CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La revolte des smicard

rforce1
rforce1
Niveau 10
11 août 2005 à 18:07:23

Grool, psychologiquement, tu me parais un peu aigri. L´homme qui n´a pas fait d´étude qui a trimé toute sa vie et sa jeunesse et qui au final a réussi. Mais tu crois que les gens qui ont fait des études ( où pendant ce temps là ils n´ont rien gagné) sont des fainéants ? Tu crois qu´à 23, avec un bac + 5, on devrait partir à la même échelle que quelqu´un qui a fini ses études à 15 ans. mais tu rèves ou quoi ?

Grool
Grool
Niveau 10
11 août 2005 à 18:10:39

Il n´y a personne qui a fait un minimum d´économie? Vous voulez tous un smic à 1200 euros. Moi je suis d´accord, pourquoi pas? Mais, un cerveau de se forum n´a pas pensé que les prix a la consomation vont s´élevés proportionnelement a la hausse des salaires, les marges bénéficiares devront restés les mêmes, le marché l´exigera, et vos pensions aussi! Alors a quoi sa sert d´avoir 200 euros de plus!

shishigashira
shishigashira
Niveau 7
11 août 2005 à 18:13:43

ou_va-t-on --> Le smic a toujours été indexé sur le cout de la vie et aujourd´hui, le pouvoir d´achat d´un smicard et plutot a la baisse. Le salaire des cadres quand a lui n´a pas été multiplié par 3 en 30 ans mais par 4, voir 5. Ton discours tiens du sophisme le plus complet une fois de plus.

Grool
Grool
Niveau 10
11 août 2005 à 18:15:18

rforce1 Posté le 11 août 2005 à 18:07:23
Grool, psychologiquement, tu me parais un peu aigri. L´homme qui n´a pas fait d´étude qui a trimé toute sa vie et sa jeunesse et qui au final a réussi. Mais tu crois que les gens qui ont fait des études ( où pendant ce temps là ils n´ont rien gagné) sont des fainéants ? Tu crois qu´à 23, avec un bac + 5, on devrait partir à la même échelle que quelqu´un qui a fini ses études à 15 ans. mais tu rèves ou quoi ?

Pas du tout, il mérite amplement de gagné plus que moi! Mais il y a un minimum de réalisme a avoir! Un peu justement pas tout avoir directement! Le probleme, c´est que les jeunes disent" j´ai fais des études, donc je veux gagné le pactole directement" Je dirai " hella, mon coco, prouve, après on verra" J´ai personnellement très longtemps été complèxé, de n´avoir pas eu le courage de faire des études, maintenant c´est fini, car je connais énormément de crètin fini diplomé!

Mattanza
Mattanza
Niveau 8
11 août 2005 à 18:16:01

" Le smic a toujours été indexé sur le cout de la vie et aujourd´hui, le pouvoir d´achat d´un smicard et plutot a la baisse."

-> On dirait que ça ne les pousse pas pour autant à accepter un boulot qui ne leur convient pas, du moins en attendant de trouver mieux...

shishigashira
shishigashira
Niveau 7
11 août 2005 à 18:20:35

Variation du niveau de vie moyen
( croissance moyenne annuelle, en %)

1970-1978 : 3,2
1978-2003 : 1,1
1978-1985 : 0,2
1985-1993 : 1,5
1993-1997 : 0,5
1997-2002 : 2,3
2002-2003 : -0,1

Source : INSEE, comptes nationaux. Calculs

Grool
Grool
Niveau 10
11 août 2005 à 18:21:36

Tout a fait, il n´y a plus que ca qui compte
" état de droit" Tout leur est du!

Mattanza
Mattanza
Niveau 8
11 août 2005 à 18:24:46

Si le gars il a bossé suffisamemt et qu´il a donc cotisé, il a des droits, en effet.

Grool
Grool
Niveau 10
11 août 2005 à 18:27:57

Mattanza Posté le 11 août 2005 à 18:24:46
Si le gars il a bossé suffisamemt et qu´il a donc cotisé, il a des droits, en effet

Je suis d´accord, mais un qui le mérite, il y en a un qui n´a jamais travaillé de sa vie et estime qui a les même droit. Et même pas! Que les droit actuel ne lui permette pas de partir deux fois en vacance par ans!

Mattanza
Mattanza
Niveau 8
11 août 2005 à 18:30:30

C´est un abus de droit, ok. ça reste heureusement une goutte d´eau dans l´océan des fraudes, ne trouves-tu pas? Si on est sévères avec eux, on doit l´être avec tous les types qui fraudent, non?

shishigashira
shishigashira
Niveau 7
11 août 2005 à 18:30:44

leur est quoi ? du ? Tu plaisantes là non ?

Ca serait pas plutot les riches qui leur doivent tout a ces braves gens qui acceptent le labeur qu´on leur donne si gentiment en récompense d´une poignée de cacahuètes ?

une bonne grêve générale et illimitée vous ferrait pas de mal je crois....

Mattanza
Mattanza
Niveau 8
11 août 2005 à 18:32:12

" une bonne grêve générale et illimitée vous ferrait pas de mal je crois.... "

-> Qui, vous? Pas nous j´espère :ouch:

Grool
Grool
Niveau 10
11 août 2005 à 18:32:40

oui, mais goutte d´eau tu exagère! Personnelement, le jeune qui sort de l´école, qui touche le RMI et qui vit chez papa et maman et donc qui se la coule douce avec 500 euros d´argent de poche! Tu m´excuseras, mais je trouve pas ca de la solidarité!

Mattanza
Mattanza
Niveau 8
11 août 2005 à 18:34:14

GROOL, je suis d´accord avec toi sur le fond. Mais, dans l´ensemble, je pense qu´il y a des types de fraudes qui coûtent bien + à la collectivité.

Grool
Grool
Niveau 10
11 août 2005 à 18:34:29

une bonne grêve générale et illimitée vous ferrait pas de mal je crois....

Ca! ca va tous arranger :oui:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
11 août 2005 à 18:41:12

Grool, comment le jeune encore chez ses parents va-t-il pouvoir en partir en touchant 500 euros/mois ?

Il va aller voir son patron et lui dire : " bon, l´année prochaine je quitte le domicile de mes parents, vs pouvez me doubler mon salaire ? "

shishigashira
shishigashira
Niveau 7
11 août 2005 à 19:05:28

Pour commencer le RMI est a 370€ par mois, pas a 500.

johnppp
johnppp
Niveau 5
11 août 2005 à 19:16:49

deja le rmi se touche a 25 ans minimum sauf si enfant. ensuite a le lire on va finir par croire que le rmi c´est le luxe.

juste pour ceux qui ne le savent pas le rmi c´est ce qui permet a des milliers de sdf de ne pas devoir tuer des pigeons pour se nourrir.

le plus affligeant c´est de voir des types qui vivent dans d´autre spheres venir dire " le smic " c est tres bien de quoi vous vous plaignez.

qu´ils y passent quelques annees a ce regime et on verra ce qu´il diront...

B4MB0U
B4MB0U
Niveau 4
11 août 2005 à 21:18:39

Il n´y a personne qui a fait un minimum d´économie? Vous voulez tous un smic à 1200 euros. Moi je suis d´accord, pourquoi pas? Mais, un cerveau de se forum n´a pas pensé que les prix a la consomation vont s´élevés proportionnelement a la hausse des salaires, les marges bénéficiares devront restés les mêmes, le marché l´exigera, et vos pensions aussi! Alors a quoi sa sert d´avoir 200 euros de plus!

le probleme c´est que tout augmente sauf les salaires...

shishigashira
shishigashira
Niveau 7
11 août 2005 à 21:31:00

J´ai transmis tes concidérations d´intendance au cerveau du forum et il me charge de te répondre : la dictature du marché, il va faloir lui donner une tarte dans la gueule tot ou tard et lui faire comprendre qui c´est le patron ici, l´homme ou elle...

Autrement dit si tu réfléchis dans une optique capitaliste a obédience libérale, effectivement, cela parait impossible.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment