas, j´ai jamais dit que tous les patrons étaient des ordures, mais quand on voit le medef, franchement y´a de quoi flipper, si on les suivait on virerait les employés en deux secondes sans la moindre explication et sans avoir à se justifier, et pourtant ils représentent les patrons donc il y´a un problème au patronat et nous ne généralisons pas nous constatons des faits...

Alors après qu´il y´ait des gentils patrons je veux bien le croire, là n´est pas le problème, le problème c´est que le patronat est mauvais pour le droit des employés et hautement régressif

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
12 août 2005 à 14:46:48

ne remet pas en cause le fait que le patron débourse quasiment le double que ce qu´il revient a l´employé : c´est marqué sur toutes mes fiches de paye, tous les comptables te diront que c´est vrai : c´est un fait, et c´est incontestable.

Le partage des richesses est un autre débat.

shishigashira
shishigashira
Niveau 7
12 août 2005 à 14:47:25

Batsun --> et un voyant avec une boule de cristal en plastique " made in china" achetée en promo chez babou....

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
12 août 2005 à 14:50:22

Loukrov > il y a certes des réformes a faire sur le patronat.
visiblement, ça t´a blessé que je te compares aux racistes ?
Pourtant regarde toi bien en face : tu généralises, meme si tu le masques un peu sur le forum, tu haies tous les patrons !

Et il y a bien + de gentils patrons que tu le penses, mais ils n´ont pas assez de puissance pour passer a la télé. Et beaucoup meurrent en silence : crois moi, les carnets d´adresses des huissiers pour aller saisir des gens remplis de dettes sont pleins. tu verras si un jour dans ta famille quelqu´un tente et se ramasse...

Loukrov
Loukrov
Niveau 9
12 août 2005 à 14:54:00

" tu haies tous les patrons ! "

Toi aussi tu généralises, mon père est patron donc je le haïrais?
Enfin patron d´un service public c´est pas totalement pareil^^mais bon..

Je pense qu´il existe comme dans chaque milieu des patrons resepectables, ce que je hais, c´est l´ensemble des patrons==>Le patronat pour ses méthodes moyenageuses et son égoïsme, c´est tout ça va pas plus loin.

johnppp
johnppp
Niveau 5
12 août 2005 à 14:54:44

mon dieu...

donc deja, la plupart des societe sont faite au format sarl, ce qui permet de separer les bien de la societe ( saisissable ) et les biens privé du dirigeant de la societe...

faut arreter de faire le fake, jamais un patron ne se fais saisir ses bien propre, quand sa societe coule il depose le bilan point barre.

shishigashira
shishigashira
Niveau 7
12 août 2005 à 14:54:51

Le double ? Un smic coute en réalité 12€ de l´heure, pas 16. Par ailleurs, les entreprises disposent de toute une panoplie d´aides a faire valoir, des défiscalisations jusqu´aux subventions directes, en passant par les cadeaux tel le RMA. Jamais les entreprises françaises n´ont autant craché sur le social et reçues d´aides en retour.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
12 août 2005 à 15:05:48

johnppp > si tu ne courres aucun risque, pourquoi ne montes tu pas ta boite ?
déposer le bilan ne te sors pas d´affaire aussi facilement....

shishigashira > il coute 12 euros de l´heure ?
je veux bien te croire.
Maintenant, on fait un peu de maths :)
Un smic, c´est 940 euros net par mois, on est ok ? :)
dans un mois, il y a - pour 35h - 151 heures e boulot. On est ok ? ( apres tu peux recommencer avec 169 heures mais c´est pire)
donc tu divises 940/151, on trouve ?
6.22 ! !
donc le salaire net d´un smicard est de 6.22 euros de l´heure ! si ça revient au patron a 12 euros de l´heure on est a quel ratio ? ...
pas tout a fait 2 je te l´accorde mais presque !

Alors, qu´en penses tu ? que ma calculette déconne ? Essaie donc avec la tienne !
ne confond pas salaire brut et salaire net : si on a 8 euros de l´heure brut, ça ne veut pas dire que c´est net...

johnppp
johnppp
Niveau 5
12 août 2005 à 15:14:23

sauf que les charges salariales sont plus importantes que les charges patronales.

dans le cas d un smic pourcentage de charge est precisemment de 65% ( patronale + salariale)
ce qui fait 35% de difference avec les 100% que tu annonce

voila je range ma calculette

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
12 août 2005 à 15:16:11

je te parle des charges en général : que sur la somme payée par le boss, y´en a 2 fois moins qui arrive dans les poches du salarié.

Est ce que ça te parle mieux la ?

shishigashira
shishigashira
Niveau 7
12 août 2005 à 15:59:06

le cout du travail est égal au salaire brut + les charges patronales

Le smic brut est a 8,03€ de l´heure pour 151,67h de travail. Tu me dis que les charges patronales seraient donc de près équivalentes a 8€ . ..hmmm ça fait beaucoup non ? D´autant que nombre d´entreprises passées aux 35h bénéficient d´allegements de charges, certes dégressives, mais tout de même.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
12 août 2005 à 16:11:28

je ne te parle pas des intitulés des différentes charges, lis mon poste juste au dessus, j´ai fait tres tres court.

WHY-WAR
WHY-WAR
Niveau 5
12 août 2005 à 18:58:43

patron d´un service public :rire: :rire: :rire:

Loukrov
Loukrov
Niveau 9
12 août 2005 à 19:04:34

why-war Posté le 12 août 2005 à 18:58:43
patron d´un service public :rire:

ça te dit quelque chose l´éducation nationale?
ça te dit quelque chose inspecteur de l´éducation nationale qui dirige 1500 personnes, qui organise les écoles,etc..?

WHY-WAR
WHY-WAR
Niveau 5
12 août 2005 à 19:16:25

éducation nationale :rire:

bwarf bwarf bwarf

y tiens pas 8j dans le privé ton popa

Loukrov
Loukrov
Niveau 9
12 août 2005 à 20:42:32

c koi ce méga boulet?
Dans le privé il gagnerait 100 fois plus et avec beaucoup moins d´études, t´es trop con avec tes préjugés de beauf..

barnaud
barnaud
Niveau 7
12 août 2005 à 22:29:03

quelle prétention de croire, que du travail a la chaine mérite plus que 940 euros par mois ! !

sincerement vous y croyez ? ca mérite plus ? en toute sincérité ! ! repondez plz

B4MBOO
B4MBOO
Niveau 5
13 août 2005 à 05:22:11

ca me fais marrer les gens qui postent quand meme lool

j´suis sur qu´il y en as bcp qui reverait de pouvoir exploiter au maximum le travailleur

Ca vous fais tripper l´esclavage moderne ou quoi?

Grool
Grool
Niveau 10
13 août 2005 à 07:23:32

johnppp Posté le 12 août 2005 à 14:54:44
mon dieu...

donc deja, la plupart des societe sont faite au format sarl, ce qui permet de separer les bien de la societe ( saisissable ) et les biens privé du dirigeant de la societe...

faut arreter de faire le fake, jamais un patron ne se fais saisir ses bien propre, quand sa societe coule il depose le bilan point barre.

=> Espece de ignoble petit ignorant! Je viens de contracter un crédit d´investissement pour ma boite, je suis en sprl equivalent de sarl en France, j´ai du mettre une hypothèque sur ma maison pour que ma boite évolue et crée deux nouveau emploi! Si ma boite coule, la banque vend ma maison!

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment