CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La revolte des smicard

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
12 août 2005 à 06:44:20

ou_va-t-on Posté le 11 août 2005 à 17:34:45
" C´est contradictoire, si le salaire est trop faible, les gens auront encore moins envie de travailler."

Il faut dans le même temps diminuer les allocs et autres aides sociales pour inciter les gens à bosser.

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
12 août 2005 à 06:56:53

ces dernieres années ont connu un envol de l´immobilier sans précédent, l´euro a causé une hausse générale des prix et pour finir le carburant ne cesse d´augmenter > clair que le salaire doit permettre de vivre décemment.

hélas l´argent ne tombe pas du ciel , et le salaire n´est pas une donnée théorique abstraite sur laquelle on peut débattre , c´est une résultante bien terre à terre.

Il y a en france une surtaxation du travail , pour donner 1000 euros net à qqu´un , un employeur doit débourser le double , et là ça coince dur car chaque augmentation est fortement prélevée > croyez vous que les entrepreneurs possedent une machine à billet ?

Savez vous combien d´employeur, n´ont plus que pour objectif d´employer le MOINS de monde possible, tant la masse salariale pese lourd ?

Essayons enfin de comprendre que l´entreprise c´est le gagne pain et non pas l´ennemi à ponctionner. :oui:

Les fameux prelevements obligatoires financent bien les chomeurs ? et bien qu´ils produisent un travail , au prorata de ce qui est versé , ça aidera l´entreprise qui les " nourrit" , leur donnera une experience et un lien social, et ça leur évitera de trop " tourner en rond" sans rien faire pendant des mois.

L´assistanat n´est pas la solution , c´est antinaturel , inhumain et décadent

Grool
Grool
Niveau 10
12 août 2005 à 07:31:56

ces dernieres années ont connu un envol de l´immobilier sans précédent, l´euro a causé une hausse générale des prix et pour finir le carburant ne cesse d´augmenter > clair que le salaire doit permettre de vivre décemment.

hélas l´argent ne tombe pas du ciel , et le salaire n´est pas une donnée théorique abstraite sur laquelle on peut débattre , c´est une résultante bien terre à terre.

Il y a en france une surtaxation du travail , pour donner 1000 euros net à qqu´un , un employeur doit débourser le double , et là ça coince dur car chaque augmentation est fortement prélevée > croyez vous que les entrepreneurs possedent une machine à billet ?

Savez vous combien d´employeur, n´ont plus que pour objectif d´employer le MOINS de monde possible, tant la masse salariale pese lourd ?

Essayons enfin de comprendre que l´entreprise c´est le gagne pain et non pas l´ennemi à ponctionner.

Les fameux prelevements obligatoires financent bien les chomeurs ? et bien qu´ils produisent un travail , au prorata de ce qui est versé , ça aidera l´entreprise qui les " nourrit" , leur donnera une experience et un lien social, et ça leur évitera de trop " tourner en rond" sans rien faire pendant des mois.

=> Voila une reaction réfléchie et modéré, j´approuve totalement ton analyse! Si parfois j´ai dur a être modéré, c´est parce, il regne en France, une dénigration bète du patron! Et comme je l´ai dis mille fois déjà sur se forum, la plupart stigmatise des patrons de multinational qui ne représente surement pas la majorité des patrons. De plus même ces patrons de multinational, sont des salariés, ils sont payés, pour faire en sorte que les actionnaires touchent de forte dividente, s´ils échouent c´est la porte! Mais les actionnaires, c´est aussi le peuple francais, a travers les pensions, les assurances groupe, et pour ceux qui ont de la chance, d´avoir un peu d´argent de coté! On est dans un cercle vicieux, si je prend la théorie de certains, donc reduire les marges bénéficiare des socièté au profis du peuple, tout un système de fructification de l´argent tombe, les pensions éclaterons, parceque ne vous leurez pas, sans la bourse, et avec ce que l´on cotise sur une carrière, on ne pourrait touché que deux ou trois maximmum! Moi, plutôt que de ralé, j´ai pris le parti de joué avec le système,en travaillant, peut-être plus que de raison pendant une période de ma vie!

BushiJintachi
BushiJintachi
Niveau 10
12 août 2005 à 09:54:43

Désolé d´être aussi direct, mais bouge toi le cul pour gagné plus! Si t´a pas eu le courage de faire des études qui te permette de gagné un salaire plus élevé, tu dois compensé par le nombre d´heure!

==> j´affirme tes propos mon cher GROOL
Tu n´es plus sur le forum SDC ?

shishigashira
shishigashira
Niveau 7
12 août 2005 à 13:14:26

TROOL --> Tu débites des anneries énormissimes et tu voudrai qu´on modère nos réponses, t´es rigolo comme mec toi...

Effectivement le smic était a 2.50€ en 1970. Ce que tu oublie certainement de dire, c´est que le cout de la vie était lui aussi nettement inférieur a maintenant. Ma mère me racontait par exemple qu´en 1969, lorsqu´elle a emmenagée avec mon père, ils payaient, 280 Francs par mois ( j´ai bien dit francs) pour un F2 en résidence.

L´augmentation de la production des richesses a augmentée de 70% depuis 1974. Aussi, moi j´en ai marre de ceux qui nous disent que tout va mal et que satisfaire aux exigences de ces sales pauvres, ça serait la porte ouverte au retour du moyen age.

shishigashira
shishigashira
Niveau 7
12 août 2005 à 13:24:27

maximumuse
Posté le 12 août 2005 à 06:56:53

--> C´est quoi tes sources ? Darwin ou Jacky le serveur du café des sports ? C´est dans la même veine que les africains sont des feignants ou pas ?

Grool
Grool
Niveau 10
12 août 2005 à 13:43:04

shishigashira

La réalisation de soi! Ca te dis quelque chose?

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
12 août 2005 à 13:54:44

shishi> tu es tj limité au niveau argument, hélas

désolé je connais pas le serveur du café que tu fréquentes tous les jours.

bon et arretes de me saouler avec ta petite phrase sur les africains, je les respecte surement plus que toi.

si c´est pour répondre comme ça autant d´abstenir

mes sources: mon cerveau me suffit pour donner mon avis, je ne suis pas un perroquet qui récite ses petites leçons apprises à l´école. te prends tu pour un expert économique ?

mon experience personnelle et professionnelle valent bien plus que les 4 livres que tu as lu sans les comprendre.

j´ai fait un topic complet sur l´assistanat si ça t´interesse, tu y liras mon avis, essaye d´y réflechir au lieu d´être primaire.

au fait tu n´es pas titka par hasard ?

Loukrov
Loukrov
Niveau 9
12 août 2005 à 14:06:07

ça me gave ces histoires de pseudo " assistanat", c´est l´argument des riches qui n´ont que faire des pauvres, jamais on entendra un type à la rue parler d´assistanat, mes fesses oui, sans celui-ci dans quel état seraient les pauvres, et les riches?
Comme dans d´autres pays, le trou entre pauvres et riches serait un gouffre, les riches toujours plus riche car moins d"assistanat" donc moins d´impôt(ooh il est content le riche), le pauvre encore plus miséreux..

ça me débecte cet argument bidon.

shishigashira
shishigashira
Niveau 7
12 août 2005 à 14:06:40

Le darwinisme social, théorie selon laquelle seuls les plus forts l´emportent, en toute légitimité, les plus faibles étant exclus est une pure invention néo libérale. On sait aujourd´hui que les théories du père darwin sont en partie fausses et que l´évolution est un phénomène bien plus complexe que ça. Les néolib, eux, continuent pourtant d´argumenter sur la base de ces théories périmées. On sait également que la nature a donné sa chance même a des espèces qui n´étaient pas adapté a leur milieu, a commencer par l´homme. Si l´assistanat n´est pas naturel, qu´est ce qui est naturel, je vous le demande...

Les patrons qui se plaignent que leurs employés coutent trop chers, a l´inverse est un phénomène tout a fait nouveau. Paradoxalement nous avons connu période de hausse des profits sans précédents au cours des 20 dernières années. Il suffit de lire les comptes de la nation : 10 points du produit national sont passés des salaires aux profits. 250 milliards d´euros d´augmentation du PIB ces dix dernières années. Pour qui ? La décennie a été glorieuse pour le 1 % de la population française qui possède 35 % de la richesse de la France, bénéfique pour les 20 % qui suivent, neutre pour les 65 % suivants, et catastrophique pour les autres !

Si des entrepreneurs n´ont pas les moyens de payer 12€ ( cout réel du smic) un employé, au nom de quoi devrait t´on lui en fournir un qui soit bon marché et qui ait accepté de se faire virer le soir même si il le faut ?

Le smic a 1200€ !

Grool
Grool
Niveau 10
12 août 2005 à 14:15:14

Si ca arrive, ton smic à 1200 euros, je ferme ma boite, tout le monde ira se faire foutre, ca fera déja quelque RMiste en plus! Et je suis pas le seul qui veux délocalisé, je peut te l´assurer! Parceque a ces conditions là, même une petite entreprise pourra le faire! Quand tout les patrons et les investisseurs se seront cassé, vous en aurez du smic a 1200 euro!

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
12 août 2005 à 14:31:36

shishigashira > tes posts me feront toujours rire. Pour toi c´est les gentils employés et les méchants patrons : tous dans le meme sac.

Tu occultes volontairement le fait que des milliers de petits patrons de PME déposent le bilan chaque année avec des dettes jusqu´a leur mort, tout simplement parce qu´ils ont essayé d´y arriver et se sont plantés.

Tu es un cliché ambulant mec. Chaque message de toi est une minute de bonheur d´absurdités.
Et je doute que tes insultes au modéro augmentent l´espérance de vie de ton pseudo...

Loukrov
Loukrov
Niveau 9
12 août 2005 à 14:33:41

" Et je doute que tes insultes au modéro augmentent l´espérance de vie de ton pseudo..."

J´ai pas vu d´insultes

" Pour toi c´est les gentils employés et les méchants patrons : tous dans le meme sac."

Bah ça peut paraître cliché, mais c´est souvent vrai surtout pour les grosses entreprises où l´employé n´est même pas considéré..

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
12 août 2005 à 14:35:31

A part ce message personnel pour shishigashira ,

je vous rejoins dans le fait qu´il faut augmenter le smic : creuser l´écart avec le RMI, de façon a motiver ceux qui se disent que la différence de " salaire" entre un smic et un RMI ne vaut pas le coup de se tuer a la tache et preferent le RMI.

Je suis d´accord qu´il faut augmenter le SMIC net, cependant, sans toucher aux charges patronales :
il faut savoir qu´un patron doit débourser + de 1800 euros pour payer un SMIC qui, net, ne sera que de 940 euros. Il est la le probleme.

Alors d´accord pour augmenter le SMIC, mais sans augmenter la somme déboursée en charges sociales, donc le boss débourse toujours 1800 euros, mais y´en a 1200 qui vont a l´employé.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
12 août 2005 à 14:38:25

" c´est souvent vrai surtout pour les grosses entreprises où l´employé n´est même pas considéré"

pour les grosses entreprises, il y a en effet beaucoup de gros patrons qui abusent, et je vais dans votre sens pour ces ordures la.
Cependant, toi et ton pote, vous généralisez :
Il y a quelques dizaines de gros patrons qui sont des ordures, alors vous dites que TOUS les patrons sont des ordures.
Je vous met dans le meme sac que les racistes, qui, parce qu´il a constaté que c´est souvent les arabes qui foutent la merde, dit que TOUS les arabes foutent la merde.

C´est la meme chose, et j´ai le meme mépris pour toi et ton pote vis a vis de ça que pour les ultra-racistes.

shishigashira
shishigashira
Niveau 7
12 août 2005 à 14:41:58

JeanYvesYves
Posté le 12 août 2005 à 14:31:36

Tu occultes volontairement le fait que des milliers de petits patrons de PME déposent le bilan chaque année avec des dettes jusqu´a leur mort, tout simplement parce qu´ils ont essayé d´y arriver et se sont plantés.

---> Oui, mais qui en est responsable finalement. L´employé ou la mondialisation. Un employé français ne pourra jamais faire face a un salarié chinois payé 50€ par mois, c´est évident ; comme une PME ne pourra jamais faire face a une entreprise qui exploite cette main d´oeuvre bon marché.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
12 août 2005 à 14:43:28

les responsables, c´est avant tout les charges sociales et l´URSAFF qui sont beaucoup trop élevées pour les PME.

pous7
pous7
Niveau 9
12 août 2005 à 14:44:01

en quoi mettre le smic a1200€ nous rendra + competitif?

johnppp
johnppp
Niveau 5
12 août 2005 à 14:44:28

pour stopper les menteurs pro medef:
extrait de ma fiche de paye ( sans les centimes)
charges : salariale 268 euros
patronale 260
total 528
cout global de l employé : 1510

voila alors ceux qui disent que les patrons payent le double a cause des charges sont de vrai menteur

moi je sais que dans ma societe le directeur ( pas le pdg ) gagne plus de 100 000 euros par ans pendant que certains employé vivent avec 11 000 euros par an.

c´est juste un probleme de partage de la richesse.

batsun
batsun
Niveau 6
12 août 2005 à 14:44:38

Nous avons sur notre droite l´avis d´une personne qui a déjà bossé, qui participe à la société, qui n´a pas peur de dire les choses comme elle les pense. Et sur notre gauche celui d´un éternel étudiant, doux rêveurs, dont la seule action concrète lorsqu´il lève le nez de ses bouquins est de dire aux autres comment agir pour un monde meilleur.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment