CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Retour de la TIPP flottante

PrinceKheldar
PrinceKheldar
Niveau 4
11 août 2005 à 11:23:49

Quand le prix du pétrole avait fortement augmenté, sous le gouvernement Jospin, celui-ci avait instauré la " TIPP(Taxe Intérieure sur les Produits Pétroliers) flottante": le montant des taxes prélevées par l´Etat sur un litre d´essence variait en fonction du prix du pétrole(baissait quand le pétrole augmentait) afin de maintenir un prix à la pompe stable pour les consommateurs.
Cette mesure a été supprimée quand la droite est revenue au pouvoir en 2002. A l´époque, ils avaient dit qu´ils la réinstaureraient si le prix du pétrole se remettait à augmenter considérablement(et une promesse non tenue, une!).

Seriez-vous pour ou contre le retour de cette TIPP flottante?

Moi je suis pour car je considère que le montant exorbitant des taxes sur l´essence tient plus du racket qu´autre chose, alors si ces taxes peuvent s´adapter au prix du pétrole pour maintenir un prix à la pompe acceptable...

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
11 août 2005 à 11:26:00

Du racket? Tu sais où va l´argent de l´état? Dans les hopitaux , les écoles , la recherche etc...

JP_Raffarin
JP_Raffarin
Niveau 10
11 août 2005 à 11:28:07

et ? a ce niveau de taxe c´est du racket quand meme

Loukrov
Loukrov
Niveau 9
11 août 2005 à 11:29:02

sois-disant " racket" redistribué à toute la population, j´appelle ça du partage.

JP_Raffarin
JP_Raffarin
Niveau 10
11 août 2005 à 11:30:32

ah 1.5 euro le litre, quel beau partage... j´vais apporter un jerrican de 20l supplementaire histoire de partager un peu plus...

PrinceKheldar
PrinceKheldar
Niveau 4
11 août 2005 à 11:30:40

L´argent de l´Etat est très mal géré: s´il n´y avait pas autant de gachis, de privilèges accordés à certains, au détriment de tous les autres, je n´appellerais pas ça du racket.
Une autre injustice est que ces taxes handicapent plus les plus pauvres que les plus riches: tous ceux qui ont besoin d´utiliser leur voiture pour aller bosser sont forcés de payer l´essence, sauf que proportionnellement, le montant de ces taxes(identique pour tout le monde) est plus important dans un budget de " Pauvre" que dans un budget de " Riche".

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
11 août 2005 à 11:31:46

Moi aussi , tant pis pour la Ferrari de Jean Pierre Du Châtelet-en-bois qui surconsomme quand il fait du 250 km sur nos autoroutes.

Sinon , tu doit bien être content de pouvoir profiter de soins JP-Rafafrin , tu préfères un système a l´américaine.

pous7
pous7
Niveau 9
11 août 2005 à 11:33:00

pour le tipp, je trouve cet mesure coherente mais peu realisable, car elle ne permet qu´un amortissement sur des petites hausse et aucunement sur des hausse comme maintenant.

PrinceKheldar
PrinceKheldar
Niveau 4
11 août 2005 à 11:34:43

pous7 Posté le 11 août 2005 à 11:33:00
pour le tipp, je trouve cet mesure coherente mais peu realisable, car elle ne permet qu´un amortissement sur des petites hausse et aucunement sur des hausse comme maintenant.
-----------------------------------------------

un petit amortissement est déjà mieux que pas d´amortissement du tout. ça montrerait au moins que les Politiques au pouvoir se préoccupent de ce problème qui touchent leurs administrés.

JP_Raffarin
JP_Raffarin
Niveau 10
11 août 2005 à 11:35:18

la tipp va pas dans les hosto... elle va dans les routes et dans la lutte contre la pollution normalement...
vous qui parlés de partage, de soins... vous trouvez pas injuste cet impot qui touche tlm de la meme façon, pauvre et riche ?

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
11 août 2005 à 11:35:54

En tout cas les taxes sont démesurées chez vous, 1 euro 30 le litre alors qu´ici on paye 1 euro, donc vous payez 30 centimes d´euro de taxes en + alors qu´elles sont déjà élevées ici...
C´est du vol

PrinceKheldar
PrinceKheldar
Niveau 4
11 août 2005 à 11:37:14

JP_Raffarin Posté le 11 août 2005 à 11:35:18
la tipp va pas dans les hosto... elle va dans les routes et dans la lutte contre la pollution normalement...
------------------------------------
c´est le " normalement" qui est important: si on était sûr que ces taxes aillent bien dans des endroits utiles(lutte contre la violence routière, contre le pollution, dans les hosto...) ça me poserait moins de problèmes.

pous7
pous7
Niveau 9
11 août 2005 à 11:38:26

un petit amortissement est déjà mieux que pas d´amortissement du tout. ça montrerait au moins que les Politiques au pouvoir se préoccupent de ce problème qui touchent leurs administrés.

->je te l´accorde mais lorsque le prix du baril depasse amplement la tipp, ca ne sert a rien.ces derniers temps, je doute qu´elle ne soit pas deja manger par les hausse et une fois qu´elle est fini, bah le prix augmente quand meme.donc pour maintenir un niveau acceptable dans la vie de tout les jours sans hauuse faramineuse, oui mais elle a ces limite.

PrinceKheldar
PrinceKheldar
Niveau 4
11 août 2005 à 11:39:19

et 85% de taxes, quel que soit le produit, je trouve que ça fait beaucoup.

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
11 août 2005 à 11:39:45

JP_Rafafrin , je suppose que tu es contre la TVA aussi?

Ensuite le scandale pauvre-riche de ces dernières années , c´est la vignette automobile.

Les pauvres ne payaient presque rien alors que les riches avec leurs voitures hyper polluante devaient passer a la caisse. Pourquoi ne pas avoir supprimer la redevance télé?

pous7
pous7
Niveau 9
11 août 2005 à 11:41:37

et 85% de taxes, quel que soit le produit, je trouve que ça fait beaucoup.

->certes mais la voiture est consideré comme un luxe, y´a les bus....

JP_Raffarin
JP_Raffarin
Niveau 10
11 août 2005 à 11:43:07

ouais pareil pour la tva... surtout pour les " produits de premieres necesitté"...

PrinceKheldar
PrinceKheldar
Niveau 4
11 août 2005 à 13:03:16

Si la TVA passait à 85%, on entendrait tout le monde crier au scandale, au racket, mais là, avec l´essence, pas un bruit.

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
11 août 2005 à 13:09:49

j´ai pas de caisse donc je m´en fou un peu

Grool
Grool
Niveau 10
11 août 2005 à 13:13:46

Pourquoi croyez-vous qu´il y a autant de taxe? Pour combler toutes les frustrations du peuple!

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment